Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Serge Dorny - LyonMag

Serge Dorny prendra la tête de l’Opéra d’État de Bavière en 2021

Serge Dorny - LyonMag

Le controversé directeur de l'Opéra national de Lyon, Serge Dorny, a été nommé pour prendre les rênes de celui de Munich, l'Opéra d'État de Bavière.

En poste à Lyon depuis 2003, Serge Dorny a défrayé la chronique à plusieurs reprises. Déjà lorsqu'il avait été nommé à la tête de l'opéra de Dresde, avant de s'en faire licencier avant même son arrivée en 2014. Ce sont de graves divergences avec le ministère local de la Culture qui avait fait changer d'avis ce dernier. Notamment sur des questions sociales, qui lui ont également valu des conflits tendus à Lyon en 2012 et 2014. Plus récemment, c'est son train de vie et ses notes de frais faramineuses qui avaient créé la polémique.

 

Critiqué d'une part, Serge Dorny a néanmoins permis à l'opéra lyonnais de remporter plusieurs prix en 2017, dont celui de "meilleur opéra de l'année" en septembre, décerné par un magazine spécialisé allemand.

 

Malgré ses casseroles, le Belge de 56 ans a donc été nommé à Munich. Il devrait prendre ses fonctions au 1er septembre 2021, a annoncé ce mardi le gouvernement bavarois. À moins qu'un nouveau rebondissement ne relègue cette annonce aux oubliettes.



Tags : serge dorny | opera | Lyon | Bavière |

Commentaires 2

Déposé le 08/03/2018 à 12h42  
Par Devos reviens ! Citer

Il est nommé et prendra ses fonctions fin 2021... Je suppose que c'est un sketch.

Déposé le 08/03/2018 à 10h59  
Par rend l argent Citer

et du coup, les fraudes constatées ont elles fait l objet d une plainte? a t il remboursé? pourquoi n est il pas devant un juge administratif?
et le fisc, il fait quoi? parce qu il est très pointilleux concernant les note de frais des artisans ....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.