Service de réanimation en grève : environ 200 soignants manifestent à Lyon

Service de réanimation en grève : environ 200 soignants manifestent à Lyon
Lyonmag.com

Sous tension depuis maintenant plus d'un an, le personnel des services de réanimation était appelé à manifester ce mardi partout en France.

A Lyon, ils étaient environ 200 à se réunir devant l'hôpital Edouard Herriot, tandis qu'une cinquantaine de personnes s'est rassemblée devant l'Agence Régionale de Santé, où une délégation a été reçue.

Les personnels de réanimation demandent notamment la reconnaissance de la technicité et des compétence liés à l'exercice en réa/soins continus pour les soignants exerçant dans ces services, mais aussi une revalorisation des salaires ainsi qu'une réévaluation du ratio soignants/lits et une augmentation du nombre de lits de réanimation.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Exploitation européenne. le 12/05/2021 à 18:16

Je suis moi-même surqualifie dans le BTP et je suis aussi SOUS PAYÉS comme beaucoup de français. Le grand medef européen ne veut que des esclaves dans toutes les professions, c’est pourquoi tout vas MAL en Europe.

Signaler Répondre

avatar
Le Covid, c'est fini. le 11/05/2021 à 18:20

Le Covid, c'est du passé pour la plupart des gens, alors si le gouvernement n'est pas revenu sur son plan drastique pendant l'épidémie, ce n'est pas à présent qu'il va changer d'attitude.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.