Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

PS : vers un rapprochement Collomb-Royal ?

Ségolène Royal ne fait pas de sa candidature au poste de Premier secrétaire du PS un "préalable" à la constitution d'une majorité au PS, a déclaré lundi 15 septembre Jean-Pierre Mignard, le président de Désirs d'avenir, l'association fondée par l'ex-candidate à l'élection présidentielle.

"Ségolène Royal ne veut surtout pas que la question de la direction vienne gêner ou retarder une dynamique de convergences", c'est pourquoi "un accord peut se faire relativement facilement", a-t-il ajouté. Du coup, le président de Désirs d'avenir a souhaité que se crée en premier lieu un pôle rassemblant les partisans de Ségolène Royal, avec notamment "'les élus de la ligne claire", emmenés par le maire de Lyon Gérard Collomb et le patron des socialistes marseillais Jean-Noël Guérini, mais aussi "Pierre Moscovici, le pôle écologiste, Julien Dray, au vu de ses dernières déclarations".
"Ce rassemblement est en bonne voie", a conclut Jean-Pierre Mignard.

A noter que Gérard Collomb a été un des premiers grands élus à soutenir publiquement Ségolène Royal pour l'élection présidentielle de 2007, avant de prendre ses distances puis de vouloir présenter sa propre motion pour le congrès du PS à Reims en novembre prochain.



Tags : congrès ps |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.