Dimanche soir, le souverain pontife a donné une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait au Vatican.
Les médias s'attardent aujourd'hui sur ses propos sur l'homosexualité ("Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a alors beaucoup de choses à faire par la psychiatrie pour voir comment les choses se présentent") et sur son refus de confirmer ou non s'il était au courant depuis 2013 des agissements du cardinal Theodore McCarrick, rattrapé par des affaires pédophiles.
Mais le pape François a aussi évoqué la pétition qui a été lancé par le père Vignon pour obtenir la démission du cardinal Philippe Barbarin. Elle recueillait ce lundi midi plus de 91 000 signatures. Le prêtre de Valence reproche à l'archevêque de Lyon d'avoir été, potentiellement, au courant des agissements de Bernard Preynat, accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des scouts, et de ne pas avoir prévenu la justice.
"S'il y a des suspicions ou des preuves ou des demi-preuves, je ne vois rien de méchant à mener une enquête, a donc réagi à ce propos le pape François. À condition qu'elle se fasse sur le principe juridique fondamental "nemo malus nisi probetur": personne n'est mauvais jusqu'à ce qu'on le prouve".
Le chef de l'Eglise a soutenu Mgr Barbarin à sa façon en poursuivant : "Tant de fois, il y a la tentation, non pas seulement de mener l'enquête mais de publier une enquête et dire que tel ou tel est coupable. Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité". Le pape prenait ensuite comme exemples des prêtres espagnols injustement accusés d'agressions sexuelles il y a trois ans.
Moi je ne sais pas...demandez à MUSE!
Signaler Répondremais si vous voulez priez 15 jours avec son fondateur Saint José Maria ESCRIVA il existe unn numéro de "Priez 15 jours avec..."
« J’ai eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises Mgr Escriva, fondateur de l’Opus Dei. Je garde de ces entretiens le souvenir de quelqu’un qui ne parlait que de Dieu. Un moment de conversation avec lui paraissait comme un moment de prière. L’on sentait qu’il vivait l’esprit de contemplation au milieu du monde, qu’il n’a cessé de prêcher depuis 1928. » Ainsi s’exprimait le cardinal François Marty, archevêque de Paris, dans une lettre au pape, le 8 janvier 1979. L’auteur de ce livre nous propose d’entrer dans cette contemplation avec le bienheureux Josémaria Escriva (1902-1975), en suivant différents personnages de l’Évangile et en nous situant comme un personnage de plus parmi eux, selon la pédagogie spirituelle du fondateur de l’Opus Dei. En effet, pour lui, lire la vie de Jésus, c’est plonger dans l’Amour et en lui « aimer le monde passionnément ».
https://www.nouvellecite.fr/librairie/prier-15-jours-avec-jose-maria-escriva/
Mais si ça se trouve "Nouvelle Cité"...c'est encore l'Opus Dei?
Une "révélation" MUSE?
Eh! "Alfred" vous n'avez rien de plus récent? On est en 2018!
Signaler RépondreDepuis 5 ans vous rabachez le même post chaque discussion...
Comme un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours::
Signaler Répondrehttps://nawakillustrations.files.wordpress.com/2014/07/comptes-manif-pour-tous1.jpg
MUSE délire et continue à délirer sur mon compte. MDR!
Signaler RépondreElle se fait des films, elle fait des "révélations" ...sur un fil LYON-MAG!
Mais pourquoi ne va-t-elle les faire sur MEDIAPART le Huffington Post comme auteur?
Et tout cela pour noyer le poisson pôur ne pas être obligé d'admettre que la pétition de PEDOTTI de TC est une pétition idéologique en réponse au document contre la PMA Sans Père publié par le Evêques de France et relayés désormais chaque Dimanche et dans chaque église de France! liant ainsi lutte contre la PMA Sans Père et pédophilie.
Tous vos développements sur l'OD sont intéressants... mais très loin du sujet!
L'OD ne fait pas la promotion de la pédophilie que je sache, à moins que MUSE nous gratifie d'une nième révélation! :-))
L'OD n'a rien à voir avec le fait que 93% des français plebiscitent le rôle du Père pour un enfant!
L'OD n'est pas derrière l'arrêt du Conseil d'Etat indiquant qu'invoquer une discrimination ou une inégalité entre les couples homme-femme et femme-femme concernant l'accès à la PMA est totalement irrecevable!
L'OD n'est pour rien dans le fait que HOLLANDE (et MACRON) ayant totalement instrumentalisé le CCNE qui en est réduit à rendre des conclusions contraires à ses travaux par pure idéologie soit devenu non seulement inutile mais rididucule!
L'OD n'est pour rien non plus dans le fait que MACRON n'a jamais promis de légaliser la PMA Sans Père.
Au contraire il a dit qu'il ne voulait pas instrumentaliser cette question pour cliver les français ou en faire une question identitaire!
MUSE je comprends que vous avez été traumatisé dans votre jeunesse et que la lutte contre l'OD soit devenue pour vous une raison de vivre... mais bon ça ne fait pas de bons arguments.
Faites la promo de la PMA Sans Père sans avoir besoin de vous référer à l'OD... mais quels arguments pouvez-vous bien avoir?
Comme tous les gens à cours d'argument vous essayez de diaboliser les gens qui ne pensent pas comme vous... en effet, vous êtes passé maîtresse dans les pratiques supposées de l'OD que vous ne cessez de nous décrire, pour les condamnées en vous vantant pour le faire d'être la fille d'un "surnuméraire".
Je vous fait rire ? Alors tant mieux, continuez à rire... mais dites -nous pourquoi vous défendez la PMA Sans Père, sans diaboliser vos contradicteurs, sans continuer le "roman de l'OD" (que vous devriez écrire!) ...
C'est avec impatience que j'attends votre argumentaire "béton" en faveur de la PMA Sans Père!
Bonne soirée.
Nous on va au restaurant... si vous avez une bonne adresse, chez un "coopérateur", "numéraire", surnuméraire" ou pas je suis preneur!
Ca y est Mikael se lâche et dévoile ses démons:
Signaler Répondre"Il ne serait pas étonnant quue vous soyez pour l'avortement, le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, le remplacement des mots "père", "mère" dans les formulaires par "parent1", "parent2", la diabolisation du vocable "Mademoiselle", que les femmes se promènent torse nu sous prétexte que les hommes le font, le mariage des prêtres y compris entre eux, l'ordination de femmes et le mariage des prêtresses entre elles,etc..., etc..."
Tout d'abord il y a une nuance entre ETRE POUR et NE PAS ETRE CONTRE.
Vous vous êtes contre cela est une évidence.
Vous êtes un Homme (au masculin), mais vous êtes contre l'avortement.
Ce n'est pas vous qui portez l'enfant, ni éventuellement vous qui risquez d'être mis en sainte pas un prêtre pédophile et qui devrait mettre au monde un enfant indesiré, mais vous êtes contre l'avortement tout de même!
Vous êtes mis devant le fait accompli, il y a des couples masculins et des couples féminins qui se forment, vous ne pouvez plus rien contre cela.
Mais vous êtes contre le fait qu'ils puissent se marier tout comme un homme et une femme s'aimant peuvent le faire, au non de quoi?
Si un couple homosexuel a un enfant, même par une voie naturelle (sans PMA ou GPA) vous voulez absolument que l'un des parents s'appelle Papa et l'autre Maman ... Papa Albert et Maman Roger?
Vous allez à contre courant d'une réalité, un couple homosexuel peut avoir des enfants, et oui.
La diabolisation du vocable Mademoiselle, de quelle diabolisation parlez vous?
Il y a longtemps qu'il est rentré dans les habitudes d'appeller Madame une personne qui n'est plus en age d'être une JEUNE demoiselle, il n'y a pas de diabolisation la dedans.
Que les femmes se promènent torse nu, ca ca vous choque vous qui êtes habitués à voir des bigoudénes en coiffe se promener sur les plages bretonnes.
Mais rassurez vous, ce n'est pas encore demain que les femmes, ni les hommes, iront au travail torse nu, le sujet n'est pas si grave qu'il faille en faire un grand thème de société.
