Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Sécheresse : des mesures de restrictions d’eau prises dans le Rhône

photo d'illustration - Lyonmag.com

Certaines communes, situées dans l'est lyonnais et dans le bassin du Garon, vont devoir limiter leur usage de l'eau.

Le Préfet du Rhône a décidé ce jeudi de placer en situation d’alerte sécheresse une partie des nappes d’eaux souterraines du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.

 

Le déficit pluviométrique, observé depuis trois ans, n’a pas permis la recharge des nappes d’eaux souterraines, dont les niveaux restent très bas pour la saison. Les pluies du début de l’année 2018 n’ont pas suffi à inverser la tendance.

 

L'arrêté préfectoral impose donc des mesures de restriction d’usage de l’eau sur les secteurs les plus critiques, notamment une partie de l’est lyonnais ainsi que le bassin du Garon.

 

Ainsi, le remplissage des piscines à usage familial est interdit, sauf s'il s'agit d'une piscine nouvellement construite ou d'un remplissage complémentaire. Il est également interdit d'arroser les façades des bâtiments ou de laver ses voitures, mais aussi d'arroser les voies privées.

 

Concernant les usages professionnels y compris agricole, une réduction de 25 % des prélèvements dans le milieu doit être mise en oeuvre.

 

La liste des communes concernées est à retrouver sur le site de la Préfecture du Rhône.



Tags : séchresse | eau | rhône | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.