Congrès du PS : Royal pourrait soutenir Collomb

Les négociations continuent en coulisse en vue du prochain congrès du PS. D'après Le Point, François Rebsamen et Vincent Peillon, deux lieutenants de Ségolène Royal, ont rencontré dimanche dernier à Marseille le président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, et le maire de Lyon Gérard Collomb. Ces deux barons locaux, appuyés par le député PS Emmanuel Valls, auraient donné leur accord de principe à une motion rassemblant les partisans de la "Ligne claire", le mouvement qu'ils ont lancé en mai dernier, avec celles de l'ancienne candidate à la présidenteille, à la condition que celle-ci n'en soit pas le leader.
"Les conditions sont progressivement réunies pour un rassemblement entre nous et Ségolène Royal", a déclaré jeudi Manuel Valls.
Selon plusieurs sources, la motion présentée à Reims par cette alliance serait alors conduite par Gérard Collomb plutôt que par l'ex-candidate à la présidentielle.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.