Isabelle Bertolotti prend la direction du Musée d’art contemporain de Lyon

Isabelle Bertolotti prend la direction du Musée d’art contemporain de Lyon
Isabelle Bertolotti - LyonMag

Ce mercredi matin, la presse lyonnaise était conviée au Musée d’art contemporain de Lyon pour la présentation de la nouvelle équipe de direction.

A la tête des équipes, Isabelle Bertolotti, jusqu’alors responsable des expositions du MAC depuis 1995. C’est elle également qui dirigera la Biennale d’art contemporain. Elle succède à Thierry Raspail, fondateur du MAC en 1984, parti à la retraite cet été.


Elle souhaite que son projet "s’inscrive dans l’écosystème existant mais aussi dans une ouverture à l’international. Inviter ou recevoir, nous voulons échanger avec une nouvelle forme de musée". Des collaborateurs venus d'autres villes ou pays sont également attendus.


Pour Loïc Graber, adjoint à la culture à la municipalité, il s’agit "d’une nouvelle page". L’élu souhaite "remettre la jeune création au cœur du musée et travailler sur le décloisonnement des collections, dans le cadre de la création du pôle des musées d’art, initié au printemps. L’idée est d’unir nos forces avec les autres musées pour être plus fort, plus compétitif".


Des nouveautés sont donc annoncées pour la rentrée 2019. Mais Isabelle Bertolotti veut que ces innovations restent des surprises.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.