Important exercice de sécurité civile sous le tunnel de la Croix-Rousse cette nuit

Important exercice de sécurité civile sous le tunnel de la Croix-Rousse cette nuit
Étienne Stoskopf contrôle l'organisation des secours - DR Twitter de la préfecture du Rhône

Durant la nuit de ce jeudi à vendredi, le tunnel de la Croix-Rousse a été le théâtre d'un important exercice de sécurité. L'ouvrage a été coupé à la circulation de 22 heures à 6 heures.

C'est un exercice qui intervenait dans le cadre de la programmation annuelle des exercices de sécurité civile. Près de 140 personnes, issues des rangs des sapeurs-pompiers, du SAMU et de la police ont mobilisées sur les lieux de la simulation. La préfecture indiquait ce jeudi que l'exercice "permettra de mettre en application les plans d’Organisation de la réponse en sécurité civile (ORSEC) tunnels routiers et nombreuses victimes" et ainsi de tester la coordination des différents services d'urgence.

Le scénario reproduisait une collision entre une voiture roulant à contresens et un autobus. Une trentaine de personnes nécessitaient une prise en charge plus ou moins urgente. Des opérations de désincarcérations de victime, de soins d'urgence ou encore de sécurisation de périmètre ont ainsi pu être menées, sous l'œil attentif d'Étienne Stoskopf, préfet délégué pour la défense et la sécurité.

L'opération a pris fin vers 1 heure du matin, avant que la circulation ne soit à nouveau possible, quelques heures plus tard.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.