Ancien maire du 2e arrondissement de Lyon, aujourd'hui dans la majorité de Pierre Oliver, Denis Broliquier a pourtant rapidement choisi de soutenir Jean-Michel Aulas. "Je suis allé le voir parce que j'avais des interrogations. Je voulais savoir ce qu'il voulait faire à Lyon, savoir s'il avait bien compris que la politique était différente de la gestion d'une entreprise et s'il avait toujours du dynamisme", explique-t-il avant de confirmer avoir été convaincu au bout de deux heures d'entretien.
"Il aime Lyon et il est triste de voir la ville s'enfoncer dans une forme de marasme", poursuit Denis Broliquier au sujet de l'ancien président de l'OL, qui devrait officialiser sa candidature la semaine prochaine.
Difficile d'y voir clair dans le projet de JMA. Mais pour Denis Broliquier, "pas question de supprimer tout ce qu'ont fait les écologistes".
Concernant la ZTL, qui entre en vigueur et qui va exclure les voitures de la Presqu'île, l'ancien maire ne voit "pas pourquoi ça fonctionnerait".
"Le centre-ville sera-t-il toujours attractif, commerçant, habité ?", s'interroge-t-il. "La question de l'attractivité de Lyon sera au centre de la campagne", conclut Denis Broliquier.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Soutien à Jean-Michel Aulas
03:47 Candidat à Lyon ou à la Métropole ?
06:35 Premières annonces de mesures
07:40 ZFE
08:40 Cabinet du maire
09:40 Perrache
10:33 ZTL
Broliquier a bel et bien été battu en 2020 au 1è tour :
Signaler Répondre- liste Oliver : 22,6%
- liste Broliquier (maire sortant) : 18,7%
Effectivement au 2e tour Oliver l’intègre dans sa liste et Broliquier se retrouve grâce à lui conseiller municipal.
Merci qui ?
Oui il faut raser lyon pour remettre des autoroutes urbaines.
Signaler Répondrelyon serait une belle ville s'il n'y avait pas les lyonnais
Signaler Répondre"Avec monsieur Aulas à la tête de Lyon, les pistes cyclables actuelles ne seront pas modifiés ou supprimés, mais pire il en fera d'autres !!!"
Signaler RépondreLe maire de Lyon n'a aucune compétence sur les pistes cyclables, c'est le président de la métropole. Par contre, il pourra maintenir le bidule à Bellecour.
Qu'est ce qu'un Maire et que veulent les gens ?
Signaler Répondre- Quelqu'un qui aime sa ville
- Quelqu'un qui aime TOUT les habitants sans faire son clientélisme électoral
- Quelqu'un qui cherche des solutions "pratiques" pour répondre aux problèmes sans rentrer dans une "Idéologie"
- Quelqu'un qui veut que ses habitants se sentent "heureux", c'est la recherche d'un Bonheur commun.
Il faut dégager les "idéologues" de toutes les strates de la société: élus, associations, justice, institutions, éducation etc etc l'Idéologie peut importe laquelle est un totalitarisme. On essaye de faire passer le réformisme comme libérateur mais au contraire il baigne dans l'Idéologie.
Ce qui est comique c'est de voir notre extrême gauche agir en ce moment sur tous les fronts pour déstabiliser le pays dans la politique, très présente dans les médias etc etc ils sont tous incohérents. D'après Louis Auguste Blanqui cet extrêmisme de gauche reprend le slogan "Ni Dieu, NI Maître" mais si on est mené par son Idéologie on a forcément un Maître et ils sont donc forcément soumis à une pensée.
L'Homme réellement libre est celui en constant questionnement sur lui même et sur le monde sans tabou ou dogmes.
Denis Broliquier ne dit rien dans son interview ? Rien que vous arriver ou refusez d'entendre peut-être ? C'est une forme d'aveuglement d'être sourd face des choses que l'on ne veut pas entendre ? 🤔🤣
Signaler Répondrebroliquier n’a rien à dire qu’il aille se donner à Aulas has been
Signaler RépondreNon vous confondez avec le dogmatisme aveugle et sans nuance pour imposer une vision totalitaire et unilatérale sans compromis.....après vous être aveuglé vous même pour avoir une telle réaction méprisante sans nuance ou un troll qui se moque du sectarisme, du mépris et de la mentalité totalitaire du clan d'intégristes qui servent d'élus depuis 5 ans.
Signaler RépondreAimer Lyon c'est anéantir la circulation automobile en centre-ville.
Signaler RépondreAimer Lyon est le premier pré-requis pour être un bon maire .
Signaler RépondreOn ne peut que constater où nous ont menés les élucubrations des sectaires qui s'emploient à saccager notre ville depuis cinq ans .
Mais ça ne pourra pas être pire que maintenant.
Signaler RépondreMouais vous faites plutôt preuve d'un aveuglement crasse qu'autre chose avec vos obsessions contre Aulas, ce gars d'expérience à plus rien à prouver et par rapport à un idéologue comme le militant écolo hors-sol qui sert de maire actuel : il n'y a pas photo entre qui est un passionné par lyon et qui est un dogmatique crasse enfermé dans son sectarisme sans ambition ni passion pour Lyon.
Signaler RépondreIl fricote avec tous les droitardés de Lyon depuis 50 piges, faut l'comprendre !
Signaler RépondreWaouh ! Il a été maire du 2ème et il ne sait pas que cela fait 20 ans que la Presqu’île se vide de ses habitants ? A cause des festivités incessantes, de l’impossibilité depuis longtemps d’y stationner, des connards en double-file, des rodéos nocturnes, des manifestations incessantes depuis l’irrésolution de la crise des gilets jaunes, des prix exorbitants du mètre carré, de l’aseptisation du commerce en raison des prix du local commercial… Ça ne date certainement pas des verts.
