Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un précédent rassemblement des CIO - LyonMag

Rassemblement devant l’Hôtel de Région à Lyon pour sauver les CIO

Un précédent rassemblement des CIO - LyonMag

Ce mercredi, à 14h, le SNES-FSU appelle les personnels des Centres d'Information et d'Orientation à un rassemblement pour protester contre la disparition des CIO.

Le ministère a annoncé qu'il voulait, à terme, fermer l'ensemble des CIO, dans le cadre du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, qui sera en discussion au sénat ce jeudi.

 

Pour le SNES-FSU, les psychologues qui seraient mis à disposition à la Région pour remplacer les CIO ne seraient pas suffisants : "ces personnels seraient donc encore moins présents auprès des élèves, alors même qu'il n'y a qu'un psychologue pour 1 500 élèves dans le secondaire", explique le syndicat dans un communiqué.

 

Un rassemblement est donc organisé, devant l'Hôtel de Région dans le quartier de la Confluence, avec les membres des CIO.



Tags : cio | manifestation |

Commentaires 1

Déposé le 27/06/2018 à 07h41  
Par Vixi Citer

Très heureux que les CIO ferment.Etant en banlieue ses personnes ont détruit beaucoup de monde.Ils ne nous ont jamais parlé des grandes écoles et de sciences po mais toujours de BEP/CAP parce qu’on était des enfants d’ouvriers.Aujourd’hui avec internet,on se rend compte de toutes les opportunités que l’on a raté .Se sont des centres de désorientation.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.