Lors d'une prise de parole lundi en conseil métropolitain, David Kimelfeld a défendu le statut de la collectivité. Quand beaucoup de maires pestent contre le modèle, l'ancien président a rappelé les bases : "On est passé à une autre époque, ce n'est plus une intercommunalité. (...) On ne peut pas municipaliser l'action de la Métropole", estime David Kimelfeld.
Ce dernier a demandé aux édiles de ne plus agir "à l'ancienne, avec le poids de sa ville pour négocier, la Métropole n'est pas un guichet à subventions".
Faut-il y voir un rapprochement avec Bruno Bernard, également excédé par le comportement de certains maires ? David Kimelfeld reconnaît avoir engagé un "dialogue ouvert avec la Convention de Bernard Cazeneuve, Place Publique, des socialistes, des radicaux de gauche, Georges Képénékian, Nathalie Perrin-Gilbert..."
Mais selon lui, "ça va être difficile de s'entendre dès le 1er tour sur un certain nombre de sujets avec Bruno Bernard et Grégory Doucet".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Statut de la Métropole de Lyon
02:45 Budget de la Métropole
03:59 Rapprochement avec les écologistes ?
05:03 Mort de l'Anneau des Sciences
05:46 Alliance pour 2026
06:36 Jean-Michel Aulas
07:48 Dispersion des candidatures à gauche
10:25 Ambition personnelle
🎶🎶🎶🎶🎶"""" Je suis pour le communisme je suis pour le socialisme et je retourne toujours (enfin j'essaie) ma veste du bon côté ""🎶🎶🎶🎶
Signaler RépondrePlus de piétons, plus de handicapés, plus de vieux et plus de smicards. Les migrants cachés aux regards délicats dans des taudis insalubres et dangereux.
Signaler RépondreNi vogue aux marrons (ça attire les gueux), ni musée Guimet (trop profond / pas assez fun / trop difficile à propagandiser). Le Musée des Beaux Arts transformé en salle de paintball. Des chantiers partout tout le temps ; quand c’est pas pour les vélos, c’est pour des œuvres ludiques.
Des copains chargés de mission par dizaines grassement payés pour clouer le bec aux contribuables qui les rémunèrent. Des délires ésotériques pour laver le cerveau des agents municipaux.
Des chantages sur les autres groupes de l’exécutif et des traquenards médiatico-syndicalo-politicards. De la com., de la com., et encore de la com. à la gloire de Doucet et Bernard, toujours aux frais des contribuables !
L’idéal serait le Parti Unique dont la chefferie serait héritée par la nombreuse descendance de Doucet, mais c’est pas (encore) possible !!
Un des principaux opportunistes lyonnais
Signaler RépondreJe ne sais pas comment des gens peuvent voter pour "ça".
discutez pas trop, car les élections c'est dans 9 mois, et il n'y a pas de leader et pas de programme !!!!
Signaler RépondreLes verts en face, c'est tout prêt les leaders connus, le programme est connu plus aucune voiture, que du vélo
Un autre mercenaire de la politique. D'abord socialo, ensuite avec Collomb, puis Macron et maintenant escrolo. Ça bouffe à tous les rateliers pour faire de la politique une carrière à son profit, n'a aucune conviction mais nous demande de lui faire confiance pour gérer les affaires et l'argent public.
Signaler RépondreAu ...
secours !
Pas de périph donc les bagnoles sont condamnées à passer par le centre et il est content.
Signaler RépondreBen quoi,ils étaient macronistes
Signaler RépondreC est clairement ça .
Signaler RépondreCela suffit complètement à situer le personnage.
Signaler RépondreOn ne veut pas de toi.
Ils ne cachent même plus leur total opportunisme. C’est la norme dans leur sphère et comme ils sont complètement déconnectés, ils pensent que ça nous choque pas 🤢
Signaler RépondreCommencez déjà par défendre vos idées au lieu de vos postes!
Signaler RépondreCes alliances, ententes et autre fumisterie sont le reflet que VOUS n en avez rien à faire des ideees et des besoins de vos concitoyens ! Tout ce qui compte pour vous, c est sur une liste gagnante
C est lamentable!
J espère que le peu d électeurs qui se déplaceront vous offriront une bonne leçon, à défaut de leur voix
C est pareil à droite comme à gauche!
Et après les politiques se plaignent de l abstention
Kepenekian et Kimelfed les 2 k sans jeu de mots ce sont eux avec leur ego et ambition démesurés qui ont amenés Doucet et Bernard au pouvoir ..ils ne devraient pas avoir le droit de se présenter pour délit contre les habitants de Lyon
Signaler RépondrePrêt à bouffer à tous les râteliers de droite à gauche pour une place.
