Une terrasse à l’hôpital Edouard-Herriot pour les patients en fin de vie

Une terrasse à l’hôpital Edouard-Herriot pour les patients en fin de vie





Après quelques mois de travaux, une terrasse a poussé sur le toit de l’établissement pour permettre aux patients en fin de vie de se retrouver dans un espace chaleureux et à ciel ouvert.

C’est à l’initiative de l’Unité de Soins Palliatifs de l’hôpital Edouard Herriot-HCL et avec l’aide financière des Hospices Civils de Lyon que le projet a pu prendre forme. Le but de cet endroit, à l’abri des regards, est de donner aux patients l’opportunité de pouvoir sortir de leur chambre et profiter du soleil, seul ou avec leurs proches.


Aujourd’hui, le docteur Malik Bertrand a déjà de bonnes résonnances quant à cet aménagement : "les retours des familles sont très gratifiants", chef de service et spécialiste en gérontologie.
 

Pour "humaniser la fin de vie", l’hôpital a investi 25 000 euros et la Fondation des Hospices Civils de Lyon a collecté 11 500 euros. Le club d’œnologie de l’école de commerce l’INSEEC a aussi pris part au projet en organisant une vente aux enchères de vin pour compléter les fonds débloqués par les Hospices de Lyon.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MIREILLE le 26/07/2017 à 16:57

Une heureuse initiative !

Signaler Répondre

avatar
Nicodelacanau le 26/07/2017 à 15:56

Une très belle initiative pour tous ceux qui malheureusement n'ont pas le choix que de finir leur jour à l'hôpital. L'équipe d'edouard herriot est très humaine et cette terrasse manquait malgré des locaux rénovés très agréables. Merci pour les familles!

Signaler Répondre

avatar
cavalierdelyon le 26/06/2017 à 20:47

fin de vie à l'hopital c'est d'un morbide surtout quand on voit l'état de HEH !! ces patients seraient mieux chez eux plutôt qu'on se servent d'eux pour de traitements qui ne fonctionnent pas !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.