Blandine Brocard, députée LREM : "J’ai préféré prendre un peu de temps pour poser correctement mon mandat"

La députée LREM de la 5e circonscription du Rhône, Blandine Brocard, était l'invitée ce mardi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Blandine Brocard, députée LREM : "J’ai préféré prendre un peu de temps pour poser correctement mon mandat"
Blandine Brocard - LyonMag

Suite au relais de la colère de certains militants LREM de la 5e circonscription concernant son absence, Blandine Brocard a connu une rentrée compliquée. La parlementaire devenue "députée fantôme" souhaite remettre les choses au clair : "Il y a beaucoup de choses à faire quand on arrive jeune députée à l’Assemblée nationale. C’est une maison très grande dont il faut apprendre les codes. (…) J’ai préféré prendre un petit peu de temps pour poser correctement mon mandat, ne pas me précipiter. Je sais que beaucoup attendent tout de suite de moi. Mais je préférais aller chercher les bons collaborateurs. (…) Quant à ma permanence, j’ai hésité à faire une permanence mobile. Puis je me suis aperçu que les gens avaient envie de pousser une porte. Je signe le bail cet après-midi (lundi ndlr), que tout le monde soit rassuré !".

Blandine Brocard s’est aussi investie sur le sujet de la vaccination obligatoire. "Le sujet est très vaste, mon engagement très intense. (…) Je ne suis pas opposée, ni à la vaccination, ni à l’obligation. En revanche, je considère que c’est un sujet d’une grande sensibilité. (…) Je demande juste de prendre le temps du débat", indique la députée LREM.


Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.

X
130-180 sur 189 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
si je peux me permettre, PM.... le 19/10/2017 à 14:09
Post monétaire a écrit le 19/10/2017 à 13h11

Aucun catastrophisme, juste voir la réalité en face,
http://www.lemonde.fr/pollution/article/2017/10/17/la-qualite-de-l-eau-se-degrade-encore-en-france_5201907_1652666.html

dont la société commerciale pousse à oublier l'existence.
:o)


Tenez, au sujet de l'article à propos des "adjuvants à l'aluminium", qui sont plus "rentables" (vive la monnaie) :
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Sante/Aluminium-vaccins-controverse-rebondit-2017-09-24-1200879313

si je peux me permettre je crois que votre réponse ne fait que renforcer les propos de "Bashing Unlike "

P.S. : Si vous le souhaitez, vous pouvez me répondre à moi aussi par un autre lien internet vers une autre catastrophe .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/10/2017 à 13:30
Bashing Unlike a écrit le 19/10/2017 à 12h55

On connait votre sens de la mesure sur tous les sujets...tout n est que catastrophe jusqu' à l espérance de vie qui n aurait jamais augmenté ces derniers siècles-!!!!!
Le symbole de l ère internet ou seul 1réponse est possible sur tous les sujets :-unlike
Mdr

Vous faites croire que "le point de vue post-monétaire" c'est 1 personne.
Vous avez tord. Preuve avec les autres collectifs présents en France et dont vous n'avez jamais entendu parlé dans les médias.

Vous faites croire que parce qu'on a compris qu'un système monétaire est un système qui fabrique autant "l'échange" que "l'exclusion", on a "tout compris de l'économie".
Vous avez tord. (technique de grossir le trait pour avoir un angle d'attaque artificiel)

Vous voulez faire croire que "tout n'est que catastrophe" suivant les idées post-monétaires : vous grossissez le trait pour manipuler les lecteurs. Entre votre "tout" et "rien" il y a "la réalité".
Mais entre "système réformable" et "système non réformable", le sujet doit être débattu. Seulement ce débat là ne vous intéresse pas.

"..........mdr........"

si seulement vous aviez compris que le rire se base sur la peur...


:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/10/2017 à 13:13
Olivier Perrot a écrit le 18/10/2017 à 21h55

Je vous renvoie au post de Mme Brocard ce matin sur Facebook et Twitter, et au fait que Mme Brocard était justement à ce moment même en débat public à l'Assemblée nationale, la commission des affaires sociales examinant les amendements sur la loi de financement de la sécurité sociale, sur laquelle elle avait déposé 8 amendements. Si l'on dépose un amendement, il est impossible de ne pas être présent pour le soutenir. https://www.facebook.com/Bbrocard/photos/a.132078907341840.1073741829.129617897587941/177554262794304/?type=3

J'ai bien aimé le temps de question/réponse :
2 mn pour Mme Brocard,
temps de réponse illimité pour la personne en face !

:D

On sent bien la "démocratie" et l'équité qui règnent dans ces commissions...

