Migrants hébergés à Lyon 2 : un rassemblement prévu ce mardi devant la Préfecture

Migrants hébergés à Lyon 2 : un rassemblement prévu ce mardi devant la Préfecture
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que les migrants hébergés dans un amphi de Lyon 2 ont jusqu’à mercredi 14h pour quitter les lieux, un rassemblement est organisé ce mardi à 12h30 devant la Préfecture du Rhône.

Le collectif Amphi C solidaire demande notamment un logement décent et durable pour les personnes hébergées sur le campus de Bron. "La préfecture ne nous a proposé qu’une fausse solution : un gymnase excentré à Meyzieu (proche de l’aéroport et du centre de rétention !), pour seulement 10 jours, où nous serions fichés et expulsés", dénoncent les migrants.

Des migrants qui se présentent comme "des demandeurs d’asile, des sans-papiers qui dormaient dans un couloir extérieur proche de la gare Part-Dieu. Nous avons vu nos sœurs et frères perdre leur âme, se faire tuer. Nous avons fui la guerre, la répression, les conflits ethniques, la misère… Nous sommes des rescapés. Nous sommes venus nous réfugier dans le pays dit des droits de l’homme, un pays qui comme beaucoup d’autres a colonisé nos pays d’origine et continue encore aujourd’hui à les contrôler et à piller leurs richesses".

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pilou01 le 05/12/2017 à 08:57

J'ai un hébergement temporaire: le bateau ou l'avion et un définitif: retour au pays....

Signaler Répondre

avatar
DTCMMM le 05/12/2017 à 07:23

Et dans le lot des gentils fous de Dieu qui viennent avec le sourire et leur eternel refrain d anciens colonisés , mais qui ne pensent qu à installer la charia ....les bobos gauchos d etudiants et leurs soutiens de profs sont complices , un point c est tout ... a moins que les facs soient déjà sous les loismoyennageuses de nos chances pour la France . Ca se saurait ........

Signaler Répondre

avatar
Pas dupe le 05/12/2017 à 07:02

Wahh, ils écrivent vachement bien le français ces migrants.
Etudiants, pensez plutôt à votre futur, vous vous en mordrez les doigts dans 10 ans!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.