Lyon : une nouvelle équipe artistique recherchée au théâtre du Point du Jour

Lyon : une nouvelle équipe artistique recherchée au théâtre du Point du Jour
Le théâtre du Point du Jour - DR Google

Un appel d’offre a été lancé par la municipalité.

D’importants changements vont être opérés au théâtre du Point du Jour dans le 5e arrondissement de Lyon. Selon un communiqué de presse de la Ville, une nouvelle équipe artistique est recherchée pour "continuer à faire vivre ce lieu culturel important du quartier".

Les candidats ont jusqu’à cet automne pour se faire connaitre. S’ils sont retenus par la municipalité, mais également la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, ils auront pour tâche d’élaborer un projet artistique, "à la fois en termes de création, de diffusion, de médiation culturelle et d’ouvertures sur ce quartier et la ville".

De plus, des travaux vont être entrepris dans la salle de spectacle. Au cours de la saison prochaine, la municipalité souhaite "de meilleures conditions de confort pour les spectateurs et de travail pour les équipes".

Lors de cette prochaine saison, l’une des salles du théâtre aura un programme inopiné. A cause de l’inondation de la salle de la Célestine, grande de 150 place et localisée dans le théâtre des Célestins, c’est la salle du Point du Jour qui accueillera les spectacles prévus dans le local inondé. Au total, une dizaine de spectacles seront programmés entre octobre et mai prochain. Un sacré coup de projecteur pour le théâtre du Point du Jour.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.