Vivement la démocratie directe réelle.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/10/2017 à 13:11
Bashing Unlike a écrit le 19/10/2017 à 12h55

On connait votre sens de la mesure sur tous les sujets...tout n est que catastrophe jusqu' à l espérance de vie qui n aurait jamais augmenté ces derniers siècles-!!!!!
Le symbole de l ère internet ou seul 1réponse est possible sur tous les sujets :-unlike
Mdr

Aucun catastrophisme, juste voir la réalité en face,
http://www.lemonde.fr/pollution/article/2017/10/17/la-qualite-de-l-eau-se-degrade-encore-en-france_5201907_1652666.html

dont la société commerciale pousse à oublier l'existence.
:o)


Tenez, au sujet de l'article à propos des "adjuvants à l'aluminium", qui sont plus "rentables" (vive la monnaie) :
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Sante/Aluminium-vaccins-controverse-rebondit-2017-09-24-1200879313

Signaler Répondre

avatar
Marredesimbeciles le 19/10/2017 à 13:04
Talalala a écrit le 19/10/2017 à 11h02

Un hypnotiseur comme attaché parlementaire ... Après un fantôme, un hypnotiseur. Ce n est pas une députée, c est la famille Adams !!!!!

Au risque de vous ridiculiser, je dirais que l'Olivier Perrot hypnotiseur est un homonyme.
Vous devriez faire preuve d'un. Peu plus d'esprit critique en lisant internet. Vous en avez visiblement quand il s'agit de vous en prendre â certaines personnes.
Je vais vous apprendre quelque chose : tout ce qui est dit sur internet n'est pas parole d'évangile...je vous laisse méditer.

Signaler Répondre

avatar
Bashing Unlike le 19/10/2017 à 12:55
Post monétaire a écrit le 19/10/2017 à 12h40

Ha bon ? Seul ?
https://civilisation-sans-argent.org/
Compris LES mécanisme de l'économie ? Tous ? :D

Vous êtes toujours obligé de grossir le trait pour avoir matière à accuser ?
;)

On connait votre sens de la mesure sur tous les sujets...tout n est que catastrophe jusqu' à l espérance de vie qui n aurait jamais augmenté ces derniers siècles-!!!!!
Le symbole de l ère internet ou seul 1réponse est possible sur tous les sujets :-unlike
Mdr

Signaler Répondre

avatar
Bref le 19/10/2017 à 12:52
Post monétaire a écrit le 19/10/2017 à 12h40

Ha bon ? Seul ?
https://civilisation-sans-argent.org/
Compris LES mécanisme de l'économie ? Tous ? :D

Vous êtes toujours obligé de grossir le trait pour avoir matière à accuser ?
;)

vous n avez rien contre argumenté..... je sais c est agaçant

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/10/2017 à 12:40
Problème d ego a écrit le 19/10/2017 à 11h38

Bah y en bien d autres persuadés qu ils sont les seuls depuis l avènement de l humanité à avoir compris les mécanismes de l économie.....à côté avouez que n importe qui fait petit joueur

Ha bon ? Seul ?
https://civilisation-sans-argent.org/
Compris LES mécanisme de l'économie ? Tous ? :D

Vous êtes toujours obligé de grossir le trait pour avoir matière à accuser ?
;)

Signaler Répondre

avatar
Problème d ego le 19/10/2017 à 11:38
Post monétaire a écrit le 19/10/2017 à 11h08

Y'en a bien qui ont des "magiciens" qui font croire aux citoyens qu'on peut avoir un job sans le prendre à un autre, avoir un chiffre d'affaires sans avoir à le prendre à une autre société !

:D

Bah y en bien d autres persuadés qu ils sont les seuls depuis l avènement de l humanité à avoir compris les mécanismes de l économie.....à côté avouez que n importe qui fait petit joueur

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/10/2017 à 11:08
Talalala a écrit le 19/10/2017 à 11h02

Un hypnotiseur comme attaché parlementaire ... Après un fantôme, un hypnotiseur. Ce n est pas une députée, c est la famille Adams !!!!!

Y'en a bien qui ont des "magiciens" qui font croire aux citoyens qu'on peut avoir un job sans le prendre à un autre, avoir un chiffre d'affaires sans avoir à le prendre à une autre société !

:D

Signaler Répondre

avatar
Talalala le 19/10/2017 à 11:02

Un hypnotiseur comme attaché parlementaire ... Après un fantôme, un hypnotiseur. Ce n est pas une députée, c est la famille Adams !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/10/2017 à 10:50
Olivier Perrot a écrit le 18/10/2017 à 19h46

"L'heureux lauréat" comme vous dites, puisque je suppose que vous parlez de moi, a mis bien longtemps à se décider. Quand on lui a reproché de "ne pas avoir de collaborateur" (bien qu'Eléonore travaillait avec elle depuis début juillet), Blandine a toujours dit qu'elle avait préféré convaincre des personnes de confiance plutôt que de se jeter sur le premier profil d'assistant de l'arrière garde parmi les centaines de CV reçus. Cela fait 10 ans que je connais Blandine, que l'on travaille ensemble, elle m'a fait l'honneur de cette demande et j'ai mis effectivement près de 2 mois à me décider, parce que ceux qui me connaissent savent que je fais partie de ceux qui s'engagent et que c'est un engagement difficile lorsque en accumule déjà pas mal d'autres.
Au final, je crois que ce qui m'a décidé, ce sont les commentaires comme le vôtre, qui brassent mesquinement de l'air avec des sous-entendus malodorants.
Ce sont ces gens qui, comme vous qui vous masquez derrière l'anonymat, fouillent la fiente en croyant y avoir débusqué une pépite.
Eh oui, Blandine a choisi comme assistant quelqu'un qu'elle connait depuis longtemps, en qui elle sait qu'elle peut avoir confiance, avec qui elle sait qu'elle pourra travailler pendant 5 ans. Mais aussi quelqu'un qui gère 2 entreprises, qui est aussi engagé dans une municipalité, dans des associations, et dans tout ce qui mérite de s'engager, et qui a besoin de temps pour se décider à se lancer dans un nouvel engagement.

