Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une terrasse à l’hôpital Edouard-Herriot pour les patients en fin de vie

Après quelques mois de travaux, une terrasse a poussé sur le toit de l’établissement pour permettre aux patients en fin de vie de se retrouver dans un espace chaleureux et à ciel ouvert.

C’est à l’initiative de l’Unité de Soins Palliatifs de l’hôpital Edouard Herriot-HCL et avec l’aide financière des Hospices Civils de Lyon que le projet a pu prendre forme. Le but de cet endroit, à l’abri des regards, est de donner aux patients l’opportunité de pouvoir sortir de leur chambre et profiter du soleil, seul ou avec leurs proches.


Aujourd’hui, le docteur Malik Bertrand a déjà de bonnes résonnances quant à cet aménagement : "les retours des familles sont très gratifiants", chef de service et spécialiste en gérontologie.
 

Pour "humaniser la fin de vie", l’hôpital a investi 25 000 euros et la Fondation des Hospices Civils de Lyon a collecté 11 500 euros. Le club d’œnologie de l’école de commerce l’INSEEC a aussi pris part au projet en organisant une vente aux enchères de vin pour compléter les fonds débloqués par les Hospices de Lyon.



Tags : terrasse | Hôpital Edouard Heriot | fin de vie |

Commentaires 1

Déposé le 26/06/2017 à 20h47  
Par cavalierdelyon Citer

fin de vie à l'hopital c'est d'un morbide surtout quand on voit l'état de HEH !! ces patients seraient mieux chez eux plutôt qu'on se servent d'eux pour de traitements qui ne fonctionnent pas !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.