Les chiens sauvés près de Lyon en mars dernier remis sur pied !

Les chiens sauvés près de Lyon en mars dernier remis sur pied !
L'un des chiens sauvé en mars dernier - DR

Ils vont mieux !.

C’est le message passé ce vendredi dans le Progrès par la SPA de Lyon. "Certains conservent des pathologies, mais celles-ci sont liées à l’âge et plus consécutives à la maltraitance subie", assure notamment dans les colonnes du journal, Marion Giroud, la responsable communication de l’association.

Au début du mois de mars, les pompiers et la police avaient découvert 53 chiens dans une maison de Saint-Martin-en-Haut près de Lyon. Ils vivaient dans le noir au milieu des déchets ou dans des cages dans des toilettes. La plupart souffrait de lésions oculaires, de sous-nutrition, d’infections, de tumeurs, d’arthrose ou encore de cécité. Deux d’entre eux avaient même été euthanasiés.

Leur propriétaire se faisait passer pour une association qui récupérait les chiens pour les sauver. La SPA a déposé une plainte contre elle avec au bout un risque de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende pour ces faits de cruauté sur animal.

Cinq mois après leur sauvetage, certains chiens sont prêts à être soumis à l’adoption. La SPA attend désormais l’avis du procureur de la république. "Le temps presse pour eux, ils seront beaucoup mieux dans une famille qu’ici dans nos box", insiste Marion Giroud.

Tags :

chiens

SPA

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
domi ASL le 19/07/2017 à 18:20

Bonjour,

Ils vont mieux !
Ok nous sommes très heureuses MAIS.... combien vont mieux ? Combien reste t'il de chiens à l'adoption après leurs récupérations et les visites vétérinaires qui s'en sont suivies ?
Car depuis le début, vous ne communiquez pas sur 53 chiens mais plutôt sur une vingtaine, et encore, que sont devenus les autres ?
Il serait temps de donner les noms des chiens qui sont bientôt à l'adoption.
Merci

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.