Yann Crombecque : "La question des sans-papiers fait débat au PS"

Le maire de Décines, Pierre Crédoz, devait célébrer le mariage d’un couple algérien. Mais il a estimé que c’était un mariage blanc et a averti le procureur, qui a expulsé le futur mari dans son pays. Réaction de Yann Crombecque, porte-parole dans le Rhône du NPS.

Ce que vous reprochez à Pierre Crédoz ?

Yann Crombecque : D’avoir convoqué à la mairie les deux personnes qui voulaient se marier pour leur faire passer un interrogatoire. Il leur a posé toute une série de questions, notamment sur les conditions de leur rencontre. Et il en a déduit que c’était un mariage arrangé. Du coup, il a transmis le dossier au service du procureur et le futur marié s’est fait expulser.
Ça vous choque ce comportement ?
Mais c’est inacceptable ! Surtout pour un maire socialiste, censé avoir une vision humaniste. On laisse à l’UMP le plaisir de faire la chasse aux sans papiers. Je trouve ça étonnant de la part de Pierre Crédoz, qui finalement s’est retranché derrière la politique gouvernementale que le PS dénonce. C’est aberrant.
Ce que vous réclamez ?

On ne demande pas de sanction contre Pierre Crédoz car il a lui-même reconnu qu’il avait fait preuve de maladresse. On veut juste qu’il présente ses excuses aux futurs mariés quand ils reviendront en France. Mais on demande à la fédération socialiste du Rhône d’organiser un débat sur cette question. Car pour le moment, il y a un flou artistique complet.  On ne sait même pas quelle est la position du PS sur ce sujet. D'autant plus qu'à l’approche des municipales, défendre les

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.