Open Parc : Gilles Simon rejoint le tableau

Open Parc : Gilles Simon rejoint le tableau
Gilles Simon à Roland-Garros - DR

Le Français, classé 31e à l'ATP, bénéficie de la deuxième wild card.

Après Juan Martin del Potro mercredi dernier, c'est au tour de Gilles Simon, 32 ans, de profiter d'une wild card pour l'Open Parc de Lyon. Il rejoint ainsi le plateau déjà bien fourni du tournoi et fera partie des quatre joueurs français à avoir intégré le tableau principal de l'événement (avec Jo-Wilfried Tsonga, Benoit Paire et Nicolas Mahut).

"Le public aura la chance de voir un joueur performant sur terre battue, puisque cinq de ses six titres remportés l'ont été sur terre battue extérieure", ont fait savoir les organisateurs. Malgré ces performances sur cette surface, le Niçois reste pour le moment sur une saison en demi-teinte. Avec 8 victoires et 10 défaites, le Niçois n'est cette année pas parvenu à se hisser au-delà de quarts de finale. C'était à Marseille en février, lors d'un autre tournoi ATP 250 où il avait justement été défait par Tsonga.

Rien n'est joué pour autant pour ce tout nouveau tournoi, qui se tiendra du 20 au 27 mai sur les courts éphémères du Parc de la Tête d'Or à Lyon.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.