Une terrasse à l’hôpital Edouard-Herriot pour les patients en fin de vie

Une terrasse à l’hôpital Edouard-Herriot pour les patients en fin de vie





Après quelques mois de travaux, une terrasse a poussé sur le toit de l’établissement pour permettre aux patients en fin de vie de se retrouver dans un espace chaleureux et à ciel ouvert.

C’est à l’initiative de l’Unité de Soins Palliatifs de l’hôpital Edouard Herriot-HCL et avec l’aide financière des Hospices Civils de Lyon que le projet a pu prendre forme. Le but de cet endroit, à l’abri des regards, est de donner aux patients l’opportunité de pouvoir sortir de leur chambre et profiter du soleil, seul ou avec leurs proches.


Aujourd’hui, le docteur Malik Bertrand a déjà de bonnes résonnances quant à cet aménagement : "les retours des familles sont très gratifiants", chef de service et spécialiste en gérontologie.
 

Pour "humaniser la fin de vie", l’hôpital a investi 25 000 euros et la Fondation des Hospices Civils de Lyon a collecté 11 500 euros. Le club d’œnologie de l’école de commerce l’INSEEC a aussi pris part au projet en organisant une vente aux enchères de vin pour compléter les fonds débloqués par les Hospices de Lyon.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MIREILLE le 26/07/2017 à 16:57

Une heureuse initiative !

Signaler Répondre

avatar
Nicodelacanau le 26/07/2017 à 15:56

Une très belle initiative pour tous ceux qui malheureusement n'ont pas le choix que de finir leur jour à l'hôpital. L'équipe d'edouard herriot est très humaine et cette terrasse manquait malgré des locaux rénovés très agréables. Merci pour les familles!

Signaler Répondre

avatar
cavalierdelyon le 26/06/2017 à 20:47

fin de vie à l'hopital c'est d'un morbide surtout quand on voit l'état de HEH !! ces patients seraient mieux chez eux plutôt qu'on se servent d'eux pour de traitements qui ne fonctionnent pas !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.