Le mariage des prêtres et prêtresse:
Cela, ca ne devrait regarder qu'eux, moi cela me choque qu'elles et ils ne puissent pas se marier.
l'ordination de femmes:
En quoi encore une fois est-ce diabolique, serait-ce les femmes qui sont diaboliques au point de ne pas pouvoir être ordonnées?
Merci Alfred
Signaler RépondreRécemment la Manif pour Tous a bénéficié d'un partenariat financier du journal la Croix pour diffuser sa propagande anti PMA.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/06/une-publicite-pour-la-manif-pour-tous-accompagnant-le-journal-la-croix-fait-polemique_a_23519019/
Ce partenariat en fait, s'est installé après que l'Opus Dei ait obtenu des Assomptionnistes, propriétaires de la Croix, l'utilisation du reliquaire de N-Dame de Longpont sur Orge pour abriter les reliques du fondateur de l'Opus Dei, Escriva de Balaguer et de son successeur Alvaro del Portillo.
https://www.infocatho.fr/longpont-installation-et-veneration-des-reliques-de-saint-josemaria-escriva-et-bienheureux-alvaro-del-portillo-fondateurs-de-lopus-dei/
Ce qui permet de comprendre pourquoi la Croix depuis quelques années, relativisait régulièrement dans ses colonnes les dérives sectaires de l'Opus Dei et reprenait souvent des articles sur la Manif Pour Tous.
Ce genre de publicité se fait aussi dans les collèges et lycées catholiques lorsque l'évêque est sympathisant ou coopérateur de l'Opus Dei. Les collèges et lycées catholiques reçoivent alors directement envoyés par la Fondation Lejeune, des cartons entiers de publicité anti IVG ou anti PMA devant être distribuée aux élèves et aux familles.
Beaucoup de directions d'établissements catholiques refusent de se faire relais de telles idéologies ainsi que nombre de professeurs.
Parce que c'est de l'idéologie et qu'il est hors de question d'enchaîner enfants et familles dans ces logiques fondamentalistes. Ca constitue une atteinte à la liberté de penser différentes questions sociales et politiques.
Ce type de diffusion ne serait pas possible si le chef de l'épiscopat n'était pas aussi proche idéologiquement et familialement de l'Opus Dei.
Car rien ne s'opère dans les diocèses en matière d'idéologie sans accord ni autorisation épiscopale donnés aux évêques.
Or depuis 2002 et la nomination de Barbarin, on assiste à un renforcement de la publicité opusienne dans les établissements catholiques du secondaire, dans les aumôneries aussi.
Si auparavant, ce genre de propagande était diffusée uniquement dans les aumôneries et dans les réseaux de l'APEL (certains parents d'élèves se faisaient relais idéologiques de diffusion fondamentaliste), depuis une dizaine d'années, les établissements catholique de l'enseignement secondaires et parfois même primaires, sont directement incités à diffuser cette propagande.
On peut parler de matraquage idéologique.
Cette propagande coûte de l'argent.
Derrière, vous avez des coopérateurs riches à très riches qui financent cette propagande aussi bien dans sa réalisation graphique que pour l'impression. Et vous avez ensuite avec l'accord de l'épiscopat, des relais parmi les évêques qui imposent cette propagande aux lycées et collèges catholiques de leur diocèse.
Et si les familles catholiques n'adhèrent pas à ces idéologies fondamentalistes, elles sont fustigées, culpabilisées, dégradées en tant que personnes comme en tant que croyantes.
C'est un chantage permanent.
Qui commence à être dénoncé dans certains diocèses par différents groupes catholiques, et qui le sera de plus en plus, compte tenu de la virulence, de l'agressivité des réseaux cathos identitaires.
Et c'est reparti pour la diabolisation!
Signaler Répondrehihihi...vous me faites rire, Mickaël!
Vous empilez les poncifs et les préjugés gratuits à tel point que ça devient risible.
Tout ça pour placer votre propagande et troller le sujet qui met en cause la pédophilie cléricale et ceux qui au sein du haut clergé catholique romain, protègent les criminels pédophiles et démultiplient les enfants victimes.
Dites, vous avez pas l'impression d'être pathétique ou alors vous êtes tellement sous emprise que vous ne vous en rendez même plus compte du ridicule de l'entreprise?
Mickaël
Signaler RépondreVous me faites rire vous ne pouvez pas savoir à quel point!
Vous êtes tellement dans la caricature et l'idéologie que vous en perdez toute notion de réalité.
Ce que je décris de fonctionnement opusien, je le connais de l'intérieur.
C'est du vécu. Et il vous fait peur parce que vous savez que ce que je dis est vrai. Et que si je raconte publiquement tout ça, ça devient dangereux pour la structure dont vous faites partie et que vous plébiscitez.
Tant que la majorité de la population ne comprend pas comment fonctionnent l'Opus Dei et ses satellites comme la Manif pour Tous, tout va bien. Vous pouvez continuer d'oeuvrer sans souci.
Si sont mis en lumière publique le fonctionnement et les réseaux de l'Opus Dei, leur modus operandi, ça devient beaucoup plus compliqué d'être crédible tant dans le discours que le positionnement.
Et c'est bien ce qui se passe pour vous face à ce que je révèle.
Vous pensiez sans doute que je bluffais et que je ne connaissais pas grand-chose de ces groupes et de leurs stratégies. Malheureusement, j'en connais énormément de rouages et de politiques.
Et je connais bien les objectifs d'emprise et de pouvoir et d'argent de ces groupes. Les ordres du jour, je les connais aussi.
Comment vous et d'autres sont recrutés, téléguidés.
Et ceci n'a rien à voir avec la PMA.
Par contre votre propos entre dans une logique de contrefeu par rapport à la pédophilie cléricale généralisée et traditionnelle opérée par le clergé catholique romain. Et c'est aussi ce qui a été notifié par Ludovine de la Rochère. Ca fait partie des recommandations qui vous ont été faites.
Mon géniteur quand il était encore vivant recevait chaque mois de la part de l'OD des objectifs à accomplir, sur les réseaux sociaux comme dans son cadre professionnel et social. Et il devait rendre des comptes à l'organisation.
Alors vous pensez bien que quand je vous vois vous agiter ici avec tout l'attirail opusien idéologique qui va bien, je reconnais tout ce que j'ai pu observer chez mes parents quand j'étais jeune fille.
C'est votre masque à vous qui tombe, Mickaël et celui de l'OD par la même occasion ainsi que partiellement celui des hauts clercs qui s'appuient sur l'OD depuis longtemps.
Pourquoi mélangez vos PMA et GPA, sur un sujet qui concerne un énième prêtre pédophile?
Signaler RépondreVous pensez réellement arriver à faire diversion?
Vous croire qu'on va oublier?
Vous pensez qu'on va se taire?
MUSE
Signaler RépondreFinalement à force de vous pousser dans vos retranchements, vous finissez par jeter tous vos masques!
Non seulement vous êtes favorables à la PMA sans Père mais aussi à la GPA (mères porteuses)!
Or le Parlement européen a en effet adopté, dans son rapport annuel sur les droits de l'homme, une proposition de résolution pour condamner la pratique de la gestation pour autrui, la qualifiant de contraire à «la dignité humaine de la femme, dont le corps et les fonctions reproductives sont utilisés comme des marchandises».
«C'est une décision de principe extrêmement importante, souligne la juriste Marie-Anne Frison-Roche, membre du CoRP (un collectif de femmes de Gauche...Mais MUSE va nous apprendre qu'en fait "elles sont toutes membres de l'Opus Dei! Que ce sont des homophobes et des crypto-fascistes! https://collectif-corp.com/qui-sommes-nous/membres-du-corp/ MDR! )
Le Parlement dit clairement que la gestation pour autrui est une exploitation des femmes vulnérables, une vente des fonctions reproductives de la femme et qu'il y existe toujours une contrepartie, financière ou non.
Il rajoute que cette pratique doit être interdite et que ce combat doit être une priorité. Il faut aussi noter que cette résolution arrive juste après celle qui condamne les achats d'épouses par correspondance sur Internet!»