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'internet anonyme de Lyon Mag.
:)

Signaler Répondre

avatar
Olivier Perrot le 19/10/2017 à 10:16
AlorsLaVérité? a écrit le 19/10/2017 à 09h40

Monsieur Perrot, c'est donc vous qui êtes l attaché parlementaire ? Vous êtes bien hypnotiseur de formation ? Vous avez donc déjà un travail . Combien gagnez vous et combien votre collègue Brocard vous verse comme argent chaque mois sur ses 20.000 euros mensuels ?

- Je ne suis pas hypnotiseur !!!
- Je ne suis pas "l'assistant" mais l'un des 4 assistants de Mme Brocard.
- Les indemnités d'un député ne sont pas de 20.000 € mais de 5 380,93 €.
- Ce que je gagne dans mon activité non salariée (gérant d'entreprises) et dans l'activité d'assistant de Mme Brocard ne regarde que moi... mais vous pouvez voir quelle est l'enveloppe mensuelle attribuée aux députés pour rémunérer ses assistants (8.878 € brut)... vous divisez par 4 et vous obtenez un salaire maximum brut mensuel qui n'a rien de scandaleux.

Signaler Répondre

avatar
AlorsLaVérité? le 19/10/2017 à 09:40
Marcheur à Caluire a écrit le 19/10/2017 à 07h07

La vérité fait jour !
Madame Cariou n'a pas été désignée et ses 3 fans en veulent à la terre entière ? Mes pauvres amis...
Et merci En Marche !
Quant à Monsieur George, il nous avait déjà dit depuis janvier 2017 qu'il ne serait pas candidat à la députation parce qu'il voulait rester maire et conseiller de la Métropole.
Pour une fois qu'il y en a un dont les dents ne rayent pas le parquet !!!

Monsieur Perrot, c'est donc vous qui êtes l attaché parlementaire ? Vous êtes bien hypnotiseur de formation ? Vous avez donc déjà un travail . Combien gagnez vous et combien votre collègue Brocard vous verse comme argent chaque mois sur ses 20.000 euros mensuels ?

Signaler Répondre

avatar
sdm le 19/10/2017 à 08:34

la.fantome a trouvé un assistant parlementaire bien bavard....

Signaler Répondre

avatar
Olivier Perrot le 19/10/2017 à 08:32
Loi a écrit le 19/10/2017 à 06h40

Premier dossier et premier echec !!! Madame Brocard est contre la vaccination et....les 11 vaccins obligatoires sont adoptés en commission. Incapable de convaincre ses collègues Madame Brocard est franchement nulle.
Elle était déjà introuvable et quand elle fait enfin qq chose....elle se plante.
Finalement laissons le fantôme de l Assemblée en vacances.

Madame Brocard n'est pas contre la vaccination, elle dit clairement (écoutez les débats de la commission, ils sont filmés et publics) qu'elle est résolument pro vaccination.
Ensuite, l'adoption en commission n'est qu'une étape, nous aurons également ce débat, et d'autres, dans l'hémicycle.
Quant à "se planter"... est-ce que, sous prétexte qu'une cause que l'on estime juste a peu de chances d'aboutir, l'on doit la taire, la mettre dans sa poche et son mouchoir dessus ?
Défendre ses convictions, au risque de passer pour un Don Quichotte, c'est aussi cela le travail d'un député.
Et puis, êtes-vous si certain que sa démarche n'ait pas été entendue et comprise par les autres députés du groupe LREM présents dans la commission des affaires sociales ?
Même si la majorité n'a pas approuvé, pour l'instant, ses amendements, son opiniâtreté à les défendre montre que les députés LREM peuvent aussi prendre la parole et défendre leurs convictions, que ce n'est pas un attribut réservé à l'opposition.

Signaler Répondre

avatar
Marcheur à Caluire le 19/10/2017 à 07:07
Lydia a écrit le 18/10/2017 à 08h18

Etant un marcheur dès l'origine, j'ai quitté le Mouvement car j'ai pu constater qu'il se passait exactement l'inverse du message envoyé à la population : copinage, intrigues, népotisme, combines pour désigner les candidats, influence du PS et de Collomb, jalousies bien loin des idées.
Pour Madame Brocard et sa désignation, j'ai bien vu de l'intérieur que Madame Cariou avait été éliminée du fait de la très grande proximité de Blandine avec son maire Monsieur George qui pense qu'il va devenir Sénateur alors qu'il rêvait de devenir député.
Ces magouilles donnent une piètre image.
Je ne voterai jamais plus pour Macron et les combines locales

La vérité fait jour !
Madame Cariou n'a pas été désignée et ses 3 fans en veulent à la terre entière ? Mes pauvres amis...
Et merci En Marche !
Quant à Monsieur George, il nous avait déjà dit depuis janvier 2017 qu'il ne serait pas candidat à la députation parce qu'il voulait rester maire et conseiller de la Métropole.
Pour une fois qu'il y en a un dont les dents ne rayent pas le parquet !!!

