Lyon, troisième ville française où la colocation est la plus chère

Lyon, troisième ville française où la colocation est la plus chère
Photo d’illustration - LyonMag

Devancée par Paris et Lille, la troisième ville la plus peuplée de France est également une des villes où la colocation est la plus chère, comme le révèle Appartager.com.

Les résultats du baccalauréat viennent de tomber et nombreux sont les futurs étudiants à rechercher expressément un appartement à Lyon. Il faut cependant remarquer que la capitale des Gaules n'est pas la capitale de la colocation. Il faut compter en moyenne 480 euros pour partager son appartement avec des amis ou de parfaits inconnus.

Ce chiffre est en hausse par rapport à l'an dernier. Le prix des colocations entre Rhône et Saône a augmenté de 5% en une année. Ce qui n'empêche pas de faire de Lyon la ville la plus agréable à vivre de France ou celle où il fait bon étudier. Il faut croire que les bonnes choses ont un prix !

A titre de comparaison, le prix moyen d'une colocation parisienne est de 596 euros. Pour une colocation à bas prix dans une grande ville française, il faudra donc se rediriger vers Besançon (322 euros) ou encore Poitiers (308 euros).

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
zarb. le 11/07/2018 à 08:10

Ou : comment se réjouir en prenant l'air attristé ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.