Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

“A Lyon, tout change” : Le Point sort un dossier spécial Lyon ce jeudi

LyonMag

L’idée du dossier est de fournir un vrai guide pratique aux Lyonnais, en leur faisant découvrir les bons plans et astuces de la ville des gones.

Le magazine national Le Point, comme chaque année depuis quinze ans, a décidé de dédier un dossier spécial à Lyon. L’objectif voulu par Jérôme Cordelier, rédacteur en chef de l’équipe en charge du dossier : "en faire un véritable guide pratique où les Lyonnais pourront trouver bons plans et astuces sur leur ville", insiste-t-il. Pour le réaliser, trois journalistes du Point ont participé à la conception de ce "guide", dont une correspondante à Lyon, "qui connaît très bien la ville", assure le journaliste.

 

Selon lui, "n’importe quel Lyonnais pourra découvrir des informations qu’il ne soupçonnait pas sur sa ville". Le titre du dossier en partenariat avec Jazz Radio : "Lyon, Tout change ! Et c’est en mieux" ne trompe pas, le Point dresse un portrait on ne peut plus positif de la capitale des Gaules. Parmi les changements majeurs retenus par le rédacteur en chef : le tri-sélectif sur des barques circulant sur le Saône et le Rhône et Navya, la navette électrique sans chauffeur. "Mais nous couvrirons vraiment tous les sujets qui concernent directement la vie des Lyonnais", conclut-il.



Tags : le point | Lyon |

Commentaires 5

Déposé le 03/04/2017 à 16h14  
Par psycho Citer

Quand "Le Point" soutient MACRON! a écrit le 30/03/2017 à 17h32

Avec COLLOMB c'est mieux, or COLLOMB soutient MACRON...massage : "Avec MACRON tout change et c'est en mieux"!

Ah ouais quand même....

Post monétaire Déposé le 31/03/2017 à 11h08  
Par Post monétaire Citer

C'est beau la propagande...

Ce n'est pas parce que le béton coule à flot et qu'on n'oublie pas de mettre du gazon pour faire "plus vert" (gazon en plastique sur les terrains de sport de la ville)

que "tout change en mieux".

La ville est toujours championne en matière de création de pollution, et les immeubles neufs ne sont pas aux normes passives, donc déjà dépassés.

Mais heureusement, la ville de Lyon prend les emplois des alentours et quand on a un regard nombriliste, "tout va bien sur Lyon" :o)

Déposé le 31/03/2017 à 09h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par nadia Citer

Tout change ? ?

Déposé le 30/03/2017 à 19h55  
Par Mediacon Citer

Mdrrrrrr, tout change? Les memes momies du PS et ses sympathisants. Draghi,atali ,gattaz ect...... attendez qu'il soit élu et vous les verrez sortir de derriere le rideau,mdrrrrrr.

Déposé le 30/03/2017 à 17h32  
Par Quand "Le Point" soutient MACRON! Citer

Avec COLLOMB c'est mieux, or COLLOMB soutient MACRON...massage : "Avec MACRON tout change et c'est en mieux"!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.