Signaler Répondre

avatar
Marcheur à Caluire le 19/10/2017 à 07:00
Scandale a écrit le 18/10/2017 à 20h47

Scandaleux !!!!!Ce matin à Caluire inauguration de la rue Simone Veil en présence de ses deux fils. La Region et le Grand Lyon représenté et
absence de la députée Madame Brocard.
J ai honte pour elle. Est ce qu elle sait qu elle doit faire son travail ?
Des familles de rescapés ont ete tres choquées de voir l absence de celle ci

Vous retardez dans votre " bashing ".

Elle était en commission à l'assemblée et n'a pas le don d'ubiquité (si vous ne comprenez pas le mot, cherchez dans le dictionnaire !) et elle a transmis un mot d'hommage à la ville.

En fait, " votre tactique c'est : " Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ", c'est ça ?

Sinon, ayez au moins le courage d'excuser votre ignorance !

Signaler Répondre

avatar
Adieu le 19/10/2017 à 06:54

Mais c est incroyable. Madame Brocard recrute sous la pression.....son collègue de la mairie de Saint Germain au mont d or !!!!
Petits arrangements entre amis.
Elle ne fait rien et le peu qu elle fait sent la combine a plein nez.
Comment ose t elle rester ?

Signaler Répondre

avatar
Loi le 19/10/2017 à 06:40

Premier dossier et premier echec !!! Madame Brocard est contre la vaccination et....les 11 vaccins obligatoires sont adoptés en commission. Incapable de convaincre ses collègues Madame Brocard est franchement nulle.
Elle était déjà introuvable et quand elle fait enfin qq chose....elle se plante.
Finalement laissons le fantôme de l Assemblée en vacances.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Perrot le 19/10/2017 à 06:36
Furieuse a écrit le 18/10/2017 à 08h09

Je suis d accord avec Everest. C est donc cela le Macronisme. Faire semblant de s opposer et tout voter comme des moutons de panurge.
Vraiment ces députés sont en dessous de tout. Ils se sont bien fichus des électeurs.
J ai vu qu elle a pris son temps, par contre elle a rapidement encaissé sa paye d’en 20.000 euros par mois !!!! À ce tarif là on doit être efficace et pas se trémousser !!!!

Ne dites pas n'importe quoi. Les indemnités nettes d'un député sont de 5 380,93 €. Mme Brocard a "pris LE temps" de recruter les collaborateurs qu'elle souhaitait recruter, de trouver un local de permanence (après avoir envisagé une permanence mobile, car la circonscription est vaste). Mais depuis le premier jour, elle travaille sur les dossiers (il y en a eu de nombreux, et heureusement, depuis les élections), se rend chaque semaine à l'Assemblée, en commissions, en auditions, aux débats dans l'hémicycle malgré ce que certains (suivez mon regard) ont voulu faire croire (d'ailleurs, depuis quelques jours, le site nosdeputes.fr a changé son affichage en indiquant clairement qu'il n'avait pas de statistique des présences réelles).
Jusqu'à présent Mme Brocard a voté pour 100% des textes qui étaient proposés par le gouvernement, parce qu'ils étaient inscrits dans le programme du candidat Emmanuel Macron, et que c'est pour que ce programme soit mis en œuvre que 58,19% des électeurs de la circonscription on voté pour elle, et surtout parce qu'elle croit en ces mesures.
Quant à vos derniers mots, je suis tout à fait d'accord avec vous. On en a vu quelques uns depuis cet été se trémousser et agiter les bras dans l'hémicycle, pas Mme Brocard qui elle préfère la véritable efficacité, celle du travail pour lequel elle a été élue, c'est-à-dire écouter les citoyens, les associations, les groupements divers, entendre les parties en audition, lire les textes de loi, les analyser et les amender si nécessaire, se forger une intime conviction pour, lors du vote, être certaine d'avoir été suffisamment éclairée. Ensuite, il y a une seconde attribution du travail de député : contrôler l'action du Gouvernement, que les lois votées soient appliquées, et bien appliquées.
Puis, plus tard, peut-être, proposer des textes de loi (sur son mandat, son prédécesseur n'a proposé qu'un seul texte, de 6 lignes, demandant la création d'une commission d'enquête en 2012...) .
Enfin, sur le temps libéré par le calendrier législatif, et il y en a très peu depuis le mois de juin, le Président de la République souhaitant - et l'on ne le blâmera pas pour cela - que les réformes soient rapidement mises en œuvre, il y a la présence représentative dans la circonscription, le travail fait en commun avec les autres députés du Rhône, le travail en équipe avec ses collaborateurs... l'efficacité ne se mesure pas au nombre de présences pour couper un ruban, ni au temps de prise de parole dans l'hémicycle, mais aux actions entreprises pour effectuer le véritable travail de député.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Perrot le 18/10/2017 à 21:55
Scandale a écrit le 18/10/2017 à 20h47

