Législatives : Abadie a soutenu Macron mais votera Vincendet (LR) dans la 7e circonscription du Rhône

Législatives : Abadie a soutenu Macron mais votera Vincendet (LR) dans la 7e circonscription du Rhône
Pierre Abadie - LyonMag

Pierre Abadie fait partie de ces maires de la Métropole de Lyon qui ont décidé de suivre le combat de Gérard Collomb pour permettre à Emmanuel Macron de devenir président.

Maire de Sathonay-Camp, où Marine Le Pen était arrivée en tête au premier tour de la présidentielle, il a toutefois fait un choix différent en vue des législatives.

Dans un communiqué, Pierre Abadie annonce qu'il votera Alexandre Vincendet dans la 7e circonscription du Rhône. Le candidat des Républicains fait pourtant face notamment à une candidate de la République en Marche, Anissa Khedher.

"Alexandre et moi travaillons ensemble depuis 3 années déjà, je suis son Vice-Président à la conférence territoriale des Maires et je fais avancer de nombreux dossiers à la Métropole avec lui pour faire progresser nos territoires.

C’est quelqu’un qui n’est pas sectaire et qui a montré à de nombreuses reprises qu’il savait négocier, trouver des compromis tout en restant fidèle à ses valeurs. C’est ainsi, selon moi, qu’il faut s’y prendre pour légiférer et permettre à notre Président de mener à bien son projet sans oublier personne et notamment les classes moyennes et populaires. Je compte sur Alexandre Vincendet pour être dans cet état d’esprit constructif qui permettra à notre pays de réussir", écrit le vice-président de la Métropole dans un communiqué.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zebulon69 le 06/06/2017 à 10:57

Pour le 2ème tour des présidentielles, Vincendet a twitté pour le ni ni. Choquant.

Signaler Répondre

avatar
Stéphane bron le 05/06/2017 à 21:33

Bravo Monsieur ABADIE. VINCENDET est le candidat du rassemblement et des intérêts de notre circo. Votez VINCENDET

Signaler Répondre

avatar
Paul69 le 05/06/2017 à 11:51

Monsieur Vincendet est un excellent maire et fera un très bon député. Je comprends que Abadie lui donne sa confiance et son soutien. Il choisit La compétence à l'étiquette bravo.

Signaler Répondre

avatar
Le Petit Pop le 04/06/2017 à 22:11

Vincendet pas sectaire ? Il est drôle ce Abadie... ????

Signaler Répondre

avatar
ooo le 03/06/2017 à 21:42

le spécialiste du grand écart !!!
Pour conserver sa place qu'est ce qu'on ferait pas!!!

Signaler Répondre

avatar
BF le 03/06/2017 à 18:25

Et Vincendet finalement on sait enfin s'il reste Maire ou s'il siègera député ? Qui fera le boulot à Rillieux ou à l'assemblée ? Pas clair tout ça

Signaler Répondre

avatar
Tiens donc ... le 03/06/2017 à 09:44

C'est quoi le truc ? il n'a pas été investit par EM et se venge ? parce que le but c'était de faire de la politique autrement - ou simplement d'avoir l'investiture et le job ? Marre de ces politiciens.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.