MUSE pétionne contre la pédophilie, et contre l'Eglise Catholique, mais est pour la PMA Sans Père, et "l'esclavage des mères porteuses" (expression employée par Sylviane AGACINSKI, épouse JOSPIN)!
Merci, tout le monde sait ainsi qui se cache derrière le pseudo de MUSE!
A part cela c'est une bonne chrétienne qui n'a de souci que de purifier l'Eglise!
Il ne serait pas étonnant quue vous soyez pour l'avortement, le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, le remplacement des mots "père", "mère" dans les formulaires par "parent1", "parent2", la diabolisation du vocable "Mademoiselle", que les femmes se promènent torse nu sous prétexte que les hommes le font, le mariage des prêtres y compris entre eux, l'ordination de femmes et le mariage des prêtresses entre elles,etc..., etc...
"C'est pourquoi nous n'avons pas besoin des sommes folles que nos adversaires incapables de mobiliser nous prêtent!"
Signaler RépondreRegardons de plus près:
Les comptes d'exploitation 2013 de la manip pour tous font apparaitre un total de charges de 4 308 727€ + un excédent de 71 933€
http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoccpt/pdf/2013/3112/791200934_31122013.pdf
Pour la petite histoire la manip pour tous a été rappelé à l'ordre à plusieurs reprise sur son OBLIGATION à publier ses comptes....
En fouillant un peu on peut aussi trouver au journal officiel le "nouvel objet" de la manip pour tous:
"l'association a pour objet le développement d'une action politique destinée à assurer la promotion et la défense du mariage homme-femme,......et de manière générale toutes les questions concernant la vie, l'intégrité de l'être humain, l'ENFANCE...."
Avec un si louable objet et de telles sommes d'argent, on est en droit de se demander pourquoi la manip pour tous ferme systématiquement les yeux sur les dérives pédophiles de l'église?
Bien entendu se poser cette question légitime fera de vous, aux yeux des fanatiques, un vilain anticatho à la solde des lobbyings LGBTo, bobo socialo communo franc maçon capitalo ecolo islamo gaucho n'importo roswello....
MUSE
Signaler RépondreArrêtez de vous débattre, vos arguments sont spécieux...
Quand on s'enfonce il faut éviter de s'agiter sinon on s'enfonce encore plus! :-)
Votre masque tombe encore une fois : vous êtes une PRO PMA Sans Père!
Vous n'avez pas fini de vous énervez... on a plein de jolies coeurs à distribuer!
#De Base
TOUS NES D'UN PERE ET D'UNE MERE :
EGALITE POUR TOUS
"Non à la PMA pour les couples de femmes et les célibataires. Non à la pratique des mères porteuses"
https://www.pma-gpa.fr/
Et ce ne sont pas les pétition à la Pedotti,Témoignage Chrétien, Mignard ou Rossignol qui vont nous impressionner.
ONLR!
"PMA sans père"!
Signaler Répondresans père:
À l'époque romaine, quand un enfant naissait, on le posait sur le sol; si le père ne le prenait pas dans ses bras, cela signifiait qu'il ne le reconnaissait pas comme son fils légitime.
"enfants orphelins de père par la volonté de leur mère"!
Un orphelin:
Du grec ancien ??????? / orphanós) ou une orpheline est un enfant (habituellement mineur) dont le père et la mère sont décédés, ou dont l'un des deux parents est décédé, ou par extension, disparu(s) définitivement.
"on se demande pourquoi les enfants orphelins de père par la volonté de leur mère":
Un donneur de sperme n'est pas un père, et encore moins le père assassiné par la volonté d'une mère!
Autre phrase insensée, complétement stupide, primaire:
"pourquoi les enfants orphelins de père par la volonté de leur mère paieraient parce d'autres enfants ont souffert de pédophiles membre du clergé catholique!!!"
C'est comme si je disais
Je ne vois pas pourquoi des enfants innocents satisferaient les désirs sexuels de prêtres pédophiles parce que d'autres enfants sont nés grâce à la PMA sans père (reconnut) condamnée par le clergé catholique.
Et d'ailleurs pourquoi paierait-il?
Selon quel principe un enfant de la PMA ne pourrait pas être heureux, équilibré et épanoui?
C'est quoi ce marché diabolique?
Vous voulez la PMA! laissez nous la pédophilie, (ou l'inverse si vous préférez).
Est-ce cela que vous voulez nous faire entendre?
C'est en tout cas tout l'impression que vous nous en donnez.
On peut, et même on doit condamner la pédophilie, même au sein de l'église.
Et on peut tout en même temps débattre sereinement de la PMA sans père (bien qu'un couple homosexuel homme puisse biologiquement très bien vouloir faire appel à la PMA avec père et avec mère porteuse).
Mais pour pouvoir débattre, il faut des gens qui ne se retranchent pas derrière un principe strict arrêté au noms d'une idéologie religieuse intégriste.
Les sommes folles sont gardées par l'Opus Dei qui les investit pour graisser la patte des juges, des avocats, des politiques, d'évêques, de cardinaux, de diocèses et acheter des biens immobiliers, donner de l'argent de poche à des épouses de hauts cadres surnuméraires, placer leurs enfants dans les ministères même s'ils n'ont aucun diplôme pour le poste conquis, ni compétences...
Signaler RépondreEt après l'OD recycle ces jeunes attachés parlementaires dans ses fondations. Rien ne se perd, tout se transforme...
Malheureusement pour Mickaël, je ne suis pas antifa.
Signaler RépondrePar contre, j'apprécie énormément leur démarche d'éducation populaire sur l'extrême droite catholique ou non.
Leur travail est très pédagogique, régulièrement actualisé et instructif, complémentaire de l'enquête personnelle que je mène sur le versant catho identitaire.
Un truc à savoir: ces groupes changent régulièrement de tête d'affiche.
L'Opus Dei par exemple, évite de mettre la même personne très longtemps sur plusieurs actions. Ca lui permet de garder le contrôle sur l'ensemble du groupe comme sur les groupes identitaires cathos qui agissent sous ses ordres.
Les seuls membres récurrents d'année en année, sont les très hauts cadres de l'organisation ou ceux qui ont gagné des galons importants sur des missions confiées.
Le reste des militants est vu comme du petit matériel interchangeable avec une bonne lobotomisation.
La plupart sont bénévoles voire payent une somme pour être dans le réseau. L'OD prend l'argent, elle n'en donne que très très rarement et au compte-goutte.
Signaler RépondreLa plupart des militants sur les réseaux sociaux sont jeunes, issus de la grosse bourgeoisie catho et de la noblesse. Vous en retrouvez beaucoup dans différentes mouvances d'extrême droite présentes sur la cartographie et à LR, voire l'UDI et LREM.
Beaucoup ont été lobotomisés très jeunes dans leur famille au plan religieux, conditionnés dans des écoles confessionnelles tradis ou hors contrats, positionnés très jeunes dans des communautés dérivantes sectaires via des retraites, pèlerinages, ou bien sont des séminaristes qui veulent progresser plus vite dans la hiérarchie et obtenir plus vite des nominations pastorales urbaines intéressantes.
Ces jeunes se vivent comme les moines soldats, templiers modernes...L'Opus Dei via la Manif Pour Tous, Alliance Vita, la Fondation de Service Politique, etc utilise leurs fantasmes à la fois spirituel et de toute-puissance pour occuper le terrain sur les forums et réseaux sociaux.
Civitas et la FSSPX pratiquent la même politique via le Salon Beige qui est le gros centre de téléguidage sur des forums cathos progressistes ou des sites d'information généraliste. Occuper le terrain, troller fait partie des bases.
Ces deux sectes promettent aux jeunes des indulgences pour le paradis ou des facilités pour obtenir certains jobs ou certaines responsabilités politiques par exemple. Il s'agit de cooptation.
D'autres doivent gérer ou créer des sites fantômes qui apparaissent et disparaissent rapidement. D'autres créent de fausses informations, d'autres encore font de la gestion des sites internet officiels rattachés à la Manif Pour Tous.
C'est l'Opus Dei qui chapeaute tout. Un peu plus bas dans la hiérarchie vous avez la FSSPX via Civitas et d'autres structures schismatiques ou non schismatiques intégristes, puis la famille St Jean puis le Renouveau Charismatique.
