Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

 LyonMag

Lyon : suite à l’apparition d’un trou, la rue Duquesne fermée à la circulation

LyonMag

Une partie de la rue a été fermée à la circulation jusqu’à la fin de la semaine dans le sens est-ouest.

Un affouillement de la rue Duquesne à Lyon dans le 6e arrondissement a conduit à la fermeture à la circulation jusqu’à la fin de la semaine de la rue dans le sens est-ouest entre la rue Créqui et la rue Vendôme.

 

Un trou dans la chaussée s’est apparemment formé brutalement sans que des travaux en soient la cause. La présence de pavés sous l’enrobé est probablement responsable de cet incident. Les services de la voirie de la Métropole de Lyon travaillent actuellement à la mise en place d’une solution provisoire pour reboucher ce trou.



Tags : Rue Duquesne | Lyon | rue Créqui | rue vendome |

Commentaires 7

Déposé le 29/03/2017 à 21h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par danger Citer

C'est vrai que les gens tournent à gauche ou à droite en coupant la rue Duquesne malgré l'interdiction et c'est très dangereux ! Mais ça fait bien 5 ans que je n'ai pas vu un seul flic sur cette rue très dangereuse ! C'est dommage car ils prendraient du pognon !!!

Déposé le 29/03/2017 à 20h05  
Par Zlatan Citer

Le vrai probleme est que les enrobés sont amiantés et que l on ne fait pas des travaux sur chaussée amianté sans une ribambelle d autorisation qui sont longues a etre délivrées. Mais apparement les rageux en savent plus que tout le monde comme d habitude!!!

Déposé le 29/03/2017 à 16h14  
Par ex-UMP Citer

Sakura a écrit le 28/03/2017 à 21h29

si il leur faut 5 jours pour trouver une solution provisoire pour reboucher un trou, me demande quel le délai il leur faudra pour trouver la solution définitive.

Je suppose que vous êtes au moins Ingénieur des Ponts et Chaussée pour donner un avis aussi tranché ?

Même provisoire, une solution sur une voirie qui voit défiler 40 000 véhicules par jour doit être étudier pour permettre un minimum de sécurité. 5 jours, c'est le prix de le sécurité et c'est le minimum.

Déposé le 29/03/2017 à 15h02  
Par Bellac Citer

sakura a écrit le 29/03/2017 à 13h51

Bellac, sauf que sur la rue Créqui c'est devenu plus dangereux en tant que piéton.. vu que celle ci voit se déverser un flot automobilistes énervés..

et oui, je sais... mais on aimerait surtout que la mairie du 6ème s'active davantage pour régler ces problèmes de circulation : beaucoup de rues dans ce quartier sont accidentogènes.

Déposé le 29/03/2017 à 13h51  
Par sakura Citer

Bellac, sauf que sur la rue Créqui c'est devenu plus dangereux en tant que piéton.. vu que celle ci voit se déverser un flot automobilistes énervés..

Déposé le 29/03/2017 à 13h20  
Par Bellac Citer

Je ne suis pas pressé de voir reboucher le trou;

Si cela permet :

- aux automobilistes lyonnais de rouler moins vite, même par temps de pluie sur cette grande avenue,

- à la municipalité du 6ème de profiter de "l'incident" pour être un peu plus réactive à la sécurisation des avenues comme celle-ci (on n'oubliera pas le grave accident de l'avenue Garibaldi, au croisement du cours F. D. Roosevelt, il y a quatre mois, dont les conséquences ne sont toujours pas tirées)...

TANT MIEUX

Déposé le 28/03/2017 à 21h29  
Par Sakura Citer

si il leur faut 5 jours pour trouver une solution provisoire pour reboucher un trou, me demande quel le délai il leur faudra pour trouver la solution définitive.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.