Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Grève à la SNCF : trafic de nouveau très perturbé ce mercredi

photo d'illustration - Lyonmag.com

Les prévisions trafic pour la journée de mercredi viennent d'être dévoilées par la direction de la SNCF.
Les usagers connaitront une nouvelle journée de galère, comparable à celle de ce jour.

Ainsi, seul 1 TGV sur 10 circulera sur l'axe Sud-Est. Il faudra compter 4 aller-retour Paris-Lyon, 1 aller-retour entre Paris, Lyon St Exupéry et Marseille, 2 aller-retour entre Lyon et Marseille ainsi qu'entre Lyon et Montpellier.

 

Dans la région, 1 TER sur 20 seulement sortira des gares. "Les liaisons ferroviaires seront extrêmement limitées et les capacités d'emport des autocars sont bien moindre que celles des trains. Dans la mesure du possible, nous conseillons aux clients d'annuler leurs voyages ou de s'organiser avec d'autres modes de transport", prévient la SNCF.

 

Dans le détail, il y aura 5 aller-retour en train entre Lyon et St Etienne, tout comme entre Lyon Perrache et St André le Gaz. La desserte Lyon-Ambérieu sera assurée par 4 aller-retour en train et 5 aller-retour en car. Comptez 4 aller-retour en TER entre Lyon et Valence et entre Lyon et Mâcon. Pour cette dernière ligne, trois cars complèteront le dispositif.

 

A noter par ailleurs que la desserte du tram train de l'Ouest Lyonnais se fera en bus.

 

Les autres liaisons assurées en car :

Annecy-Lyon : 5 A/R

Lyon-Roanne : 15 A/R

Lyon – Chambéry sera assurée par 3 A/R

Lyon-Bourg en Bresse : 14 A/R



Tags : SNCF | greve |

Commentaires 7

Déposé le 04/04/2018 à 14h05  
Par comparons Citer

cheminot a écrit le 04/04/2018 à 11h23

Qui a la retraite à 55 ans ? Les cheminots ? Non !
Ils doivent avoir 41 annuités pour avoir la retraite comme tout le monde.

Vous avez d'autres faux arguments ?

retraite des cheminots pas comme tout le monde contrairement à votre tentative manipulante :la désinformation sévit partout sur les réseaux sociaux et médias (syndicats...)
75 % du salaire des 6 derniers mois contre 50% pour le régime sécu "normal" calculé sur les 25 meilleures années...incapacité d'anticiper avant 62 ans pour le régime normal etc...
Enfin 3.5 milliards par sont payés chaque année par le régime normal sécu (moins avantageux) pour celui des cheminots déficitaires:
les plus défavorisés paient pour les plus avantagés: équité vous dites?
https://www.capital.fr/votre-retraite/sncf-pourquoi-macron-a-raison-de-vouloir-reformer-le-regime-des-retraites-des-cheminots-1242776

Déposé le 04/04/2018 à 11h23  
Par cheminot Citer

dubonsens a écrit le 03/04/2018 à 23h55

Et oui on les comprend la retraite à 55 ans emploient A vie c’est quand même très sympa ça serait dommage que leurs enfants n’en profite pas et aussi c’est la lutte finale......

Qui a la retraite à 55 ans ? Les cheminots ? Non !
Ils doivent avoir 41 annuités pour avoir la retraite comme tout le monde.

Vous avez d'autres faux arguments ?

Déposé le 04/04/2018 à 08h47  
Par grève perlée Citer

ils sont fort ces cheminots:faire une grève perlée qui limitent au max retenue des salaires pur faire grèves tout en perturbant un max le traffic et en faisant un pied de nez au service minimum ,obligation d'un servie public

Déposé le 04/04/2018 à 07h50  
Par ATTENTION CHUTE D'HUMAINS Citer

Et pendant ce Temp , il y'a des passants qui meurent heurté par des suicides par défenestration en France . Vue que le désespoir gagne du terrain il faut être vigilant et éviter les déambulation en contre bas des immeubles .

Déposé le 04/04/2018 à 06h20   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sakura Citer

des chercheurs ont lancé une cagnotte pour aider les cheminots, pourquoi pas, Sauf qu il.est connu.que ces cheminots grevistes sont deja aide par leur syndicat . Donc pour ma part, propose que cette cagnotte serve a aider tous les autres salaries qui par ce mouvement subiront une perte de salaire car ils n ont pas pu aller a leur travail. Ou verser aux locatairex qui.sont.en sont en train d être expulsé. Aimerais poser une question a ces chercheurs: pourquoi Messieurs n avaient vous pas lancé de cagnotte pour aider les salaries des epadh quand ils se sont mis.en grève..

Déposé le 04/04/2018 à 05h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lol Citer

Air France , il n’y avait pas mieux il y a 30 ans. Ils ont fait le choix de conserver leur « statut « ( privilèges!). Maintenant Air France est complètement dépassé par la concurrence. Si vous continuez comme ça les cheminots moustachus de la CGT et les cheminots catogans de Sud, vous allez mettre la SNCF par terre !!!

Déposé le 03/04/2018 à 23h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par dubonsens Citer

Et oui on les comprend la retraite à 55 ans emploient A vie c’est quand même très sympa ça serait dommage que leurs enfants n’en profite pas et aussi c’est la lutte finale......

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.