Investi par l'UDR et soutenu par le RN pour les municipales 2026 à Lyon, Alexandre Humbert Dupalais entend détourner les électeurs de droite de Jean-Michel Aulas. "On comprend désormais que ce sera le candidat d'Emmanuel Macron. (...) Lyon ne mérite pas de continuer l'expérience désastreuse de la Macronie avec Jean-Michel Aulas. Notre ville mérite une rupture franche et nette avec la gestion désastreuse de la municipalité actuelle", indique l'avocat.
Sitôt investi, sitôt vent debout contre la ZTL, Alexandre Humbert Dupalais réclame un moratoire et la suspension de la mesure. "L'écologie n'est pas faite pour empêcher les Lyonnais de vivre", selon lui.
Le candidat d'Eric Ciotti en veut aux écologistes de mettre en danger les commerçants et les restaurateurs de la Presqu'île : "Lyon est une ville commerçante. Tous les maires jusqu'à Gérard Collomb avaient su co-construire avec le tissu entrepreneurial lyonnais. (...) Je n'ai pas envie que le centre-ville de Lyon devienne une sorte de mall d'aéroport géant, où il y aurait les mêmes commerces partout".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Candidat à Lyon
04:54 Candidature jusqu'au bout ?
05:59 ZTL de Lyon
10:08 Mobilités
elle ne se rasent donc plus le bonbon?quelle horreur :on en revient à l epoque de l anthropoide!
Signaler RépondreUn représentant de plus de l'islamo-automobile, qui nous enferre dans la dépendance au pétrole : ça finance des pays qui soutiennent les groupes islamistes, ceux qui déstabilisent notre pays et qui tuent nos soldats.
Signaler RépondreQu'il se taise...
Aulas vite
Signaler RépondreRN pro UE avec la complicité de Philippot... pfff vous êtes plus épuisant que la canicule.
Signaler RépondreLe détournement de fond public c'est la valeur travail ou famille?
Signaler Répondrela Provocation à la haine et injures raciales c'est la valeur patrie?
en tous pas celle de la république que les LR RN et guignols rêvent de supprimer.
quand à la souveraineté de la France, tu l'as perdu quand tu as commence à payer avec une visa et utiliser un smartphone.
Le racisme ca fait vraiment faire n'importe quoi.
Vous avez pas assez mangé de macron depuis toutes ces années? 🤔
Signaler Répondrequestion de génération. La majorité des femmes de moins de 50 ans préfèrent la barbe.
Signaler Répondreet en CSP ce sont les ouvriers qui apprécient le moins la barbe.
Aulas est un complice de Macron, et Macron soutient l'écologie punitive
Signaler RépondreAulas ne mérite aucune confiance.
après un maire écolo ,,un maire lfiste ! oui les lyonnais en sont capable!! rien ne les arrêtent
Signaler RépondreBien sûr il vaut mieux Aulas que n'importe qui du camp islamo-écolo-gauchiste , dont l'imbécilité idéologique n'a pas de limites., d'ici a apprécier son affiliation à la macronie inconsistante et versatile , non merci , Seule une alliance LR , Reconquête, RN serait susceptible de redresser la ville, la métropole et le pays . un petit retour aux valeurs de la Patrie, de la Famille, du Travail , de la République et de la Souveraineté pour sortir de la chienlit et restaurer le contrat social français aujourd'hui économiquement dégradé, socialement communautaire et moralement décadent.
Signaler RépondreRN = pro UE pro islam de France et pro immigration. Le menhir se retourne dans sa tombe. Elle a tué le travail d'une vie de son père avec la complicité de Philippot. Y a que reconquête qui est de droite et pro France.
Signaler RépondreUn maire de Lyon issu de LFI? Un maire de Lyon sous l'influence d'un trotskiste lambertiste, c'est à dire sectaire au sens étymologique du mot? Un maire de Lyon sous la coupe d'un grand admirateur des plus viles dictateurs de la planète? Un maire de Lyon qui voudrait détruire la langue française, trésor national? Un maire de Lyon qui déteste notre pays? Un maire de Lyon qui ne souhaite que le chaos pour instaurer un régime autoritaire? Il arrive aux Lyonnais de s'égarer, mais ils sont assez lucides pour ne pas commettre une telle erreur fatale. Cinq années sous la coupe des Verts/rouges doivent servir de leçon. Tournons vite la page.
Signaler RépondreCe monsieur est rasé et porte une cravate : ça me suffit pour voter pour lui !!
Signaler RépondreIl faut que les hommes arrêtent avec la barbe : ça fait sale et c'est un cache-misere qui ne trompe personne !! Surtout pas les femmes...
L'électeur RN que je suis, a écouté avec beaucoup d'attention cette interview.
Signaler RépondreDe l'attention, mais aussi de l'intérêt.
