Lyon célèbre la journée internationale des droits des femmes

Lyon célèbre la journée internationale des droits des femmes
Le cortège de 400 personnes ce jeudi à Lyon - LyonMag

Ce jeudi 8 mars, partout dans le monde est célébrée la journée internationale des droits des femmes.

A Lyon, la Ville organise des évènements tout au long de la journée, autour d'une question centrale : les droits des femmes sont-ils uniquement une affaire de femmes ?

Jusqu'à dimanche, quatre lectures par des comédiennes se déroulent dans des lieux insolites. Les textes lus portent sur la question des droits des femmes.

Ce jeudi, plusieurs évènements sont proposés. Une table ronde sur le thème "droits des femmes, qu'une affaire de femmes ?" aura lieu toute la soirée à l'Hôtel de ville de Lyon. A 17h30, la place Bellecour sera investie par l'association Courir pour elles qui organise un cours de Zumba géant. La bibliothèque de la Part-Dieu expose des portraits de femmes à travers un siècle de publications professionnelles, sur le sujet "de la femme au foyer bien éduquée à la Mad Woman". Une conférence scientifique "femmes, médias et politique" aura lieu à la même heure à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Enfin le samedi, toute la journée de 9h à 19h, le club Soroptimist organise une grande pyramide de sacs place Kléber, une récolte de sacs en bon état qui seront donnés à des femmes en grande précarité de la région.

La Capeb, Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment, veut aussi participer, en organisant ce jeudi matin une animation, dans le but d'agir pour la reconnaissance des femmes dans l'univers des bâtiments. L'évènement "Rien que pour elles" sera dédié aux conjointes des artisans, avec une discussion puis une session plus "musclée" avec un coach de self-défense.

Enfin, cette journée sera l'occasion pour quinze associations féministes, syndicats et partis politiques de porter leurs revendications. Dès 15h40, un rassemblement aura lieu Place de la Comédie. Cette heure symboliserait l'heure à partir de laquelle les femmes cesseraient d'être payées en France.

Le Collectif de Défense de l'IVG du Rhône sera également présent et appelle à la grève.

Une manifestation aura lieu à 17h30, contre le harcèlement de rue, les viols, les femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint et les féminicides.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
STOP le 09/03/2018 à 15:30

Jusqu'à se battre pour un pseudo moisi, merci pour la confirmation de votre stupidité. Il est certain que vous auriez dû poser un copyright sur un pseudo comme celui-ci, lol.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre humanité,elle sent le sapin. le 08/03/2018 à 17:06
Simone a écrit le 08/03/2018 à 15h05

Oui à l'égalité entre hommes et femmes, oui à l'égalité entre tous sauf entre riches et pauvres car cette égalité là, vous pouvez vous la foutre où je pense. Vive la journée internationale des droits des femmes et mort aux salauds de pauvres !

Égalité ? L’égalité est un mythe,déjà entre hommes ,l’egalité n’existe pas ,alors croire que la femme est l’egale De l’homme ,sa se serait depuis des centaines de millenaires.l’homme comme la femme sont complémentaires,point barre. Maintenant,avec l’in vitro et le clonage,l’espece humaine tout entière a du souci ,à se Faire. Ils préparent les mentalités à accepter,le mariage homoxesuel ,l’égocentrisme,le moi sans toi qui acceptera d’investir dans un clone qu’il pourra dominer moyenant une petite fortune ect...... d’ailleurs ,le transgenre est à la mode ,bizzarement......... quand la société ne sera plus choqué de rien ,alors le clonage sera légalisé,pour un monde charnel mais sans âme....

Signaler Répondre

avatar
Simone le 08/03/2018 à 15:05

Oui à l'égalité entre hommes et femmes, oui à l'égalité entre tous sauf entre riches et pauvres car cette égalité là, vous pouvez vous la foutre où je pense. Vive la journée internationale des droits des femmes et mort aux salauds de pauvres !

Signaler Répondre

avatar
Quand la grandé finance se prend pour Dieu le 08/03/2018 à 14:13

Si vous trouver que vouloir refaire le monde en opposant les hommes contre les femmes ,les enfants contre leur parents ect,tout en continuant à tuer l’ideologie de la famille .alors ,ne vous étonnez pas quand prochainement , le clonage humain sera légalisé,avec tous se que sa incombe. Ce jour là,vous comprendrez mieux pourquoi,ils ont tuer la famille ,un business de centaines de milliards pour un horizon qui se rapproche. On nous prépare a accepter l’inacceptable, une poule aux d’or que les multinationales ne se priveront’ pas.

Signaler Répondre

avatar
Stopp le 08/03/2018 à 13:49

s il avait ete pris votre pseudo je n aurais pas pu communiquer !

Signaler Répondre

avatar
stop le 08/03/2018 à 13:40
Stop a écrit le 08/03/2018 à 13h23

Arretez de nous liberer : on s en occupe !

Merci de trouver un autre pseudo que le mien

Signaler Répondre

avatar
Stop le 08/03/2018 à 13:23

Arretez de nous liberer : on s en occupe !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.