Lyon : nouvelle pesée de cartables au Collège Jean Moulin

Lyon : nouvelle pesée de cartables au Collège Jean Moulin
La précédente opération de la pesée de cartables - LyonMag

La PEEP, l'association de parent d'élèves du Collège Jean Moulin du 5e arrondissement de Lyon, qui avait déjà fait une opération de pesée de cartables en mars dernier, réitère la démarche ce jeudi, afin de poursuivre sa campagne de sensibilisation.  

La première vague de pesée avait permis d'établir que les cartables avaient un poids moyen de 6,65 kg. Sachant que le poids moyen des élèves avoisine les 43,5 kg, cela représente 15,3 % de leur poids à porter sur le dos.

 

Afin de maintenir une forme de mobilisation, les parents d'élèves de la PEEP, veulent avec cette nouvelle pesée, dénoncer l'absence de solution proposée par l'établissement. "Alors que de nombreux établissements scolaires semblent avoir trouvé des solutions pratiques à ce problème – salle de classe unique, casiers, ouvrages dématérialisés, salle de dépose des cartables – le problème demeure à ce jour au Collège Jean Moulin" et ce "malgré les demandes insistantes des parents depuis des années".

 

Une nouvelle pesée aura donc lieu ce jeudi en présence de deux huissiers, d'un médecin, d'un kinésithérapeute, des représentant de la PEEP et de parents d'élèves.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
verseau30 le 26/04/2018 à 14:48

Sujet souvent évoqué ces dernières années.
La PEEP pourrait se poser la question de savoir comment faire entrer dans la tête des jeunes les éléments qui sont dans les cartables.
Ainsi nous aurions des têtes mieux faîtes et moins de scolioses.
Supprimons aussi le smartphone qui ne permet pas d'avoir les idées claires.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 26/04/2018 à 13:48

ça les entraine à porter leur barda pour le futur service militaire macronien...

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 26/04/2018 à 06:51

Ce qui serait intéressant, c est de faire un cartable,avec juste les cahiers,livres et matériel prévu pour les cours et le comparer avec le poids de cartables des élèves. Je suis sûre qu il.y aurait une différence de poids.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.