J'ai beaucoup apprécié les recadrages de Monsieur DUPALAIS, envers ce médiocre journaliste.
Monsieur DUPALAIS, est né à Lyon, il y a fait ses études et y vit !
Concernant Monsieur AULAS.
Il ne fait aucun doute, qu'il sera le candidat de la macronie, via leurs financements de campagne et perpétuera la politique conduite par les pastèques-islamo-gauchistes, durant son mandat, si par malheur Monsieur AULAS est élu !!
Oui, malheur, car il a eu tort de s'acoquiner avec ceux, qui détruisent Lyon et la France !
Si, il aimait vraiment Lyon et les Lyonnais, il ne se serait jamais acoquiner, avec ces gens-la !!!
Il n'est donc pas sincère.
De fait, ses véritables intentions sont démasquées.
Si vous votez pour lui, attendez-vous à être apaisé, par la brigade de psychiatres qu'il compte créer, lorsque vous critiquerez sa gestion de la ville !
Même les pastèques n'ont pas osé, ou penser !!
Dans un autre registre, sa candidature ne peut prospérer.
Compte tenu de son passé professionnel et de ses engagements actuels, dans divers domaines économiques.
Toutes les décisions, qu'il pourrait prendre en tant que maire de Lyon, seraient potentiellement entachées de suspicion, pour conflits d'intérêts !
Les tribunaux lyonnais sont déjà engorgés, pourquoi en rajouter une couche ?!
Wah ah ah .... Elle aura fait ma journée, celle-là ;-))))))))))))))))
Signaler RépondreMr Aulas peut. être soutenu par divers partis .Mais d'abord il doit se présenter sans aucune etiquette.il doit être au dessus du clivage politique,sinon sa candidature perd de son intérêt.il y a des bons dans tous les partis sauf sans doute chez les palestiniens LFI.
Signaler RépondreCe que je trouve hilarant pour promouvoir ton parti c’est le Fist à la fin, très à propos.
Signaler RépondreQue d'énergie perdue, les lyonnais.es sont demandeurs d'une liste d'union de la gauche mais à condition qu'un LFIste soit tête de liste.
Signaler RépondreÊtre dans la lignée macroniste en 2017, c'était être naïf ou malhonnête ou opportuniste, mais aujourd'hui, c'est être complètement aveugle ou suicidaire ou simplement stupide. Parce que la politique, c'est l'art de discerner les possibles, pour paraphraser Gambetta. Voyons les faits : tout ce qui touche Macron est devenu synonyme d'échec et mat. Tous les macronistes sont des perdants en fin de partie. Macron est le perdant suprême, le nul d'entre les nuls.
Signaler Répondreallez plutôt découvrir les propositions d un homme qui détonne à droite chez les LR rien à voir avec le reste de la bande
Signaler Répondrehttps://x.com/Philoulyon/status/1937783359310082234?t=xOwDkbtFxXDjI9DXtbIjRg&s=09.
très connu dans le milieux des maires et du monde économique, si vous ne connaissez pas David Lisnard voilà une occasion de le découvrir à,Lyon le 2 juillet salle Moliere
Sauf que vous portez pas le non adéquat , « Monsieur Dubalais » !!!
Signaler Répondreje serais déçu si un candidat LR comme Pierre Oliver n’était pas tête de liste
Signaler Répondreaulas est trop centriste et trop représentant des grandes entreprises
je voterais alors pour ce candidat de l’union des droites
… juste
Signaler RépondreEcolo ou macroniste, les deux sont d’accord sur de nombreux sujets , ZFE, immigration incontrôlée qui est une chance pour la France, sentiment d’insécurité…
Signaler RépondreMr Dupalais vous êtes dans la lignée du Fn toujours à essayer de discréditer vos adversaires même en racontant n’importe quoi ! JMA + OLIVER + société civile ça va laminer les escrolos et Lfi . La droite est de retour et elle sera bien représentée à Lyon . Gardez vos bêtises pour le café du commerce. AU FAITE VOUS ÊTES PAS POTE AVEC GABRIEL ATTAL ??
Signaler Répondrequelle nouvelle et lui sera celui d eric Ciotti ou d eric Zemour tu parles d une info ! on sent l instinct politique de ce garçon …
Signaler Répondretout cela n est que de la stratégie marketing d un discours élaboré par les candidats de tout bord
Signaler RépondreAulas contre la ZFE, Macron est pour...
Signaler RépondreOn avait bien compris qu'Aulas bosse pour macron.
Signaler RépondreC'est bien le problème !
Mais le jeune Dupalais va bientôt devenir Dubalais...
Et pour notre plus grand malheur il n'y a aucune personnalité connu et charismatique en face, ça fait mal voter Macron pour se débarrasser des infâmes bolcheviks verts.
Signaler Répondre