Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

14 juillet : le programme des feux d’artifice à Lyon et dans ses environs

LyonMag

Les festivités autour de la Fête Nationale seront rythmées par des feux d’artifice.

Comme chaque année, plusieurs communes de l’agglomération proposeront des animations et des spectacles pyrotechniques dès ce vendredi soir. Dans la capitale des Gaules, il faudra attendre samedi pour admirer le tour du monde pyrotechnique proposé par la société Ruggieri.

 

Le 13 juillet :

 

A Brignais, le feu d’artifice (son et lumières) viendra éclairer le ciel au-dessus du Parc de l’Hôtel de Ville, aux alentours de 22h30.

 

Rendez-vous également à partir de 22h30 à l’hippodrome de Parilly à Bron pour aller admirer le traditionnel spectacle pyrotechnique. L’ouverture des portes est prévue à 21h15.

 

Toujours à 22h30, le ciel de Caluire viendra lui aussi s’embraser sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville puis la fête continuera une partie de la nuit avec un bal populaire.

 

A Décines, on célèbre la Fête Nationale dès le début d’après-midi puisque les Décinois sont attendus à partir 15h30 avec des jeux et des animations pour les enfants. De 19h à 20h, un apéritif sera proposé avant le spectacle pyrotechnique prévu à 22h30.

 

C’est à nouveau un show laser musical qui aura lieu cette année à Ecully au niveau de la Place de la Libération à 22h30. Auparavant, il sera possible de se restaurer et de profiter d’un bal.

 

Du côté de Givors, le feu d’artifice se déroulera à la tombée de la nuit vers 22h30-23h, lancé depuis les berges du Rhône.

 

A Meyzieu, la Fête Nationale sera une grande soirée festive avec dès 21h30 à la plateforme d’Herbens (Grand Large) des animations, une buvette, un concert gratuit et le feu d’artifice tiré à 22h45.

  

C’est entre 22h30 et 23h, que le ciel s’illuminera à Oullins depuis le parc Charbière. Le parc sera d’ailleurs fermé à partir de 17 heures.

 

A Sainte-Foy-lès-Lyon, la soirée débutera à 19 heure autour d’une grande paëlla avant le feu d’artifice tiré à 22h30 sur le parking de l’Ellipse. Un thème bien précis a été choisi pour l’occasion : la coupe du monde de football.

 

Du côté de Saint-Priest, c’est également à 22h30 que le feu d’artifice de la Fête Nationale sera tiré depuis le Château. Cette année, Coupe du monde oblige, les musiques des hymnes de foot accompagneront le spectacle.

 

A Tassin, les festivités du 14 juillet ouvriront les animations estivales. Le feu d’artifice aura lieu à 22h45 sur la place Péragut. Puis le lendemain, le 14 juillet, au même endroit sera diffusé en plein air le film d’animation "Les Croods".

 

A Vaulx-en-Velin sur le parking du marché aux puces, il y en aura pour tous les âges et ce dès 19 heures. Un bal, un village enfant, des animations diverses et un espace pique-nique/restauration seront mis en place pour patienter jusqu’au tirage du feu d’artifice à 22h45.

 

Enfin à Vénissieux, le feu d’artifice se tiendra au-dessus du stade Laurent-Gerin à 23h.

Le 14 juillet :

 

A Lyon, c’est samedi qu’il sera possible d’aller danser à partir de 21 heures à l’occasion des bals du 14 juillet sur les quais de Saône, entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte. Puis à 22h30, débutera le tant attendu feu d’artifice, sur le thème des "maîtres de la Lumière", autrement dit un tour du monde pyrotechnique. Il sera tiré du haut de la Basilique de Fourvière, de trois points distincts et offrira un spectacle de 14 tableaux durant 20 minutes avec des passages par la France et son élégance ou encore les USA et ses effets aériens.

 

A Pierre-Bénite, un marché artisanal débutera à 11 heures au parc Manillier avec également des jeux pour les enfants dans l’après-midi. Un bal débutera dans la soirée à 21h avant le feu d’artifice à 22h30.



Tags : feux d'artifice | Lyon | agglomération | programme | 14 juillet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.