L'OD se considère comme chef hiérarchique et décisionnaire.
La FSSPX et Civitas sont les lieutenants et les autres un peu les sous-fifres. Problème, le Renouveau Charismatique prend de plus en plus d'ampleur et de poids financier. L'OD a donc monté en rivalité l'Emmanuel contre les Béatitudes. Cela lui permet de continuer de tirer les ficelles. La FSSPX est parrainée par l'OD pour obtenir une prélature assez semblable à l'OD. Et l'OD a fait la même promesse à l'Emmanuel. Donc vous avez une mise en concurrence maximale et chaque groupe essaie d'obtenir plus vite le sésame.
Tout ça à terme finira par faire que ces groupes simplement pour le pouvoir suprême au Vatican vont finir par s'entretuer. Ce qu'ils font déjà plus ou moins, même s'ils sont partenaires sur différents sujets et aussi au plan politique.
Pour avoir observé ces situations toute mon enfance et mon adolescence puisque mon géniteur incestueux était membre de l'Opus Dei, et continuer d'observer ces groupes régulièrement, leur logique stratégique relève du suicide religieux et politique.
Dans le contexte proche avenir d'effondrement industriel (fin des énergies fossiles) et d'effondrement climatique, tout ce qu'ils ont investi d'argent, de membres, de biens immobiliers, de stratégie politique et mafieuse, va s'écrouler. Et aucun d'entre eux n'ont les codes de survie.
Ils sont trop attachés au pouvoir, à l'argent, à tout ce qui brille pour pouvoir rebondir. Les logiques sur lesquelles ils surfent remontent à la fin du 19ème siècle et à la Contre-Révolution catholique alliée aux industriels et banquiers. C'est dire s'ils sont complètement déconnectés de la société actuelle et encore plus celle qui se développe pour demain: la société de la connaissance et de l'immatériel.
Primat des Gaules correspond à chef de l'épiscopat.
Signaler RépondreLe pape est pris en tenaille par l'Opus Dei via l'IOR et ses conseillers personnels. L'OD dispose d'une milice privée dans chaque pays ainsi qu'au Vatican, chargée de faire disparaître des personnes y compris certains membres de l'Opus Dei un peu trop honnêtes, voulant dénoncer certains crimes commis par d'autres opusiens.
Surnuméraire: laïc membre de l'Opus Dei, marié, exerçant une profession libérale ou cadre d'une grosse société, haut fonctionnaire, chef d'entreprise, vivant dans un logement personnel, reversant une partie de son salaire mensuel ou de sa retraite à l'Opus Dei. Les femmes surnuméraires ont en plus le devoir de faire au moins 8 enfants pour être jugées respectables par l'organisation sectaire et ce n'est qu'avec ces 8 enfants qu'elles ont la garantie de n'être jamais liquidées physiquement. Idem pour les hommes. S'ils ont fait 8 enfants, ils disposent de privilèges et d'un peu plus de liberté que les autres membres surnuméraires.
Numéraire: célibataire engagé et vivant dans un centre opusien comme dans une communauté religieuse, exerçant une profession à mi-temps et devant faire oeuvre d'apostolat, reversant la totalité de son salaire à l'OD. Hommes et femmes vivent sur des centres opusiens séparés.
Le numéraire homme ou femme est soumis à un directeur ou une directrice cadre numéraire et à des prêtres opusiens qui ont tout pouvoir décisionnel jusque pour leur intimité.
Numéraire auxiliaire: domestique pour centres opusiens de numéraires ou pour couples et familles de surnuméraires.
Doit reverser une bonne partie de son salaire à l'OD et régulièrement s'occuper de l'entretien des biens immobiliers de la secte et des enfants issus des familles surnuméraires.
Coopérateurs: non membres de l'OD mais disposent d'une formation opusienne régulière et reversent l'équivalent de 30% de leur salaire, doivent mettre à disposition réseau relationnel politique et financier à disposition de l'OD. Participent à différentes sessions et doivent accueillir et rendre des services à des cadres numéraires opusiens régulièrement.
Aujourd'hui l'OD a de moins en moins de membres en France.
De moins en moins de prêtres.
Mais dispose de plus en plus de coopérateurs. Un grand nombre de banquiers et d'assureurs sont coopérateurs opusiens, certains membres du haut clergé catholiques le sont également.
Dans une fratrie, il n'est pas rare qu'il y ait un seul membre opusien et les frères et soeurs coopérateurs.
C'est le cas pour la famille Barbarin.
Vous avez aussi nombre de coopérateurs chefs d'entreprise.
Raise a été conçu pour augmenter le nombre de coopérateurs parmi les moyennes entreprises.
Bien sûr, beaucoup de coopérateurs engagés en politique et aussi juges, avocats, militaires de haut rang, cadres de très grosses entreprises.
Les coopérateurs sont incités à des legs aux fondations opusiennes.
Concernant les membres ils n'ont pas le choix. S'ils veulent être admis comme membres, la fondation où ils doivent déposer leur testament leur est imposée et le dépôt se fait préalablement à l'entrée à l'OD.
Tout cela sous le sceau du secret.
A moins que la totalité de la famille soit engagée à l'OD, si un conjoint est engagé à l'OD il doit le taire, de façon à ce que le reste de la famille soit, à sa mort, sous la coupe de l'OD et ne puisse faire que respecter le testament. L'OD pratique sur les familles récalcitrantes pressions, menaces et éventuellement procès, parfois meurtres avec l'aide de leur milice privée, constituée de prêtres, de jeunes hommes numéraires et d'hommes surnuméraires.
L'OD peut faire appel aussi à des hommes de paille pour commettre ces meurtres comme dans l'assassinat du prince de Bröglie.
Pour assassiner certains membres ou coopérateurs opusiens, il faut l'accord du chef de l'épiscopat et du pape.
Tout est hiérarchisé, codifié. Chaque manif, chaque meurtre dispose d'un code correspondant à une date fétiche opusienne et est ritualisé, mis en scène.
Cette tradition remonte à avant la création de l'OD en Espagne, avec la création des Pistoleros, jeunes hommes riches constitués en milice et entraînés et financés par le cardinal Soldevilla pour terroriser, torturer, violer et tuer ouvriers et paysans espagnols pas assez soumis aux grands propriétaires terriens, aux industriels et bourgeois espagnols.
Ce type de milice, Balaguer l'a gardé, prenant pour modèle complémentaire, la milice française de l'Action Française qu'il admirait, mais aussi l'exemple de la Cagoule qui sévissait dans les années 30 en France.
L'Opus Dei est la seule secte catholique qui dispose d'une milice qui tue mais aussi qui cache des personnalités criminelles (pédophiles, meurtriers, mafieux, escrocs), dissimule des corps (comme celui de Manuela Orlandi) ou des documents criminels et mafieux pour le Vatican.
Ce service mafieux rend le Vatican très dépendant de l'Opus Dei.
Qui dispose donc d'une grosse emprise sur l'institution cléricale romaine. Jouant sur deux tableaux: celui des cardinaux ultra conservateurs et achetant des complicités, créant des arrangements avec les progressistes, l'Opus Dei divise pour mieux régner.
La France vous remercie.
Signaler RépondreEn tout cas, mois simple citoyen non croyant, n'appartenant à aucun mouvement de "masse" (politique, religieux, associatif) donc libre penseur.
Signaler RépondreJe suis très satisfait d'avoir participé (en faisant le Zig) à mettre en avant 1 des 3 " sujet les plus commentés" sur LyonMag.
Ces sujets étant:
1/ bâtir 1 nouvelle société avec Marc Chinal
2/ la marche pour le climat.
3/ la pétition pour la démission de Barbarin suite à des actes de pédophilie dans son église.
Et malgré l'action très partisane et avertie d'un mercenaire de l'église catho de droite, missionné pour défendre Barbarin, ce sujet grave n'a pas pus être occulté de l'activité journalistique de petite envergure de LyonMag de ces derniers mois.
Même pas une place au paradis ?
Signaler RépondreFanatique, missionné et maso ?