Scandaleux !!!!!Ce matin à Caluire inauguration de la rue Simone Veil en présence de ses deux fils. La Region et le Grand Lyon représenté et
absence de la députée Madame Brocard.
J ai honte pour elle. Est ce qu elle sait qu elle doit faire son travail ?
Des familles de rescapés ont ete tres choquées de voir l absence de celle ci

Je vous renvoie au post de Mme Brocard ce matin sur Facebook et Twitter, et au fait que Mme Brocard était justement à ce moment même en débat public à l'Assemblée nationale, la commission des affaires sociales examinant les amendements sur la loi de financement de la sécurité sociale, sur laquelle elle avait déposé 8 amendements. Si l'on dépose un amendement, il est impossible de ne pas être présent pour le soutenir. https://www.facebook.com/Bbrocard/photos/a.132078907341840.1073741829.129617897587941/177554262794304/?type=3

Signaler Répondre

avatar
Scandale le 18/10/2017 à 20:47

Scandaleux !!!!!Ce matin à Caluire inauguration de la rue Simone Veil en présence de ses deux fils. La Region et le Grand Lyon représenté et
absence de la députée Madame Brocard.
J ai honte pour elle. Est ce qu elle sait qu elle doit faire son travail ?
Des familles de rescapés ont ete tres choquées de voir l absence de celle ci

Signaler Répondre

avatar
Olivier Perrot le 18/10/2017 à 19:46
SOCO1 a écrit le 18/10/2017 à 14h02

4 mois pour faire le tri des nombreuses candidatures reçues au poste de collaborateur parlementaire...Soit il n'y avait pas de candidatures, soit elles étaient toutes franchement nulles. Car après 4 mois de recrutement intensif, l'heureux lauréat est son collègue à la Mairie de St Germain ...!

"L'heureux lauréat" comme vous dites, puisque je suppose que vous parlez de moi, a mis bien longtemps à se décider. Quand on lui a reproché de "ne pas avoir de collaborateur" (bien qu'Eléonore travaillait avec elle depuis début juillet), Blandine a toujours dit qu'elle avait préféré convaincre des personnes de confiance plutôt que de se jeter sur le premier profil d'assistant de l'arrière garde parmi les centaines de CV reçus. Cela fait 10 ans que je connais Blandine, que l'on travaille ensemble, elle m'a fait l'honneur de cette demande et j'ai mis effectivement près de 2 mois à me décider, parce que ceux qui me connaissent savent que je fais partie de ceux qui s'engagent et que c'est un engagement difficile lorsque en accumule déjà pas mal d'autres.
Au final, je crois que ce qui m'a décidé, ce sont les commentaires comme le vôtre, qui brassent mesquinement de l'air avec des sous-entendus malodorants.
Ce sont ces gens qui, comme vous qui vous masquez derrière l'anonymat, fouillent la fiente en croyant y avoir débusqué une pépite.
Eh oui, Blandine a choisi comme assistant quelqu'un qu'elle connait depuis longtemps, en qui elle sait qu'elle peut avoir confiance, avec qui elle sait qu'elle pourra travailler pendant 5 ans. Mais aussi quelqu'un qui gère 2 entreprises, qui est aussi engagé dans une municipalité, dans des associations, et dans tout ce qui mérite de s'engager, et qui a besoin de temps pour se décider à se lancer dans un nouvel engagement.

Signaler Répondre

avatar
SOCO1 le 18/10/2017 à 14:02

4 mois pour faire le tri des nombreuses candidatures reçues au poste de collaborateur parlementaire...Soit il n'y avait pas de candidatures, soit elles étaient toutes franchement nulles. Car après 4 mois de recrutement intensif, l'heureux lauréat est son collègue à la Mairie de St Germain ...!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/10/2017 à 10:36
C'était interessant a écrit le 18/10/2017 à 10h18

"Renseignez vous"

Cette fuite...

Vous renseigner par vous même est un problème ?

Si je donne les liens, là ça vous donnera l'occasion de crier au scandale de la propagande ! :o)

Dans tous les cas, j'ai tort, c'est ça ? ;o)

Signaler Répondre

avatar
C'était interessant le 18/10/2017 à 10:18
Post monétaire a écrit le 18/10/2017 à 09h59

Renseignez vous, ça changera du "gavage" médiatique. :o)

"Renseignez vous"

Cette fuite...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/10/2017 à 09:59
Pharma post a écrit le 18/10/2017 à 08h52

Proposez mieux ou arrêtez de vous plaindre.

Renseignez vous, ça changera du "gavage" médiatique. :o)

Signaler Répondre

avatar
Pharma post le 18/10/2017 à 08:52
Post monétaire a écrit le 17/10/2017 à 17h55

Toujours ce fameux adage :

" tu ne peux pas parler du nucléaire, puisque tu n'es pas ingénieur spécialisé dans le nucléaire ! "

"tu ne peux pas parler des lobby des médicaments, puisque tu n'es pas ingénieur dans la fabrication de médicaments ou médecin !"