Signaler RépondreTout est dit.
Signaler RépondreCroire que ce magouilleur footballistique à la Tapie puisse gérer une ville comme Lyon et ne pas être là pour s'en mettre plein les fouilles est d'une naïveté crasse.
"...pas question de supprimer tout ce qu'ont fait les écologistes".
Signaler RépondreAvec cette simple phrase, les personnes qui envisageaient de voter pour le candidat de macron-attal-melenchon, devraient y réfléchir à deux fois !!!
Avec monsieur Aulas à la tête de Lyon, les pistes cyclables actuelles ne seront pas modifiés ou supprimés, mais pire il en fera d'autres !!!
En cas de conflit, il enverra sa brigade mobile de psychologues pour apaiser votre esprit !!
Vous ne me croyez pas ?
Alors lisez l'article de LM en date du 12 juin courant.
Bref, j'ai le plus profond mépris envers ceux, qui font monter en mayonnaise, la candidature d'un copier-coller de la politique, conduite par les pastèques islamo-gauchistes !
Ceux qui, avec leurs bulletins de vote contribueront au saccage de Lyon, ne viennent pas chouiner ici ou ailleurs, comme les cocus qu'ils seront !
https://www.lyonmag.com/article/144686/il-y-a-quelque-chose-qui-ne-tourne-plus-rond-dans-nos-rues-jean-michel-aulas-devoile-un-timide-plan-pour-apaiser-les-tensions-sur-la-route-a-lyon
imaginer les habitants du 1er, 3 eme, Croix Rousse, 7 eme, 8 eme et 9 eme voter pour un millionnaire est aussi ridicule que la candidature de papi Aulas !
Signaler Répondreouvrez les yeux, regardez les habitants de Lyon et cessez de rêver que ces gens là votent pour JMA
C’est totalement illusoire
Voilà c'est justement l'idée que j'avais de vous dès le départ avec votre réaction à côté du sujet et quand il faut avoir une consistance une fois passée la posture et son petit numéro...sans surprise : pschitt plus rien.
Signaler RépondreBroliquier élu la première fois en 1983 dans le 2e, ça fait donc 42 ans qu’il mijote dans la politique lyonnaise. La soupe doit être bonne.
Signaler RépondreOk groguignol
Signaler RépondreVous avez écoutez l'interview de Denis Broliquier ? C'est votre commentaire qui n'est pas en rapport avec ce qu'il évoque....d'où le décalage dont je fais référence.
Signaler RépondreVotre réponse est inintelligible ! Faites un effort !
Signaler RépondreComment être favorable aux ZFE et en même temps soutenir Aulas qui y est opposé ??!
Ce serait un ingrat s'il n'aimait pas Lyon après tous les cadeaux que la Metropole lui a fait pour son stade. Malgré cela il a été obligé de le céder aux actionnaires . Et c'est aussi grâce à Sarko que la DIG a été prononcé. Pour lui comme pour Trump l'important c'est le fric, alors lyonnais ne céder pas à votre passion pour le foot, pour voter pour quelqu'un qui a tellement bien géré L'OL que le stade est maintenant américain et tout ça grâce en partie à l'argent des contribuables.
Signaler RépondreC'est vous Philipe ? Vous avez compris que c'est à lui que je répondais ?
Signaler RépondrePauvre ville ....C'est la course aux incapables .Sarkozy qui soutient Aulas alors qu'il est le plus pourri des hommes politiques de ces derniéres années Veux-t-on un capitaine d'ndustrie plein aux as , adepte de la voiture ? Ils vont tous à la soupe ...Comeback le passé
Signaler RépondreLa formule est jolie reste a comprendre que l ol est aussi dans le marasme grâce à ce monsieur methode d un financier aride .
Signaler RépondreC'est votre code postal que je ne comprends pas ? Et sinon il est lyonnais ?
Signaler RépondreDe mon coté j'ai compris, mais si vous êtes aussi confus que votre code postal je comprends mieux que vous soyez dans la confusion.
Après Hoffmann, Sarkozy ! Cette fois c'est sûr : Onc’ Picsou est cuit...
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-municipales-jean-michel-aulas-se-decidera-d-ici-la-fin-du-mois-nicolas-sarkozy-le-soutient_62800144.html
Rien compris.
Signaler RépondreEt sinon vous parlez français ?
Pourquoi dire "allez comprendre ! " quand visiblement vous ne cherchez pas à comprendre ni même entendre le sens de ses propos : paradoxal...et d'autant plus que votre regard sur lui appartient au passé (comme vous dites), pour qu'il corresponde à votre jugement sur la situation présente ? (comme vous dites encore) : allez comprendre !
Signaler RépondreL'intérêt des personnes d'un certain âge est qu'elles viennent de l'ancien monde où tout tournait à peu près rond par rapport à celui d'aujourd'hui qui part complètement en cacahouètes....
Signaler RépondreElles sont susceptibles de remettre de l'intelligence et des valeurs dans les décisions...
Et Dieu sait que notre ville en a bien besoin.
Donc oui Mr Aulas aura ma voix
Jean-Michel Aulas est comme de nombreux lyonnais passionnés par Lyon qui sont navrés de voir depuis 2020 des militants qui font passer l'idéologie de leur parti avant les intérêts de Lyon, des activistes qui montrent leur passion pour les dogmes de leur parti politique mais pas pour Lyon qui n'est qu'un laboratoire d'eprérimenation pour imposer leurs dogmes de façon autoritaire.
Signaler RépondreBroliquier appartient au passé, au mode tout-bagnole. Quand il était maire, il a toujours favorisé la voiture aux piétons dans son arrondissement. Il semble avoir compris l'intérêt de la ZFE mais il soutient Aulas le probagnole, allez comprendre !
Signaler Répondre