Vous ne voulez pas plus tôt défendre les bonnes causes, comme lyncher les criminels pédophiles ?
J'avais oublié, il faut aussi être binaire pour occuper ce job.
Signaler RépondreD'un côté les bons, de l'autre les mauvais
Mikael dit:
" MUSE prend ses références chez les "Antifas"!
Le masque tombe!
CQFD!"
C'est très très mal ça Muse de citer les Antifas, ça prouve que t'en es, c'est toi le premier qui dit qui y es.
Cité du Mikael, ça c'est bien, c'est con, un peu vieillot et facho, mais bien.
ZIG
Signaler RépondreVous n'avez rien compris! Pour vous tout travail mérite salaire...
MUSE vous dira elle qu'un "missionné", un "fanatique" comme moi ...travaille pour rien! Au contraire ça lui coûte mais il est content!
Elle aura raison! (pas pour le "missionné" ou le "fanatique", mais pour le reste elle aura parfaitement raison : ça ne me rapporte rien, au contraire...
C'est d'ailleurs le secret du succès et la force de La Manif Pour Tous... ça ne rapporte rien ou presque à ses membres, ce sont des bénévoles!
C'est pourquoi nous n'avons pas besoin des sommes folles que nos adversaires incapables de mobiliser nous prêtent!
Tout comme mon appartenance à l'Opus Dei, l'argent que mon action est supposée me rapporter sont de purs fantasmes!
J'avais bien compris oui.
Signaler RépondreEt c'est bien payé comme job "Agitateur-Conservateur-Catholique-d'Ultra Droite"?
Bon faut aimer, voir faut pas trop aimer son prochain pour militer pour de telles valeurs.
MUSE
Signaler RépondreJ'exprime mes opinions sur les réseaux sociaux come vous le faites vous-mêmes et comme le font tous ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour débattre...
en effet!
Et quand je vois une Pedotti,propriétaire de Témoignage Chrétien, faire un édito contre L'Eglise Catholique en lui reprochant de publier un rapport très bien fait, complet, réfléchi sur les problèmes éthiques soulevés par l'instauration de la PMA Sans Père payée par les contribuables, parce qu'il y a des pédophiles dans l'Eglise (on se demande pourquoi les enfants orphelins de père par la volonté de leur mère paieraient parce d'autres enfants ont souffert de pédophiles membre du clergé catholique!!!)
Puis deux jours plus tard, associée à MIGNARD, ami intime de HOLLANDE, placé au CCNE pour permettre le vote "d'avis conformes" aux voeux de HOLLANDE, de ROSSIGNOL, une acharnée de la PMA Sans Père, ancienne ministre de la famille de HOLLANDE, lancer une pétition pour la création d'une Commission d'enquête Parlementaire sur la pédophilie dans l'Eglise catholique,....
Je me dis qu'il s'agit d'une opération politicienne (doublée accessoirement d'une opération publicitaire pour TC) et malgré toutes vos diatribes contre l'Eglise Catholique complètement aux mains de l'Extreme-Droite et l'Opus Dei selon vous... vous n'avez pas pu démontrer le contraire!!!
(En revanche vous avez montré à tous les raisons de votre hargne - qui dépasse largement votre statut de "victime" - et la proximité idéologique avec les néos-fascistes d'extreme-gauche "antifas"- CQFD!)
Mais rien ne vous empêche de travailler votre argumentation pour être plus convaincante...
A bientôt
(je suis à l'étranger la semaine prochaine, je ne pourrai pas rebondir...profitez-en :-)) ...pour des raisons professionnelles, pas pour une "mission"!
Muse
Signaler RépondreMerci pour vos explications qui ne sont que des affirmations qu'on n'est pas obligé de prendre pour argent comptant...
Merci pour ce lien :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/21/manif-pour-tous-la-grande-illusion_1850515_3224.html
A trop vouloir prouver... on prouve le contraire!
En effet le graphique indique :
Société Civile 32%
Sphère chrétienne (Eglises Catholique et Protestantes) 22%
Traditionnalistes (schismatiques vis à vis de l'Eglise Catholique) 8%
Musulmans 5%
CQFD!
MUSE prend ses références chez les "Antifas"!
Signaler RépondreLe masque tombe!
CQFD!
Merci de ce document.
Tout le monde pourra voir que les liens indiqués par les Antifas pour Ludovine de La Rochère et la Manif Pour Tous sont dans la sphère "réacs"
Dont je suis fier de faire partie!
Avec des liens avec :
Les anti-IVG c'est à dire ceux qui ne veulent pas que les enfants en devenir soient éliminés par des médécins dans le ventre de leur mère sans que le père n'ait son mot à dire, qui refusent que les embryons "surnuméraires" soient utilisés comme matériaux... C'est la position officielle de l'Eglise Catholique...Donc les catholiques qui sont d'accord avec leur église sont à l'extreme-droite!...mais pourtant Mgr BARBARIN a appelé à voter...MACRON!!!
Qui a dit "c'est ridicule"!
Selon un autre syllogisme de MUSE...."Tous ceux qui s'oppose ou ne sont pas d'accord avec l'élimination de 230 000 enfants en devenir dans le ventre de leur mère chaque année sont des "extremistes de Droite"!
Si j'étais d'accord à l'époque avec la Loi VEIL, je ne suis p^lus d'accord avec l'élimination d'humain comme "droit des femmes" comme l'a fait voter BELKACEM.
Sur 230000 avortements chaque année 72% sont fait sur des femmes sous contraception! Et ça rapporte chaque année plus de 100 millions d'Euros payés par les contribuables!
Oui je confirme, il est urgent de travailler pour diminuer drastiquement le nombre d'IVG, qui ne devrait pas être remboursée, les pères devraient toujours être impliqués.
La Manif Pour Tous qui est non partisane et non confessionnelle serait liée à l'Avant-Garde!
Or l'Avant-Garde est un groupe libéral proche de Charles MILLION... qui est juste un Groupe où l'on trouve des sympathisants de La Manif Pour Tous, comme à Sens Commun, comme au PCD, comme au RN, au PS (Les Poissons Roses)
Je n'ai aucun lien avec l'Avant-Garde...
Les antifas classent à l'extreme-droite Nicolas Dupont-Aignan ou Elisabeth LEVY...et WAUQUIEZ à l'extreme-Droite!
Civitas a défilé séparément et à fait des flops
Gabriac (le correspondant de Canal +) n'était pas le bienvenu dans nos manifs, dont il se servait pour sa propre pub en lien avec Canal Plus qui s'en servait pour diaboliser La Manif Pour Tous!
Quant à SORAL ou Henri de Lesquen ou Faurisson, c'est un délire complet de les rattacher à La Manif Pour Tous!
Merci MUSE d'avoir enfin jeter le masque, votre combat est bien idéologique et vous ne reculez devant rien, même à vous alliez au néo-fascistes d'extrême-Gauche!
CQFD!
Mickaël parle d'autre chose parce qu'il est délégué Manif Pour Tous et que l'actualité c'est la PMA. Comprenez bien Zig que Mickaël se sent en mission. Qu'il est réseauté avec l'extrême droite catho et donc doit prêcher la bonne nouvelle anti PMA sur les réseaux sociaux.
Signaler RépondreCa fait partie de son job.
Les échéances politiques européennes de 2019 arrivant, l'extrême droite catholique a besoin de se montrer pour essayer de racoler des politiques pour se regrouper autour de l'ECLJ de Puppinck.
Et noyer le poisson comme qui dirait sur des affaires plus douteuses comme la pédophilie cléricale.
Vous avez des directives très claires depuis l'université d'été, données par Ludovine de la Rochère, surnuméraire de l'Opus Dei.
Je vous passe une très bonne cartographie qui vous montrera aussi les liens de la Manif Pour Tous avec l'extrême droite en général et l'extrême droite catholique:
http://lahorde.samizdat.net/2018/03/13/cartographie-de-lextreme-droite-francaise-printemps-2018/
Ce que j'explique est vrai et facilement vérifiable.