:D

Allez, vive les adjuvants à l'aluminium parce que c'est plus rentable ! Et tant pis pour le reste ! ;)

Proposez mieux ou arrêtez de vous plaindre.

Signaler Répondre

avatar
Lydia le 18/10/2017 à 08:18

Etant un marcheur dès l'origine, j'ai quitté le Mouvement car j'ai pu constater qu'il se passait exactement l'inverse du message envoyé à la population : copinage, intrigues, népotisme, combines pour désigner les candidats, influence du PS et de Collomb, jalousies bien loin des idées.
Pour Madame Brocard et sa désignation, j'ai bien vu de l'intérieur que Madame Cariou avait été éliminée du fait de la très grande proximité de Blandine avec son maire Monsieur George qui pense qu'il va devenir Sénateur alors qu'il rêvait de devenir député.
Ces magouilles donnent une piètre image.
Je ne voterai jamais plus pour Macron et les combines locales

Signaler Répondre

avatar
Est Lyonnais le 18/10/2017 à 08:13
MarcheursdeNeuville a écrit le 17/10/2017 à 18h59

Non je n'ai jamais prétendu au poste...
Mais d'autres personnes motivées oui et qui auraient surement plus travaillé que madame Brocard très peu présente à l'Assemblée si on se réfère au site Nosdeputes.fr.
C'est un constat elle a été imposée politiquement par Collomb and co et cela ne correspond pas à l'éthique de départ de En Marche.
Cela continue avec la nomination de Caroline Collomb.
Nous sommes beaucoup à être déçus de cette manière de faire.
En tout cas pour moi et mes amis c'est terminé.
Merci Blandine, Caroline and co

Assez d'accord je dois le dire, même si j'y crois encore. Un peu.

Signaler Répondre

avatar
Est Lyonnais le 18/10/2017 à 08:11
FC a écrit le 17/10/2017 à 15h16

Je jette l'éponge...
J'ai fait campagne à Caluire mais depuis je me lasse de la non implication des adhérents.On a eu besoin de nous et après fini
Ancienne adhérente de LR je suis très déçue.

Là, on est tous d'accord. C'est quoi LREM en dehors de E.macron ? pas grand chose et je suis un peu désabusé.

Signaler Répondre

avatar
Furieuse le 18/10/2017 à 08:09

Je suis d accord avec Everest. C est donc cela le Macronisme. Faire semblant de s opposer et tout voter comme des moutons de panurge.
Vraiment ces députés sont en dessous de tout. Ils se sont bien fichus des électeurs.
J ai vu qu elle a pris son temps, par contre elle a rapidement encaissé sa paye d’en 20.000 euros par mois !!!! À ce tarif là on doit être efficace et pas se trémousser !!!!

Signaler Répondre

avatar
sdm le 18/10/2017 à 06:55

pour répondre à Mounettez derriere sdm pas.un electeur de Cochet. pas cette fois ci trop mal entouré et basta des LR qui ne sont pas capable de faire le menage chez eux en congediant les girouettes macronistes. La gauche et la droite c est pas pareil et j ai toujours eu une aversion pour le centre ce magma gélatineux sans idee ni consistance. J attne d de connaitre le President des Republicains pour choisir mon camp pour les 10 ans a venir. Nicolas Dupont Aignan peut etre....

Signaler Répondre

avatar
Everest le 17/10/2017 à 20:25

Mais quel mépris. Elle ne va même pas soutenir ceux qui défendent la cause contre la vaccination obligatoire.
eux ils mouillent la chemise et Madame Brocard n est même pas présente auprès d eux.
En plus elle dit qu elle va voter la loi......
Les girouettes ont de beaux jours devant elles. Mais une girouette en forme de fantôme là on atteint des sommets

Signaler Répondre

avatar
MarcheursdeNeuville le 17/10/2017 à 18:59
Marcheurengagé a écrit le 17/10/2017 à 15h20

Sans doute auriez-vous préféré que le choix se porte sur vous...On peut comprendre votre aigreur. Quoique...
Quoiqu'il en soit, l'histoire prouve que Madame Brocard était un bon choix, puisqu'elle a réussi l'exploit de mettre dehors Philippe Cochet pourtant très implanté localement (je vous rappelle que personne ne la donnait gagnante au départ...). Pas sûr que vous ou votre "autre idée" auriez eu les mêmes résultats. Pas sûr non plus que vous auriez eu le courage de vous opposer à votre groupe à l'assemblée pour défendre vos idées. En revanche, vous auriez peut-être eu une permanence plus vite, rôle capital d'un député, c'est bien connu...

