Immobilier : la flambée des prix plus forte à Lyon qu'à Paris

Immobilier : la flambée des prix plus forte à Lyon qu'à Paris
Photo d'illustration - LyonMag

Ce n'est plus un secret pour personne, l'immobilier coûte de plus en plus cher.

Et ce n'est pas le site meilleursagents.com qui viendra contredire cette idée. Selon son dernier baromètre, "Lyon retrouve sa position de tête" en matière de hausse des prix. La Capitale des Gaules enregistre en effet les plus fortes augmentations parmi les grandes agglomérations françaises avec + 0,9 % sur le mois d'avril, + 2,1 % depuis le 1er janvier et même + 8,8 % sur douze mois. Lyon devance ainsi largement Paris, Rennes et Nice qui suivent.

Entre Rhône est Saône, certains quartier très prisés comme la Croix-Rousse voient carrément les prix à la vente s'envoler. Alexia Gelas d’Angelo, directrice de l’agence Neyret Immobilier Lyon 7, a par exemple confié au site spécialisé avoir vendu un appartement de 70 m² rue de la Madeleine à 339 000 euros (soit plus de 4 800 euros le m²).

En revanche, l'Indicateur de tension immobilière (ITI) établi par meilleursagents.com pour Lyon reste en dessous de ceux de Nantes et Nice, avec 1,3 acheteur pour 1 vendeur contre respectivement 1,6 et 1,5.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
fun le 05/05/2018 à 07:56

super "lyon retrouve sa position de tête" dans le plumage de pigeons qui achètent des biens sur évalués. Si ça c'est pas un progrès pour les citoyens!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.