Signaler RépondreL'Opus Dei depuis environ 20 ans, en France, a fusionné avec l'ensemble de l'extrême droite catholique qui inclut le Renouveau Charismatique (Emmanuel et Béatitudes en tête), la Famille St Jean, Civitas, la FSSPX (intégristes schismatiques), l'Action Française, Ichtus, la Légion du Christ, le Chemin Néocatéchuménal, les mouvements royalistes vendéens, la Cité Catholique:
Frigide Barjot est issue d'une famille lyonnaise très bourgeoise d'extrême droite. Elle s'est mariée avec le très réactionnaire Basile de Koch, qui était le bras droit de Pasqua (droite dure et proche de l'extrême droite). Elle a continué d'être réac. Catho mais non pratiquante, elle revient à la religion parce qu'elle y voit un créneau pour se mettre encore plus en avant médiatiquement. A l'époque, Alliance Vita (émanation opusienne) cherche un visage sympathique (Frigide est chroniqueuse chez Ruquier) pour engager la Manif Pour Tous contre le mariage des homosexuels. Ils la contactent et lui demandent d'être un peu l'égérie.
C'est ainsi qu'elle mettra à la disposition de l'OD et d'Alliance Vita son réseau média, celui de son mari et son beau-frère Karl Zéro.
Les poissons roses sont issus du Renouveau Charismatique, principalement l'Emmanuel et les Béatitudes.
Christine Boutin qui a créé Alliance Vita avec Tugdual Derville est coopératrice comme ce dernier à l'Opus depuis sa jeunesse.
Elle n'a pas à récupérer la Manif pour Tous puisqu'elle est toujours plus ou moins présidente émérite d'Alliance Vita.
Donc arrêtez de dire des bêtises...
Tugdual Derville est coopérateur de l'Opus Dei et un de ses frères est cadre opusien numéraire depuis très longtemps.
Alliance Vita représente pour l'Opus Dei avec la Fondation de Service Politique (lobby qui sévit auprès des politiques depuis très longtemps) le versant politique opusien. C'est pourquoi on y trouve la Manif Pour Tous qui sert de centre coordinateur pour que l'extrême droite catholique puisse organiser des manifs et des rassemblements avec l'extrême droite.
Au plan politique européen, l'Opus Dei est en cheville avec l'ECLJ de Gregor Puppinck, coopérateur de l'OD depuis très longtemps.
La Fondation Lejeune avec Genethique est le versant pseudo médical et religieux de l'Opus Dei. C'est le pôle de rassemblement de tous les groupes anti IVG issu des catholiques réactionnaires et intégristes.
La Manif Pour Tous dispose du graphisme et des formations de la Fondation Lejeune et d'Alliance Vita. Les deux structures opusiennes communiquent et patronnent l'ensemble des groupes cathos identitaires sur les questions politiques, juridiques, sociales et idéologiques. Jérôme Lejeune qui a piqué les travaux biologiques de Marthe Gautier pour les publier comme s'il en était l'auteur, était membre de l'Opus Dei. Il a rassemblé autour de lui avec l'appui de la famille Giscard d'Estaing et de la famille Chodron de Courcel (deux familles dirigeantes opusiennes françaises) tout le réseau catho anti IVG, droite extrême droite. Ce fut la Marche pour la Vie, inspirée des ligues pentecôtistes américaines.
Et enfin la Fondation Pour l'Ecole a été créée par l'Opus Dei pour implanter des écoles privées dirigées par l'Opus Dei dans l'objectif de former non pas des élites, mais les numéraires auxiliaires ( futurs domestiques) de l'organisation dérivante sectaire.
Rajoutons le fonds de développement Raise, cocréé par le neveu du patron de l'OAS, Gonzague de Blignières et Clara Gaymard Lejeune, opusienne de toujours. Qui lui incarne le volet économique de l'Opus Dei.
Des satellites annexes: Contribuables et Associés, Juristes pour l'Enfance et d'autres associations complètent le dispositif.
Rajoutons l'association originelle française qui démarre en 1954 à Paris, l'ACUT. Qui gère les établissements scolaires officiels de l'Opus Dei dont le fameux lycée hôtelier de Dosnon, condamné pour travail dissimulé.
Ludovine de la Rochère est opusienne et ancienne responsable de la communication de la Fondation Lejeune entièrement dirigée par des opusiens surnuméraires.
En fait vous avez un jeu de chaises musicales entre toutes ces structures: l'Opus place ses poulains d'abord à la Fondation Lejeune, ensuite à Bercy ou au Ministère de l'Intérieur où ils ont leurs entrées depuis la fin des années 60, puis à Alliance Vita, certains à Généthique , d'autres à la Fondation de Service Politique.
Il y a aussi des relais dans les universités (professeurs de droit principalement ou d'histoire médiévale, d'espagnol), associations étudiantes), l'ouverture de foyers opusiens d'hébergement pour étudiants de la bonne bourgeoisie (avec formation idéologique opusienne), des relais actifs dans les aumôneries de différents lycées catholiques et dans différents diocèses dont les évêques sont sympathisants ou carrément partenaires de l'Opus Dei.
Et même, une structure loisirs avec le Puy du Fou géré par la famille de Villiers, très proche de l'Opus Dei et lui reversant régulièrement des montants importants sur les comptes de la Fondation Lejeune notamment ou de Genethique (succursale).
L'Opus peut disposer ainsi d'un éventail de structures pour peser politiquement, économiquement, socialement dans la vie française
sans pour autant apparaître nommément.
Les fondations lui servent de banque pour récupérer les héritages et les biens de ses membres ou de citoyens donateurs, souvent ignorants de qui se cache derrière.
Un petit ajout complémentaire:
https://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/21/manif-pour-tous-la-grande-illusion_1850515_3224.html
Comme ça, vous ne pourrez plus dire que vous ignorez les choses.
ZIG
Signaler Répondreje veux bien vous croire que vous n'agissiez pas par idéologie, en effet vous êtes victimes, cependant vous pouvez agir par désir de vengeance, de revanche, (vous direz par désir de justice...).
Admettez que parmi ceux qui signent les pétitions, il y a des pétitionnaires qui signent avant tout... par idéologie anticléricale, quand ce n'est pas anticatholique ou antireligion.
Les pétitions ne sont pas compatibles avec la Justice et la recherche de la vérité, qui réclame de la sérénité.
Ah bon, MUSE Mgr BARBARIN a été placé au sommet de l'épiscopat? Ou ça? A quel titre? Ce n'est pas mon impression.
Signaler RépondreA vous écouter on doit comprendre qu'effectivement le Pape François est aux mains de l'Opus Dei.
Mais parlez-nous de numéraires, collaborateurs, surnuméraires, ça m'intéresse je ne connais pas.
En fait de surnuméraires je ne connaissais jusqu'à maintenant que les embryons...
Barbarin a une de ses soeurs cadre de l'Opus Dei en France.
Signaler RépondreIl est donc proche de cette organisation.
Il s'en sert comme outil pour menacer et contrôler la totalité de l'épiscopat et placer prioritairement des évêques sympathisants de l'Opus Dei ou des idéologies qui vont dans le sens des intérêts opusiens.
Depuis JP2, qui était membre de l'Opus Dei, tous les papes ont des confesseurs opusiens et des conseillers en communication opusiens. Greg Burke est le conseiller du pape François et membre de l'Opus Dei.
Vous avez également l'Opus Dei à la tête de la banque du Vatican, IOR.
Vous la retrouvez également comme milice interne du Vatican pour évacuer cadavres et affaires louches. Voir l'excellent livre de Gianluigi Nuzzi, péché originel. Et Confessions d'un cardinal d'Olivier Le Gendre.
Voir aussi le livre de Fiammetta Venner: les Nouveaux Soldats du Pape.
JP2 avait décidé qu'après la disparition d'une bonne partie des clercs et hauts-clercs, ce serait l'Opus Dei qui dirigerait le Vatican. La prélature personnelle obtenue par l'organisation sectaire catholique octroie à l'Opus un pouvoir considérable politique et religieux sans pour autant devoir en référer aux autorités épiscopales. C'est plutôt l'inverse qui se produit au fil du temps, lorsque le nombre des évêques sympathisants de l'OD par épiscopat, sont suffisamment nombreux.