Non je n'ai jamais prétendu au poste...
Mais d'autres personnes motivées oui et qui auraient surement plus travaillé que madame Brocard très peu présente à l'Assemblée si on se réfère au site Nosdeputes.fr.
C'est un constat elle a été imposée politiquement par Collomb and co et cela ne correspond pas à l'éthique de départ de En Marche.
Cela continue avec la nomination de Caroline Collomb.
Nous sommes beaucoup à être déçus de cette manière de faire.
En tout cas pour moi et mes amis c'est terminé.
Merci Blandine, Caroline and co

Signaler Répondre

avatar
Militant Macron le 17/10/2017 à 18:29
OS Neuville a écrit le 17/10/2017 à 16h03

Franchement j ai honte pour elle. Est ce qu elle sait que Aventis Neuville produit des vaccins et que des centaines d emplois sont concernés y compris sur d autres sites du Rhône.
Elle agit contre les ouvriers comme d ailleurs toute la bande à Macron

a cause d'elle des millions d'emplois ne seront pas créés en France dans les labos.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/10/2017 à 17:55
Post Pharma a écrit le 17/10/2017 à 14h54

On ne doute pas que vos longues études dans le domaine pharmaceutique vous permettent d'avoir de tels propos !

Toujours ce fameux adage :

" tu ne peux pas parler du nucléaire, puisque tu n'es pas ingénieur spécialisé dans le nucléaire ! "

"tu ne peux pas parler des lobby des médicaments, puisque tu n'es pas ingénieur dans la fabrication de médicaments ou médecin !"

:D

Allez, vive les adjuvants à l'aluminium parce que c'est plus rentable ! Et tant pis pour le reste ! ;)

Signaler Répondre

avatar
John Steed le 17/10/2017 à 17:43
OS Neuville a écrit le 17/10/2017 à 16h03

Franchement j ai honte pour elle. Est ce qu elle sait que Aventis Neuville produit des vaccins et que des centaines d emplois sont concernés y compris sur d autres sites du Rhône.
Elle agit contre les ouvriers comme d ailleurs toute la bande à Macron

Vaccinez-vous, c'est une question d'emplois ?!

Signaler Répondre

avatar
OS Neuville le 17/10/2017 à 16:03

Franchement j ai honte pour elle. Est ce qu elle sait que Aventis Neuville produit des vaccins et que des centaines d emplois sont concernés y compris sur d autres sites du Rhône.
Elle agit contre les ouvriers comme d ailleurs toute la bande à Macron

Signaler Répondre

avatar
Marcheurengagé le 17/10/2017 à 15:20
Marcheursdeneuville a écrit le 17/10/2017 à 13h21

Je regrette vivement le choix de madame Brocard comme candidate par G.Collomb.
Les marcheurs avaient une autre idée...
On ne nous a pas écoutés, en fait rien ne change...triste...je me suis retiré de cette mascarade mais quand je vois tous ces bugs je me dis que la désignation de cette candidate était un mauvais choix.
Copain et réseaux...
Efficacité 0

Sans doute auriez-vous préféré que le choix se porte sur vous...On peut comprendre votre aigreur. Quoique...
Quoiqu'il en soit, l'histoire prouve que Madame Brocard était un bon choix, puisqu'elle a réussi l'exploit de mettre dehors Philippe Cochet pourtant très implanté localement (je vous rappelle que personne ne la donnait gagnante au départ...). Pas sûr que vous ou votre "autre idée" auriez eu les mêmes résultats. Pas sûr non plus que vous auriez eu le courage de vous opposer à votre groupe à l'assemblée pour défendre vos idées. En revanche, vous auriez peut-être eu une permanence plus vite, rôle capital d'un député, c'est bien connu...

Signaler Répondre

avatar
FC le 17/10/2017 à 15:16

Je jette l'éponge...
J'ai fait campagne à Caluire mais depuis je me lasse de la non implication des adhérents.On a eu besoin de nous et après fini
Ancienne adhérente de LR je suis très déçue.

Signaler Répondre

avatar
Post Pharma le 17/10/2017 à 14:54
Post monétaire a écrit le 17/10/2017 à 14h42

Leur job d'accepter les amendements fait par les lobby du médicament, le tout sans prendre le temps de réfléchir et de comprendre l'équation ?

Les adjuvants à l'aluminium (parce que ce procédé est plus rentable qu'un autre) est le réel nœud de tout ce bordel sur les vaccins.
(et oui, encore et toujours le fric comme source de prises de têtes entre humains)


Votre génération n'a rien compris, et bien tant mieux si elle n'est plus au pouvoir.
:o)

On ne doute pas que vos longues études dans le domaine pharmaceutique vous permettent d'avoir de tels propos !

Signaler Répondre

avatar
Stéphanie le 17/10/2017 à 14:54
Couration a écrit le 17/10/2017 à 08h49

C est à hurler de rire : je prends mon temps et j encaisse 15.000 euros par mois.
Je suis contre la vaccination mais je vais voter pour....
L illustration de ce qu est capable le fantôme de l Assemblée
Je plains sincèrement les habitants de cette circonscription

Vous n'avez certainement pas bien écouté ou compris les propos de Madame Brocard et c'est regrettable quand on se permet ensuite de les commenter. Prendre son temps pour choisi son équipe et l'adresse de sa permanence ne signifie pas n'avoir rien fait. Mais avoir passé des nuits et des jours à l'assemblée pour comprendre et voter les lois proposées. Il est vrai qu'en ne lisant pas les projets de loi, en votant aveuglément POUR ce que propose son parti et CONTRE ce que propose le parti adverse, comme le faisait certains députés auparavant, on gagnait beaucoup de temps et on pouvait tout de suite s'occuper des choses importantes : signer son bail...Pas sûre que les habitants étaient mieux représentés.
Concernant les vaccins là encore vous n'avez pas bien compris, Madame Brocard a dit très clairement dans sa première conférence de presse à ce sujet qu'elle ne voterait pas le texte s'il restait en l'état. C'est pourquoi elle travaille pour déposer des amendements.

