Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jérôme Maleski - LyonMag

La liste des 21 adjoints, Maleski consolé avec un poste de conseiller délégué

Jérôme Maleski - LyonMag

Suite à l'élection de Gérard Collomb comme maire de Lyon ce lundi, l'ancien ministre de l'Intérieur a soumis au vote une liste de 21 adjoints.

Comme prévu, Georges Képénékian redevient 1er adjoint, obligeant l'un de ses anciens bras droits à quitter son écharpe. Car la loi est claire à Lyon : avec 73 conseillers municipaux, le nombre d'adjoints ne peut pas excéder 21.

 

C'est donc Jérôme Maleski, dernier de la liste et adjoint à la Démocratie Locale et la Participation Citoyenne, qui a perdu son titre, et ses indemnités.

 

Pour le consoler, Gérard Collomb a ensuite proposé la création d'un poste de 4e conseiller délégué. Jérôme Maleski touchera alors moins que s'il était resté adjoint mais plus que s'il était redevenu simple conseiller municipal.

 

Une manoeuvre dénoncée en séance par le maire centriste du 2e arrondissement, Denis Broliquier : "Ce sont des frais supplémentaires pour un apport qui est loin d'être fondamental".

 

La liste des adjoints de Gérard Collomb (comme d'habitude, les délégations précises seront communiquées ultérieurement par la Ville de Lyon) :

Georges Képénékian

Karine Dognin Sauze

Richard Brumm

Zohra Ait-Maten

Jean-Yves Sécheresse

Nicole Gay

Guy Corazzol

Fouziya Bouzerda

Loïc Graber

Anne-Sophie Condemine

Alain Giordano

Blandine Reynaud

Gérard Claisse

Françoise Rivoire

Jean-Dominique Durand

Thérèse Rabatel

Michel Le Faou

Dounia Besson

Yann Cucherat

Sandrine Frih

Charles-Franck Levy



Tags : collomb | adjoints | Jérôme Maleski |

Commentaires 2

Déposé le 05/11/2018 à 19h06  
Par Papimouzo Citer

Continuer a vous plaindre ils savent que quoi qui puisse arriver vous ne descendrez jamais dans la rue par manque de courage et peut être par égoïsme surtout par égoïsme ils viendrait vous prendre votre argent dans votre portefeuille certainement que vous diriez rien

Déposé le 05/11/2018 à 14h32  
Par le bal des hypo Citer

vous vous rendez compte qu on est en train de pleurer sur le sort d'un gars qui gagne bien sa vie?
et quid des usines qui ont fermé? des emplois détruits par la concurrence étrangère non régulée?

bref, on est en train de faire tout un patatcaisse pour une situation qui était connus des le début : Collomb allait revenir

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.