En tant que "Monsieur Patrimoine", Stéphane Bern "s'engueule avec tout le monde"

En tant que "Monsieur Patrimoine", Stéphane Bern "s'engueule avec tout le monde"
Stéphane Bern - DR

Stéphane Bern connait un début de mission mouvementé en tant que "Monsieur Patrimoine" désigné par Emmanuel Macron.

L'animateur de télévision né à Lyon a eu déjà plusieurs idées depuis septembre, et s'est confronté à chaque fois à des remontrances en interne ou à une grogne populaire.

"Ma mission est de sauver ce qui est en péril. (...) Et j'essaie de faire ce que je peux", a déclaré Stéphane Bern dans le Monde. Selon lui, les gens qui l'empêchent de travailler sont ceux qui sont normalement censés l'aider.

Stéphane Bern prend ainsi l'exemple de son Loto du patrimoine : "Nous devions signer, le 6 février, une convention avec la Française des jeux pour mettre en place le Loto du patrimoine. Celui-ci doit permettre, avec un tirage annuel au moment des Journées du patrimoine, de collecter 15 à 20 millions d'euros. Or, la veille de la signature, la ministre, Françoise Nyssen, et moi-même apprenons son report. On me dit: "L'Élysée veut que..." Moi, quand on me dit "l'Élysée veut que...", j'appelle. Or, le président n'était pas au courant. Il a réuni tout le monde et ça s'est arrangé. On a signé le mardi suivant, le 13 février".

On le comprend rapidement, Stéphane Bern n'est pas du genre à se laisser faire par les conseillers et autres éminences grises. Et préfère directement traiter avec le couple Macron dont il est proche. "Je m'engueule avec tout le monde! Les gens découvrent que le “gentil mec”, “l'un des animateurs préférés des Français”, il passe son temps à hurler", reconnaît l'animateur TV lyonnais, qui se désigne comme un "poil à gratter".

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
arnold025 le 09/03/2018 à 13:34

Bern reconnait qu'il est incompétent ("je ne suis pas fait pour ca" a-t-il dit), il brasse du vent dans les médias, éreintant les services du Ministère de la Culture, veut à tout prix faire payer l'entrée des cathédrales (alors que tout le monde est contre ce projet inepte), son loto-patrimoine n'est qu'un mirage et en récolant 15 à 20 M€, il ne sauvera rien car les besoins se chiffrent en milliards : il en est conscient mais il s'en fout, son obsession est d'exister médiatiquement pour vendre sa soupe (DVD et livres) sur les dynasties royales , il multiplie les frasques et n'a pas peur du ridicule car il se sait protégé par le couple Macron, (il s'en vante partout), ce garçon est fou du patrimoine...mais il est aussi à la limite de l'internement psychiatrique ! ingérable ...

Signaler Répondre

avatar
Le Petit Pop le 09/03/2018 à 08:04

Donc Bern dit qu'il s'engueule et ça fait un article où on titre qu'il s'engueule?! Ouh-la, un tel travail de journalisme, ça fait bouger les ligner...

Signaler Répondre

avatar
ASM69200 le 08/03/2018 à 21:09

Ouh la la , il fait peur....à lui-même !

Signaler Répondre

avatar
loge et moi le 08/03/2018 à 11:01

On assiste presque en direct, à la guerre des loges et luttes d'influences... c'est beau !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.