Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

©HeleosPhoto

Des balades gourmandes pour découvrir Lyon !

©HeleosPhoto

Faire découvrir la capitale des Gaules de façon insolite et gourmande, c’est l’objectif de la toute jeune start-up lyonnaise Praline et Rosette.

Sa créatrice, Audrey Marcelino, organise des food tour en Presqu’île avec des groupes d’une dizaine de personnes. « L’idée est de se balader pendant 2h30/3h, de faire des pause gourmandes chez des commerçants partenaires mais aussi des petites pauses culturelles toujours très ludiques avec des anecdotes dans les principaux lieux touristiques », explique la jeune femme. 

 

Les gourmands peuvent se laisser tenter par deux thématiques : le « very gone trip » permettant de découvrir ou redécouvrir les spécialités lyonnaises et le Choco’Lyon qui, comme son nom l’indique, plonge les visiteurs dans le monde du chocolat avec 5 pauses gourmandes. « L’idée est vraiment de découvrir le chocolat sous toutes ses formes », précise Audrey Marcelino qui met un point d’honneur à mettre en avant des adresses méconnues des participants. « La plupart des clients, à 80%, sont des Lyonnais qui veulent redécouvrir leur ville », ajoute-t-elle.

 

Au vu du succès de ses food tour, Praline et Rosette envisage de créer une nouvelle thématique… cette fois-ci autour des apéros lyonnais.  

 

Les prochains Choco’Lyon sont prévus les samedis 27 octobre et 24 novembre à 10h.



Tags : Balade gourmande | Lyon | Praline et Rosette |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.