Accident mortel de manège à Neuville : l’exploitant mis en examen

Accident mortel de manège à Neuville : l’exploitant mis en examen
Capture d'écran - DR

L'exploitant du manège où s'est déroulé un accident mortel samedi après-midi à Neuville-sur-Saône a été mis en examen ce lundi, à l'issue de sa garde à vue.

Poursuivi pour homicide involontaire et blessures involontaires avec violation délibérée d’obligations de sécurité et mise en danger d’autrui, il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’exploiter un manège et obligation de se présenter une fois par mois auprès des services de police de son domicile.

Pour rappel, l'accident a fait un mort, un père de famille de 40 ans, qui se trouvait dans une nacelle lorsque le manège s’est partiellement décroché. L'enquête s'oriente vers des carences dans l’entretien du manège selon l’AFP. La sécurité du manège a également été jugé "problématique" tandis que les fixations n’étaient pas sûres. Il n’y aurait eu que deux ceintures de sécurité dans la nacelle occupée par trois personnes (le père, la mère et leur enfant, légèrement blessé). Et il semblerait qu’elles étaient inutilisées, sans que les exploitants ne les aient vérifiées avant de démarrer le manège. 

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
c. le 03/04/2018 à 22:17

La honte pour les élus de la mairie d’accepter ce type de divertissement sans penser à la sécurité de ses concitoyens. Les forains ne sont pas seuls responsables !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.