Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Daniel Paccoud - LyonMag

Daniel Paccoud : “Le Beaujolais a besoin de se faire connaître et mérite d’être découvert”

Daniel Paccoud - LyonMag

Le président de la Communauté de commune Beaujolais Pierres Dorées, Daniel Paccoud, était l'invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Le maire de Pommiers est revenu sur le classement par l'Unesco du Beaujolais en tant que géoparc mondial. "C'est un label qui est né en France il y a un certain temps avec le classement de la réserve géologique de Digne qui a été le premier géoparc au monde. Ensuite, cette notion a été complétement oubliée en France mais a essaimé dans le monde entier. Aujourd'hui, il y a plus de 70 géoparcs Europe, il y en a beaucoup en Chine, au Japon, dans toute l'Asie et en Amérique du nord avec le Canada en particulier. (…) Il y en a eu cinq autre avant nous en France : le Luberon, le Chablais, les Bauges, les monts d'Ardèche et les Causses du Quercy", détaille Daniel Paccoud.

 

Sur ses attentes vis-à-vis de ce classement, l'élu du Beaujolais explique que "le label Unesco est évidemment un plus, puisqu'il est de notoriété mondiale. Et s'il est peu connu en France, il l'est à l'international. Aujourd'hui, le Beaujolais a besoin de se faire connaître (…). C'est un territoire qui mérite d'être découvert et cela nous amènera un public qui parcours les labélisations Unesco et il y en a beaucoup. Et ici, nous prenons une place d'interface entre Lyon, qui est classée au patrimoine mondial de l'humanité et la Bourgogne, avec ses climats qui ont aussi été labelisés. Il y a également les cités du Corbusier, autant d'éléments qui font que nous créons un véritable réseau de lieux labélisés Unesco et qui vont nous permettre de capter un public vers cela."

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.



Tags : les coulisses du Grand Lyon | Daniel Paccoud | beaujolais |

Commentaires 2

Déposé le 11/05/2018 à 15h18  
Par Non? Citer

Avant de le faire connaitre il faudrait peut être commencer par faire du bon vin.

Déposé le 11/05/2018 à 14h16  
Par Beaujolais Citer

Le Geopark: une œuvre collective menée par le syndicat mixte du Beaujolais, grâce à Chantal PEGAZ à l’origine du Projet !...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.