Signaler Répondre

avatar
Marcheusedu1erjour le 17/10/2017 à 14:45
Marcheursdeneuville a écrit le 17/10/2017 à 13h21

Je regrette vivement le choix de madame Brocard comme candidate par G.Collomb.
Les marcheurs avaient une autre idée...
On ne nous a pas écoutés, en fait rien ne change...triste...je me suis retiré de cette mascarade mais quand je vois tous ces bugs je me dis que la désignation de cette candidate était un mauvais choix.
Copain et réseaux...
Efficacité 0

Certains marcheurs espéraient effectivement individuellement être choisis, quant à dire qu'ils avaient un choix commun de candidat, pour en avoir fait partie, permettez-moi d'en douter...
Je pense qu'effectivement ce commentaire vient d'un envieux, sans aucune conscience collective. Peut-être est-ce le même envieux qui n'hésite pas par dépit à fustiger dans la presse la députée de son parti quitte à proférer quelques mensonges...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/10/2017 à 14:42
AmandineJoly a écrit le 17/10/2017 à 14h29

Moi je suis particulièrement stupéfaite de l'incompétence de cette dame. J'ai pourtant voté pour elle (bien grand mot car je ne la connaît pas mais je souhaitai donner une majorité à Monsieur Macron).
Et bien anciennement encarté PS j'aurai du voté LR, vous avez passé votre temps à critiquer l'ancienne génération mais en fait je l'a regrette car au moins ils faisaient leurs jobs, eux !

Leur job d'accepter les amendements fait par les lobby du médicament, le tout sans prendre le temps de réfléchir et de comprendre l'équation ?

Les adjuvants à l'aluminium (parce que ce procédé est plus rentable qu'un autre) est le réel nœud de tout ce bordel sur les vaccins.
(et oui, encore et toujours le fric comme source de prises de têtes entre humains)


Votre génération n'a rien compris, et bien tant mieux si elle n'est plus au pouvoir.
:o)

Signaler Répondre

avatar
AmandineJoly le 17/10/2017 à 14:29
Mounette2 a écrit le 17/10/2017 à 12h59

Je suis stupéfait de la bêtise de certains commentaires alors que cette députée dit simplement qu'il faut savoir réfléchir avant de parler.

Qui se cache derrière les pseudos ? Les équipes de son ancien adversaire, Philippe Cochet ?

Si c'est le cas, soyez malins : Critiquez ce qui est criticable !

Moi je suis particulièrement stupéfaite de l'incompétence de cette dame. J'ai pourtant voté pour elle (bien grand mot car je ne la connaît pas mais je souhaitai donner une majorité à Monsieur Macron).
Et bien anciennement encarté PS j'aurai du voté LR, vous avez passé votre temps à critiquer l'ancienne génération mais en fait je l'a regrette car au moins ils faisaient leurs jobs, eux !

Signaler Répondre

avatar
Sylvaine le 17/10/2017 à 14:14

Bravo pour votre engagement madame Brocard. J'ai lu les amendements que vous avez déposés sur les vaccins et j'espère que vous serez écoutée. L'obligation va certainement créer encore plus de défiance... en plus en pleine polémique sur le Lévothyrox.
Et puis je trouve que le principe de supprimer l'amende par l'interdiction de fréquenter les écoles, crèches, etc. insupportable. Le sujet n'est pas la santé puisque les enfants nés avant le 1er janvier 2018 non vaccinés pourront cotoyer les autres, vaccinés ! Et que dire des adultes, professeurs, animateurs qui n'ont pas l'obligation d'être vaccinés. Cette loi ne rime à rien, il faut qu'elle soit mieux pensée.

Signaler Répondre

avatar
Marcheursdeneuville le 17/10/2017 à 13:21

Je regrette vivement le choix de madame Brocard comme candidate par G.Collomb.
Les marcheurs avaient une autre idée...
On ne nous a pas écoutés, en fait rien ne change...triste...je me suis retiré de cette mascarade mais quand je vois tous ces bugs je me dis que la désignation de cette candidate était un mauvais choix.
Copain et réseaux...
Efficacité 0

Signaler Répondre

avatar
Mounette2 le 17/10/2017 à 12:59

Je suis stupéfait de la bêtise de certains commentaires alors que cette députée dit simplement qu'il faut savoir réfléchir avant de parler.

Qui se cache derrière les pseudos ? Les équipes de son ancien adversaire, Philippe Cochet ?

Si c'est le cas, soyez malins : Critiquez ce qui est criticable !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.