Le stade a été franchi au début des années 2000 en France, ce qui correspond à la nomination de Barbarin au sommet de l'épiscopat.
Mais cela ce n'est que votre définition personnelle de internaute objectif.
Signaler RépondreCar si objectif est égal à "non idéologiquement orienté", comme vous le suggérait.
Alors selon vos propres dires, cela concernerait
"Tous ceux qui n'ont pas un parti pris ideologique et qui jugent sur pièce..." c'est à dire pas des gens comme vous..." (le vous dans cette phrase qui est la votre s'adresse à moi entre autre).
ET VOUS ALORS?,
car vous vous avez un sacré PARTIS PRIS IDEOLOGIQUE.
Donc vous êtes idéologiquement orienté.
Donc vous n'êtes pas objectif.
Enfin on y arrive.
Pour revenir à mes moutons qui ne sont pas les vôtres je crois.
Il y a un fait pour les victimes de la pédophilie qui est une idéologie pour les criminels sexuels.
Et ce fait est qu'un viol commis sur un enfant est un crime.
Point barre.
Je prends parti contre ce fait, non pas par idéologie, mais tout simplement pour protéger les generations futurs, mes enfants, voir futurs petits enfants.
Je ne suis pas venu pour faire de l'ideologie pro ou anti PMA, pro ou anti catho, etc ...
Je vous laisse faire cela dans vos prêches "objectifs" si vous le voulez, vous êtes surement plus rodé que moi pour faire de la sémantique et noyer le poison avec de belles phrases.
Je ne vais pas non plus signer une pétition pour plaire ou déplaire à quelqu'un de particulier (vous, Muse, Agnés, Papymousso ou autres).
Donc pourquoi êtes vous en train, sur ce poste, de nous parler d'autres choses qui vous déplaisent et dont nous ne sommes pas complices?
[“Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité” selon le pape François]
Signaler RépondreSelon le sillogisme de MUSE : " Tous ceux qui dénonce le lynchage contre Mgr Barbarin sont membres de l'Opus Dei, le Pape françois défend Mgr BARBARIN, donc le Pape François est membre de l'Opus Dei"!
Bizarre je croyais que le Pape François était l'idole des progressistes, des pétitionnaires patentés, de Témoignage chrétien, de La Vie, de La Croix, des chrétiens de Gauche comme PEDOTTI & Co?
MDR!
Erratum...
Signaler RépondreMUSE
Signaler Répondre"numéraires, coopérateurs et surnuméraires"
Apparemment vous en connaissez un rayon sur l'Opus Dei, pouvez-vous expliquer à quoi correspondent les termes que vous employez?
ça m'intéresse.
Zig
Signaler Répondreun "internaute objectif" est un internaute extérieur à notre joute épistolaire, qui n'a aucun à priori, ni parti pris et qui ne connait pas le sujet mais ce contente d'examiner les arguments des uns et des autres.
Etant partie prenante de la controverse, moi et mes amis, tout comme vous, Muse, les anticathos patentés qui sévissent sur ce fil, nous ne pouvons pas prétendre avoir un point de vue neutre.
La science nous apprend que l'observation est dépendante de l'observateur.
"Auteur qui pour voir la réalité en face se met face à une glace."
Signaler RépondreBravo ZIG
J'apprécie la formule! :-)
En effet j'ai passé 2 belles semaines dans le Morbihan, une très belle région.
Et bien figurez-vous, j'ai même trouvé des prêtres catholiques qui n'ont pas trouvé très bon mon homélie...qui disait "N'ayez pas peur, vous n'avez rien à craindre Dieu vous aime, vous êtes tous des fils de Dieu"... en revanche des fidèles sont venus me dire qu'ils avaient beaucoup apprécié!
Moi j'ai beaucoup aimé cet exercice, pas facile de faire une homélie...
Une très belle région la Bretagne, même si elle a le tord de voter socialiste...probablement beaucoup de chrétiens de Gauche, lecteur de Témoignage Chrétien... enfin nous nous étions à Carnac :-))
ZIG
Signaler RépondreC'est moi qui vous ai fait connaitre Témoignage Chrétien, c'est donc que vous n'avez pas signé sa pétition!
Dépêchez-vous de le faire cela fera plaisir à MUSE...
Muse
Signaler RépondreVous êtes libre de ne pas me croire, mais je le répète, je ne connais l'Opus Dei que de nom.
Et tous les détails que vous donnez, si ils sont vrais je les ignorais...
Frigide Barjot fait donc partie de l'Opus Dei, cela me semble étrange... Bomgibault, Jean-Pierre Delaume, les poissons roses, etc...aussi!
Tugdual Derville ne fait pas partie de La Manif pour Tous...
Christine Boutin non plus...elle a essayé, en vain de récupérer le mouvement, tout comme le PCD...en vain
La Fondation Lejeune c'est La Marche pour la vie, pas La Manif Pour Tous...
Approximations et amalgames ne font pas des vérités.
Quand j'ai rejoint La Manif Pour Tous, elle ne s'appelait pas comme ça c'était la Marche solidaire lancée par Raphaël Nogier (Opus Dei lui aussi?)
Au fil de vos posts il est évident que vous réglez vos comptes personnels et votre enfance malheureuse, vous avez une hargne contre l'Eglise Catholique et ses clercs, l'Opus Dei, tout comme PEDOTTI...
Je ne vous juge pas, je ne vous condamne pas, j'en comprends les raisons, ce sont des réactions normales quand on a souffert... mais cela peut aussi fausser le jugement, et le fait que vous soyez sûr que je sois un suppôt de l'Opus que réellement je ne connais que de nom, en est une preuve.
J'ai lu cela aussi, qui fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et aux autres de la part de son auteur ici présent:
Signaler Répondre"...et catholique par-dessus le marché! Que demandez de mieux?"
Pour ceux qui en ont marre du Gap d'Agde et ces campings nudistes,
Optez pour Bretagne et son conservatisme:
http://larealiteenface.overblog.com/2018/08/le-golfe-du-morbihan.html
Auteur qui pour voir la réalité en face se met face à une glace.
Mikael:
Signaler RépondreVous nous faites à chaque fois le même coup.
A savoir vouloir faire porter par les autres vos propres défauts.
En reprenant vos mots, voici vos maux:
"
C'est qui "les internautes non idéologiquement orienté"?
Tous ceux qui n'ont pas un parti pris ideologique et qui jugent sur pièce... c'est à dire pas des gens comme vous..."
NI VOUS.
Mickaël
Signaler RépondreC'est vous qui me prenez pour une imbécile ainsi que le reste des forumeurs. Car si comme Agnès nous le rapporte, votre blog se fait relais de la Manif Pour Tous et ses idéologies fachos, vous n'êtes certainement pas ignorant que la Manif pour Tous est une émanation-création directe de l'Opus Dei orchestrée à partir d'une de ses succursales françaises: j'ai nommé Alliance Vita.
Alliance Vita créée au départ par deux coopérateurs opusiens: Tugdual Derville et Christine Boutin. Elle même émanation directe de la Fondation Lejeune, autre succursale opusienne (qui permet entre autre à l'Opus Dei d'encaisser les héritages de nombre de numéraires, coopérateurs et surnuméraires via des legs à titre universel sans paiement de droits de succession: pratique pour l'OD de ne payer ni impôt des successions et de ne même pas apparaître en nom propre sur les testaments).
Ce n'est pas à moi, fille de surnuméraire, donc très au courant des faits, gestes et idéologies, stratégies opusiennes que vous pourrez faire croire que vous ne connaissez l'OD que de nom.
Y a des limites à l'imposture!
Mike;
Signaler RépondreJe vous remercie de m'avoir fait découvrir TC, et Madame PODETTI
https://www.temoignagechretien.fr/la-chute-de-la-maison-catholique/
Il y a des évidences intelligemment dites dans ce canard.
Encore une fois merci.
La faiblesse évidente de vos contre-arguments fait peine à voir...
Signaler Répondre"la PMA sans Père n'a jamais été inscrite dans son programme!"