Signaler RépondreLe voilà écologiste lui maintenant. Mon dieu les girouettes.
Ces gens n'agissent que par intérêt personnel et/ou ceux de leurs amis...
Signaler RépondreJe vous invite à lire ou à relire, un article de LM, publié le 13 octobre 2020.
Cet article, relate la création en catimini, d'une structure de conseils, destinée aux collectivités...
Ben oui quoi, faut bien bouffer quand on ne sait rien faire de ses dix doigts, mais qu'on a un carnet d'adresses, bien rempli de copains ! mdr
https://www.lyonmag.com/article/110804/lyon-david-kimelfeld-lance-kimelfeld-conseil-et-s-associe-avec-syntagme
Lien vers des infos économique et juridique :
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/kimelfeld-conseil-889996252
Aulas sauve nous de ces magouilleurs!
Signaler Répondremais au deuxième tour Ce cher David Kimelfeld oubliera tout pour un strapontin avec Grégory Doucet. j’ai bien compris
Signaler RépondreCe ne sera pas une vraie difficulté de savoir si vous être ou non capables de vous entendre, car les électeurs se chargeront de vous mettre d'accord.
Signaler RépondreTraduction: au second tour on s'assoit sur nos convictions et le respect des électeurs, du moment qu'on peut prendre une place.
Signaler RépondreMême sur leur thème de prédilection du cadre de vie, les orientations des écolos pourrissent ce cadre de vie avec les reports de trafic dans des quartiers auparavant calme, des espaces publics laissés à l'abandon dans une saleté et une insécurité qui passe l'envie d'y aller. Alors tout sauf ces écolos qui ont assez dégradés Lyon en un seul mandat.
Signaler Répondrece lonsieur essaye encore d existent et de peser sur les prochaine elections alors qi il est l un des principaux responsables de l arrivee des verts au pouvoir
Signaler RépondrePense-t-il que nous allons oublier qu'il a fait le lit de Doucet and co ?
Signaler RépondreA fuir !!!
Je trouve que vous avez assez bien décrit, cet individu, ses motivations et le contexte "politique local".
Signaler RépondreJe met le mot politique entre guillemets, car on est plus proche des écuries d'augias, avec des électeurs, nourris à la médiocrité, a la bêtise et qui se nourrissent de mensonges...
Tous ces signes, sont a mon sens, les marqueurs d'une fin de civilisation.
Kimmelfeld, que dire....
Signaler RépondreEncore un qui ne lâche pas la politique et qui espère revenir dans le game.
Si les écologistes sont à la tête de la métropole et de la ville de Lyon c'est en grande partie à cause sa division avec Gérard Collomb. Pourtant tous les deux ont été des soutiens inconditionnel de Macron.
Maintenant, il la joue à gauche toute et espère ressusciter avec l'aide de ses ex compères, peut-être qu'il réussira à convaincre son camarade le politologue Blachier mais ce sera plus difficile avec les Lyonnais qui ne vont pas lui pardonner ces écarts.
A l'heure actuelle, il y a émergeance de parti. Ce n'est pas une révolution d'idées mais chacun cherchant une part de la galette.
Tout comme Aulas...
Signaler RépondreAttention au faux messie !
Pour mémoire, c'est un soutien de la politique de Macron : vous savez le mec qui a foutu la France dans la m. jusqu'au cou. Je sais pas combien de fois Kimmelfeld pense pouvoir se ré-inventer une virginité mais il compte sur votre maladie d'Alzheimer. Perso ça va, je sais encore me souvenir et je suis pas maso !
Signaler RépondreAux prochaines élections il faudra mettre ..."aux verts" ...les écolos...
Signaler Répondrele macroniste essaie de se replacer
Signaler RépondreDu moment qu'une liste de gauche ouverte et progressiste propose et porte une politique qui se distingue du dogmatisme, du mépris et du sectarisme des écolos pour tourner la page de ce mandat ou tout passe par l'idéolgie et Lyon n'est qu'un laboratoire pour l'imposer cette idéologie à travers leurs projets et orientations avec tout le mépris que ces militants affichent.
Signaler RépondreKimelfeld qui ne veut pas s’allier avec Doucet et Bernard au 1er tour… C’est sûr que quand ton voisin de table est LFI, t’as pas envie de rester dîner !
Signaler RépondreDans le fond, Doucet préfère largement LFI aux socialistes modérés.
Trop de candidats, pas assez d’idées. La gauche lyonnaise ressemble de plus en plus à une cour de récré où chacun veut être le délégué sans passer au tableau.
Signaler Répondre