Ce dimanche soir, Bruno Retailleau a été élu président des Républicains face à Laurent Wauquiez. Présent au Puy-en-Velay avec le candidat malheureux, Bastien Joint reconnaît que "les adhérents ont nettement tranché". "Je salue la campagne dynamique et sérieuse de Laurent Wauquiez", poursuit l'élu caluirard, qui demande désormais à ce que sa famille politique soit "rassemblée pour la suite pour proposer un vrai projet pour le pays avec des propositions fortes. Il faut partir à la reconquête du coeur des Français".
Très engagé contre les Zones à Faibles Emissions, Bastien Joint était l'auteur d'une tribune signée par de nombreux élus locaux pour "dire stop aux ZFE". "C'est une bombe sociale à retardement qui vient exclure toute une partie de la population de nos centre-villes", alerte-t-il.
Promis à devenir maire de Caluire après la condamnation de Philippe Cochet, avant que ce dernier ne refuse finalement de démissionner, l'élu revient aussi sur la situation politique dans la commune.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Election de Bruno Retailleau
02:35 Opposition à la ZFE
09:54 Situation politique à Caluire-et-Cuire
Bastien, soyons sérieux les condamnations à répétition devant plusieurs juridictions judiciaires de ton mentor Philippe Cochet l’ont définitivement discrédité. Tout le monde savait mais regardait ailleurs, à moins que ce soit en réalité un système qui ait été découvert et pas seulement l’œuvre délictueuse d’un homme seul ?!!! Alors oui, le paricide même en politique est un acte difficile mais ne te laisse pas entraîner dans les tréfonds de la politique par celui que l’on appelle dorénavant le « condamné de Caluire ». En ne le dénonçant pas tu le soutiens, en ne démissionnant pas tu le maintiens !
Signaler RépondreDont 0 ans de gouvernement LFI.
Signaler RépondreLa droite nationale tente de sortir la tête de l'eau, elle va être taxée d'extrême-droite.. par l'extrême-centre.. ca fait marcher l'extrême-gauche.
Potentiellement, si Retailleau met une calotte à l'islam radical et parle de "frexit", il gagne.
Tu préfères les députés LFI?
Signaler RépondreLa France est devenue une poubelle
40 ans de laxisme🤔
lamentable. si ce que cet élu dit est vrai concernant toute cette exclusion de voiture c’est une haute trahison des elus de gauche de la métropole.
Signaler Répondremerci à cet élu de le dénoncer car ça ne peut plus durer
LR ? élection Retailleau ne répond aux questions
Signaler RépondreAlliance avec les macronistes de Renaissance ou Horizon pour les municipales de 2026 ??
Certains chez LR on compris que l'élection de Retailleau validait justement cette alliance avec les macronistes et edouard Philippe par exemple en JF Copé .... donc cela ne règle pas la situation interne de LR car on a toujours les même questionnements.
En plus si Retailleau s'allie avec Braun-Pivet en région parisienne pour les municipales comme la dit Wauquiez cela donnera un message clair sur la future stratégie.
Il faut être juste clair et ferme sur sa ligne politique.
Enfin la droite lyonnaise se réveille ! Bravo à lui
Signaler RépondreSi jeune et déjà la pratique permanente de la langue de bois. Tout ce que les français ne veulent plus ! Bravo
Signaler RépondreLe mec a pour chef un voyou mais sa priorité c'est la ZFE. Quelle déchéance tous ces hommes politiques
Signaler RépondreSuperbe intervention !!! On est derrière vous !!
Signaler RépondreLes islamogauchistes de Lyon 2 ont envahis les commentaires de cet article.
Signaler Répondrevive la république.
vive cet élu
Ce monsieur va avoir son "rond de serviette" sur Cnews !
Signaler RépondreTout particulièrement, dans les émission de Pascal Praud, fervent admirateur et supporter de Monsieur Retailleau...
Vu comme ils se sont illustrés sous le mandat des écolos, effectivement, LR doit partir… oui…. Partir, tout court!
Signaler RépondreOn ne les a pas vu beaucoup agir contre les délires des pistes cyclables et des aménagement anti bagnoles
… sauf que maintenant, les élections approchent!
Je veux virer les ecolos qui ont pourri lyon
Signaler RépondreJe suis contre la ZFE et la ztl
Bravo m. Joint
Enfin un jeune politique compétent qui se bouge !
Signaler RépondreLe gros du travail est fait : les adhérents ont choisi le candidat le plus compatible avec le RN pour diriger le parti.
Signaler RépondreProchaine étape : se rallier à Bardella pour les présidentielles !
comment ces escrolos peuvent nous obliger à supprimer notre bagnole!!!!!!!!!
Signaler Répondredeguelasse
Bonjour
Signaler Répondrej’ai signé votre pétition et je vous remercie de votre engagement pour nous a Caluire
Un parti "Canada dry": ça a le goût du RN, la couleur du RN, mais ce n'est pas le RN... Next !
Signaler RépondreQuel comique ce Bastien Joint, un illustre inconnu... il mange à tous les râteliers ! Digne fils de Philippe Cochet, simple conseiller municipal, perdant aux dernières législatives (88 voix), briguant la Mairie de Caluire, soutien de Wauquiez : en résumé un bel avenir de looser avec ses amis Sébastien Michel, Pierre Oliver, Jérémie Bréaud !
Signaler RépondreNotre cœur ne vous appartiens pas
Signaler RépondreVivement les prochaines élections
Election legislative en saone et loire dimanche 32% de votes. Les français ne croient plus aux promesses des politiques.
Signaler RépondreAlors vos blabla on s'en passe.
Tout est très clair. Les LR votent des veux en faveur des ZFE lorsqu'ils sont en assemblée mais s'expriment contre les ZFE lorsqu'ils sont dans la rue. Ils s'inquiètent pour les plus modestes quand cela remet en cause la voiture individuelle mais rechignent à créer du logement social. C'est très clair, ils se moquent de nous.
Signaler RépondreAlliance avec les macronistes ou Horizon ou pas ???
Signaler RépondreOn verra vite sur les municipales 2026.
Si LR passe des alliances avec le centre mou on aura compris que cela est la même chose que avant et autant alors qu'ils disparaissent définitivement
Après avoir torpillé la France et l'avenir du peuple français, ils pensent pouvoir de nouveau réclamer leur confiance ?
Signaler RépondreBon courage, mon choix va vers ceux qui n'ont pas mis mon pays dans cet état de délabrement...
Matic, joueur de l'Olympique lyonnais, a caché avec un sparadrap les couleurs LGBT de son maillot.
Signaler RépondreLe maire de Lyon, Grégory Doucet, juge cet "acte inacceptable".
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-un-joueur-de-l-ol-cache-le-drapeau-lgbt-le-maire-gregory-doucet-met-un-carton-rouge_62654668.html
Bon y va arrêter quand de donner son avis à chaque fois . Va bosser et après tu parlera bordel ! Un conseiller municipal qui donne des leçons laissez moi rire.
Signaler RépondreSi son programme c’est seulement " stop aux ZFE " , il ne risque pas d’être élu
Signaler RépondreL.R. ( Les Ripoux ) ; Un Ripoux reste un ripoux , combien de trahisons avons-nous vécues avec ces collabos et traitres ! J'approuve ce que dit Monsieur Retailleau mais nous attendons des actes !
Signaler Répondre