Signaler RépondreVRAI: «Nous sommes favorables à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes seules et les couples de femmes. " - MACRON a indiqué qu'il était favorable... MAIS il n'a jamais dit "Nous ferons voter" au contraire il a dit "Je suis favorable...à titre personnel... si les débats sont favorables, je légaliserai... je n'en ferai pas une question identitaire", (Cf; Interview de Têtu. LREM a été obligé de tronquer la citation pour tromper les français!
Et encore : "je souhaite un débat apaisé et obtenir un consensus"...
La Manif Pour Tous n'est ni partisane et ni confessionnel, elle n'a appelé à voter pour personne!
VRAI!
famille – les quatre comptes Twitter @FrigideBarjot, @SensCommun, @AvenirPourTous et @LaManifPourTous – se sont transformés en véritables officines de campagne pour François Fillon.
Amalgame fallacieux, normal vous ne savez que mentir :-))
@Frigide Barjot @ l'Avenir pour tous c'est pareil, cela ne concerne pas La Manif Pour Tous!
@senscommun est un mouvement politique membre de l'UMP... Il ne fait pas partie de La Manif Pour Tous
La Manif Pour tous n'a soutenu personne, pas plus François FILLON que Marine LE PEN, Jean-Frédéric POISSON, Nicolas DUPONT-AIGNAN, etc...
FAKES NEWS ! "sens commun" est un mouvement de l'UMP indépendant de La Manif Pour Tous! Il a organisé le rassemblement de soutien à Fillon au Trocadéro, puisque au sein de l'UMP il soutenait François FILLON.
"Laurent WAUQUIEZ est un renégat qui à renoncer à abroger la Loi TAUBIRA"
FAKE NEWS! le lien indiqué n'a aucun rapport avec le revirement de WAUQUIEZ qui ne veut plus abroger la Loi TAUBIRA alors qu'il jurait ses grands dieux qu'il le ferait au moment des Régionales! WAUQUIEZ est bien un renégat!
http://larealiteenface.overblog.com/2015/09/elections-regionales-ni-pecresse-ni-estrosi-n-abrogeront-la-loi-taubira-qu-en-pensent-les-autres-candidats-de-l-alliance-ump-udi-mod
C'est qui "les internautes non idéologiquement orienté"?
Tous ceux qui n'ont pas un parti pris ideologique et qui jugent sur pièce... c'est à dire pas des gens comme vous...
Un vrai comique cet ayatollah, son église est mondialement engluée depuis des dizaines d'années dans d'immense scandales pédophiles, le nombre de prêtres ayant pourtant diminué de 50% en 20 ans.
Signaler RépondreIl y a pratiquement qu'un baptême catholique pour 4 naissances, moins d'un mariage sur 5 se confirme à l'église, plus d'un tiers des obsèques sont devenues civiles, mais son église est parfaite et tout le monde y sont des méchants qui lui en veulent (il devrait peut être se demander pourquoi après tout)
Niveau fake news Mickaël vous êtes le champion, toute catégorie:
Signaler Répondre"la PMA sans Père n'a jamais été inscrite dans son programme!"
FAUX: Elle figurait sur son site de campagne, dans le chapitre «famille et société».. «Nous sommes favorables à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes seules et les couples de femmes.
La Manif Pour Tous n'est ni partisane et ni confessionnel, elle n'a appelé à voter pour personne!
FAUX: famille – les quatre comptes Twitter @FrigideBarjot, @SensCommun, @AvenirPourTous et @LaManifPourTous – se sont transformés en véritables officines de campagne pour François Fillon.
c'est d'ailleurs bien "sen commun" alias la manip pour tous qui a organisé le rassemblement de soutien à Fillon au Trocadéro
"Laurent WAUQUIEZ est un renégat qui à renoncer à abroger la Loi TAUBIRA"
Un simple extrait de votre blog suffira:
http://larealiteenface.overblog.com/2015/09/elections-regionales-ni-pecresse-ni-estrosi-n-abrogeront-la-loi-taubira-qu-en-pensent-les-autres-candidats-de-l-alliance-ump-udi-mod
C'est qui "les internautes non idéologiquement orienté" tout ceux qui ne sont pas des fanatiques comme vous? et qui sont capable de penser par eux mêmes sans avoir besoin de plonger tête baisser dans des textes plus ou moins "sacrés" pour trouver de fausses réponses à des vrais questions?
Étant ni Catho, ni bobo, ni de gauche, à 100% contre la pédophilie, et pas à 100% pour la PMA, j'ai eut beaucoup de mal à venir à bout de l'énigme selon la forme que vous voulez nous imposer.
Signaler RépondreA savoir nous faire croire à l'évidence d'un lien machiavélique entre la lutte contre la pédophilie et la lutte pour la PMA dans l'unique but de nuire à l'église.
Car c'est bien connut, selon vous, si on est contre la pédophilie, on est pour la PMA.
Alors que, comme vous nous l'expliquez si bien, l'église est pour la pédophilie et contre la PMA.
"Sur fond de scandales de pédophilie, alors que l’Église catholique traverse une crise de crédibilité sans précédent, les évêques français n’hésitent pas à publier cent dix-huit pages sur la PMA. "
Signaler RépondreOn est en droit d'attendre des évêques qu'ils se préoccupent réellement des multiples affaires de pédophilies des prêtres avant de parler de la PMA.
C'est juste du bon sens , mais encore une fois et comme toujours l'église tente de faire diversion en parlant d'autre chose.
Témoignage Chrétien une feuille de chou partisane (adversaire de La Manif Pour Tous) qui n'hésite pas à mentir et désinformer !
Signaler Répondrela preuve :
PMA, quels enjeux ?
Le président Emmanuel Macron l’avait inscrit dans son programme : la possibilité de recours à la PMA serait élargie aux femmes seules ou en couple homosexuel.
FAKE NEWS : la PMA sans Père n'a jamais été inscrite dans son programme! Il ne s'agissait que d'une opinion personnelle comme il l'a déclaré dans le journal "Gay" Têtu : "Depuis que vous avez annoncé votre candidature à l’élection présidentielle, vous n’avez jamais abordé la question des droits LGBT [interview réalisée début février, ndlr]. Légaliserez-vous la procréation médicalement assistée (PMA) ? Après l’avoir promise, François Hollande a décidé d’attendre l’avis du Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), qui sera rendu « au printemps ». Doit-on s’attendre avec vous à ce genre de procrastination politique ?
Je souhaite qu’on avance de manière pédagogique. À titre personnel, je suis favorable à la PMA pour les couples de femmes. 95% des PMA pour les couples hétérosexuels sont thérapeutiques. Il n’y a pas de justification sur le plan théorique pour que la PMA ne soit pas décidée. Mais je souhaite qu’on attende l’avis du CCNE afin qu’il y ait un vrai débat dans la société : si un tel débat aboutit favorablement, je légaliserai la PMA, mais je ne le porterai pas comme un combat identitaire."
https://tetu.com/2017/04/24/emmanuel-macron-dans-tetu-en-marche-des-fiertes/
Et ça continue!
"La Manif pour tous, orpheline de son champion présidentiel, François Fillon"
FAKE NEWS ! La Manif Pour Tous n'est ni partisane et ni confessionnel, elle n'a appelé à voter pour personne!
"..., voit là une occasion de se refaire et Laurent Wauquiez postule au rôle de preux chevalier défenseur des valeurs de la famille de toujours et des enfants."
Fake News! Laurent WAUQUIEZ est un renégat qui à renoncer à abroger la Loi TAUBIRA et est plus que discret sur la PMA Sans Père!
PEDOTTI et Témoignage Chrétien ne recule devant aucun mensonge partisan! Témoignage Chrétien est un instrument qui lutte contre la Droite, (il est de Gauche), La Manif Pour Tous et les prêtres et évêques de l'Eglise Catholique!
Je cois avoir suffisamment démasqué Témoignage Chrétien, PEDOTTI and Co pour convaincre les internautes non idéologiquement orienté que la (nouvelle) pétition lancée par TC était une opération politicienne, publicitaire et anticléricale, qui n'a pas reculé à instrumentalisé à ces fins les victimes de la pédophilie!