Métropolitaines 2020 : les Républicains vont trancher entre Buffet et Vincendet

Métropolitaines 2020 : les Républicains vont trancher entre Buffet et Vincendet
François-Noël Buffet et Alexandre Vincendet - Montage LyonMag

Après des mois (inutiles) d'attente, c'est ce mardi que les Républicains trancheront pour leur candidat aux élections métropolitaines à Lyon.

La Commission nationale d'investiture a pu longuement étudier les avantages et les inconvénients des deux candidats déclarés : François-Noël Buffet et Alexandre Vincendet. Le sénateur et le maire de Rillieux-la-Pape doivent être auditionnés avant de prendre connaissance du verdict de la CNI.

Selon les dernières rumeurs, François-Noël Buffet tient la corde pour retenter sa chance une nouvelle fois. L'ancien maire d'Oullins avait déjà été candidat malheureux face à Gérard Collomb en 2001 et 2014. Il est d'ailleurs le seul à courir les médias, Alexandre Vincendet s'étant effacé dernièrement. Il paraîtrait que l'engouement du jeune président des Républicains du Rhône, notamment lors de son action coup-de-poing lors de la grève des éboueurs, ait refroidi les hautes instances du parti.

Le candidat à la Métropole de Lyon devra ensuite rapidement s'afficher avec Etienne Blanc, qui vise la mairie centrale, pour enfin faire décoller leur campagne.

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lul le 09/07/2019 à 17:20
RLP a écrit le 09/07/2019 à 16h10

Le bilan de Vincendet à Rillieux est déplorable :
- toujours autant de voitures cramé"es
- toujours pas résolu les bagarres à la piscine
- les quartiers ne sont pas plus sur

que de la com et du blabla

Moi habitante de Rillieux , je trouve que ma ville a énormement changé et en bien .
Je vote pour lui avec enthousiasme.

Signaler Répondre

avatar
Et donc la décision... le 09/07/2019 à 17:13

Alors Vincendet ou Buffet ?

Signaler Répondre

avatar
RLP le 09/07/2019 à 16:10

Le bilan de Vincendet à Rillieux est déplorable :
- toujours autant de voitures cramé"es
- toujours pas résolu les bagarres à la piscine
- les quartiers ne sont pas plus sur

que de la com et du blabla

Signaler Répondre

avatar
boubouphile le 09/07/2019 à 14:46

En 2014, F.N. Buffet était gagnant sur le papier si les maires de droite et centre avaient voté pour le candidat de leur bord. Mais Gérard Collomb a débauché les élus girouettes en leur offrant un poste de vice-président à la Métropole... indemnité donc on tourne sa veste !
Bonne chance pour cette élection au suffrage direct, donc les électeurs devraient se positionner

Signaler Répondre

avatar
fifi69 le 09/07/2019 à 11:06

il faudrait surtout que les maires de droite vote pour le candidat de droite mais étant donné qu'ils votent tous pour Gèrard Collomb peu importe le candidat il aura de forte chance de perdre

Signaler Répondre

avatar
Erreur...ter!! le 09/07/2019 à 11:01

je vous répond si cela passe, d'abord nous avons tous un "pseudo" comme vous celui "d'Eva"..dissimulation? puis,et je terminerais mes propos..si le maire de Rillieux est le "meilleur" candidat..alors moi je suis l'archevêque de Paris!! je vous dit sincèrement cela sans aucun intérêt mais pour avoir les meilleures chances de gagner..le reste peut-être le découvrirez vous, traçons le "chemin de la victoire"..mais pas d'erreur avec Vincendet..qui ne sera PAS désigné..bon assez écrit allons "danser" devant "le Buffet"..humour!

Signaler Répondre

avatar
Eva le 09/07/2019 à 10:38

Cher erreur (bizarre comme nom ! Vous vous dissimulez???)
Si être clair et dire ce que l on fait et faire ce que l on dit = le meilleur candidat, alors Vincendet est le meilleurs.
On a changé d époque !

Signaler Répondre

avatar
mus le 09/07/2019 à 10:34

une évidence franc ois noël buffet c est le meilleure

Signaler Répondre

avatar
Erreur..bis... le 09/07/2019 à 10:28

on ne peut faire un "ticket" des 2 personnes car on "affaiblirait" le candidat, quant au "draguage" de maires de Mr Buffet c'était la "campagne-information" pour l'élection et je vous l'assure celle du G.Collomb fut très nettement supèrieure en manip-propositions que ce "pauvre" Buffet qui ne vit rien venir...il fut "roulé dans la farine politique"...avec Mercier à la manoeuvre en coulisse..je vous passe déception et fureur lorsque cela fut connu...quant à Vincendet outre que je ne suis pas concerné..mais je vous assure c'est vraiment le "plus mauvais cheval" si l'on veut gagner..sinon qu'ils se débrouillent..voilà cher "Eva" quelques indications à votre excellent courrier..moi j'ai écris pour dire ce que l'on dissimule..si l'on édite mes propos, merci et..A plus peut-être

Signaler Répondre

avatar
Eva le 09/07/2019 à 10:04

Bah comme dirait l'autre jamais 2 sans 3...Alors moi je préfère Vincendet qui est bien plus clair...
Monsieur Buffet après avoir dragué les maires des Mts d'Or et du Val de Saône s'est retrouvé bien seul car ils ont tous voté Collomb!
Donc je ne suis pas sure qu'il soit bien habile!!!!!
Un ticket BLanc-Vincendet serait la preuve que les LR savent se renouveler et rajeunir les troupes!

Signaler Répondre

avatar
Pas photo !! le 09/07/2019 à 09:34

Mr Buffet a l'expérience et la connaissance des dossiers..etc..il fut Maire d'une ville importante(oullins) sénateur actuellement, vice-président métropole..homme d'écoute mais aussi de dialogue et de conviction il ne fut "battu" que par viles manoeuvres des sieurs Mercier et Collomb..c'est le meilleurs candidat que la droite puisse proposer..parce que le "pied nickelé" opposé..aucune chance..mais faites donc comme vous voulez!

Signaler Répondre

avatar
Ouvrir les yeux le 09/07/2019 à 08:35

Vincendet n'a aucune crédibilité la ville de Rillieux La Pape est toujours un repère de criminels.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.