Les garçons de café au pas de course à Lyon

Les garçons de café au pas de course à Lyon
DR

Ce samedi, à 16 heures, les serveuses et serveurs lyonnais sont attendus pour concourir au titre de meilleur garçon de café à travers une marche rapide, et originale, de 1 500 mètres.

C’est la deuxième édition de cette course atypique qui met en concurrence tous les serveurs, volontaires, de la ville. L’évènement débutera à 11 heures, Place Gailleton dans le 2ème arrondissement de Lyon, et le coup de sifflet pour le départ de la course retentira à 16 heures.

Les participants, serveurs aguerris ou apprentis, devront se mettre en tenue de combat pour pouvoir prendre le départ. Une fois en tenue professionnelle, ils devront se munir d’un plateau sur lequel seront posés une bouteille, trois verres et une tasse de café. Plateau en main, ils s’élanceront pour 1 500 mètres de marche rapide à travers la presqu’île.

Pour celui qui aura été le plus rapide, pas de clients contents à la clé cette fois-ci mais des bons d’achat à utiliser chez les commerçants du quartier de la Charité.

Pour l’occasion, un village gourmand sera ouvert. Commerçants et restaurateurs se sont prêtés au jeu et proposeront tout au long de la journée plusieurs stands de nourriture, sucrée et salée, ainsi qu’une buvette.

Les inscriptions sont encore ouvertes et ce jusqu’à samedi midi. Pour participer deux possibilités : via le Facebook de l’évènement ou au 06.32.86.17.38.

Tags :

Lyon

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.