Marin fait citoyen d’honneur du 3e arrondissement de Lyon

Marin fait citoyen d’honneur du 3e arrondissement de Lyon
Marin - DR

Alors que sa famille attend de voir si le procès sera jugé aux Assises, le jeune garçon a reçu une distinction de la part de la mairie du 3e arrondissement de Lyon et son maire Thierry Philip.

C’est une nouvelle fois sur sa page Facebook, "Je soutiens Marin", que l’adolescent a voulu tenir informé les personnes qui le suivent d’une bonne nouvelle. Fatigué, c’est sa mère qui a pris le soin de rédiger ce message et de donner de ses nouvelles, ce vendredi.

Celle-ci raconte avec émotion la période difficile que vie Marin ces derniers jours : "Son courage, sa volonté et l’aide qu’on lui apporte, n’ont pas suffi à Marin pour être en mesure de rédiger le post de cette semaine. La fatigue et les difficultés de concentration en sont la cause. Cette situation lui est, pour le moment, difficile à vivre, mais il fait face et avance « La Tête Haute ». Marin est toujours dans la Drôme en attente de validation de son transfert dans un centre pour poursuivre ses soins. En ce 14 juillet Marin devrait être avec ses amis, son amoureuse à fêter la licence qu’il allait décrocher. À courir les festivals de musique. À préparer ses valises pour les vacances et partir à la mer comme il nous le disait lundi matin."

Une passion pour Saint-Etienne partagée par Thierry Philip

Malgré tout, une bonne nouvelle semble arrivée au bon moment. Après sa récente nouvelle opération, le jeune homme, agressé pour avoir défendu un couple qui s’embrassait, a reçu la médaille de citoyen d’honneur de la Mairie du 3e arrondissement de Lyon.

Une récompense que sa maman est allé récupérer à sa place auprès du maire, Thierry Philip, à seulement quelques pas du lieu de son agression, le 11 novembre dernier, "tout un symbole" écrit d’ailleurs sa mère. Thierry Philip, justement que le garçon avait croisé il y a quelques années : "Il y a 10 ans, (…) Marin fut impressionné par Monsieur Philip par sa gentillesse. Ils ont en commun la passion des Verts … Cette reconnaissance nous touche, nous émeut et nous souhaitons la partager avec vous", a confié la mère du jeune homme dans ce post.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sans souci le 17/07/2017 à 12:42

la légion d'honneur, LUI , il la mérite

Signaler Répondre

avatar
Nini le 16/07/2017 à 22:57

Quel dedomagement aura t il pour da vie futur ce jeune

Signaler Répondre

avatar
quand meme le 16/07/2017 à 22:49

C'est la moindre des choses.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.