Et le petit jeu auquel tout le monde s'adonne, c'est de savoir combien de voix en moins Gérard Collomb aura par rapport à son élection en 2014.
Le mouvement de Benoît Hamon, Génération.s, appelle la gauche et l'écologie politique à ne pas voter pour l'ancien ministre de l'Intérieur. "Aucune voix citoyenne, de Gauche ou de l’Ecologie ne peut se porter sur le représentant du passé sans affaiblir l’alternative unitaire que les électrices et les électeurs pourront mener aux responsabilités en 2020", indique le communiqué du mouvement.
"Tous ensemble, nous pouvons écrire un nouveau récit de notre ville et de notre métropole, à mille mains et plus, en rendant aux lyonnaises et aux lyonnais leur rôle de premiers décideurs politiques de notre destin commun. Ainsi nous bâtirons un Lyon pour tous, riche de services publics sur tous les territoires, d’une Démocratie enfin partagée, d’une ambition environnementale effective, d’un patrimoine ouvert à toutes et tous, d’une tradition d’hospitalité retrouvée, d’un dynamisme économique qui appelle à une juste redistribution des richesses", conclut le comité Métropole de Lyon de Génération.s.
Espérons que ceci se réalise pour virer monsieur Collomb et ses affidés de la mairie et de la métropole.
Signaler RépondreSi une alliance se fait entre Génération.s et les autres partis de gauche (GRAM, EELV, FI, PCF notamment) autour d'un projet écologique, sociale et démocratique pour la métropole, alors ce serait un grand coup de joué
Signaler Répondre...mais foutez le à l'hospice le vieux, il n'en peux plus et nous non plus !!!
Signaler RépondreMagouilles, conflits d'intérêts et petits arrangements entre amis (Syral, LPA, quartier Grolée...etc)...ça fait trop longtemps qu'elle ne sert pas l'intérêt du plus grand nombre la politique de Gégé et de ses tristes sbires !
Aller, du vent Gégé !
Ils ont raison, il est temps de sortir le voyou colon, et avec fracas si il ne comprends pas.
Signaler RépondreJe crois que Génération.s s'exprime pour le prochain conseil municipal de la ville de Lyon où on votera pour e retour de Collomb comme maire de Lyon. Il n'est donc, ici, pas question de la métropole.
Signaler RépondreUnion Écologie Démocrate
Signaler RépondreParfait. :-)
Signaler RépondreGénération.S fait son devoir en appelant à ne pas voter pour Monsieur Collomb).
Signaler Répondre"nous bâtirons un Lyon pour tous"
Signaler Répondrec est pas censé concerner la métropole et ses 59 communes?
est ce que Génération.s nous la joue encore Hors-sol, avec des gens qui ne comprenne pas que Lyon ne représente pas la majorité des habitants-contribuables de cette métropole?
La gauche doit être mise devant ses responsabilité elle aussi!
Elle a permis l émergence de Micron, la croissance des inégalité, des quartiers communautarisés...
mais bon, concernant l action, ils n ont pas tord!