2020 : les grandes manoeuvres en coulisses de Kimelfeld et Collomb

2020 : les grandes manoeuvres en coulisses de Kimelfeld et Collomb
David Kimelfeld et Gérard Collomb - LyonMag

En annonçant sa candidature à la Métropole de Lyon et en recevant des dizaines de messages de soutien, David Kimelfeld a chamboulé l’idée établie qu’à Lyon, Gérard Collomb était indéboulonnable.

Le maire de Lyon, furieux que son ancien dauphin proclamé tente de le court-circuiter en 2020, s’occupe donc de former ses bataillons en coulisses.


Pour contrer le ralliement de certains chefs d’entreprises à David Kimelfeld, Gérard Collomb multiplie les contacts avec ceux qui tiennent le pouvoir économique. Il a ainsi secrètement déjeuné avec Philippe Guérand, le président de la Chambre régionale de commerce. On ne sait s’ils ont profité de l’occasion pour évoquer le cas du président de la CCI de Lyon Emmanuel Imberton qui roule ouvertement pour Laurent Wauquiez.

Il n’y a pas que les chefs d’entreprise qui s’activent en amont pour 2020. C’est le cas de l’ancien journaliste du Monde à Lyon Jacques Boucaud. Il ne ménage pas sa peine pour promouvoir la candidature de son ami David Kimelfeld. Jacques Boucaud vient d’être intronisé secrétaire général de l’association "Nous sommes la Métropole" dont l’unique objet est de permettre à David Kimelfeld d’évincer Gérard Collomb et de se succéder à lui-même à la présidence de la Métropole l’an prochain.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 28/02/2019 à 15:25
CONSTERNANT a écrit le 28/02/2019 à 15h02

"sbire du système" dans votre 1er commentaire.
"vous êtes une honte" dans le 2ème.

Continuez ce flot d'insultes, ça donne une bonne idée de ce que pourrait être votre "démocratie réelle"....

Et on notera que vous n'aimez pas la "démocratie réelle"

le pouvoir aux citoyens.


On comprend pourquoi vous n'aimez pas ça :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/02/2019 à 15:24
CONSTERNANT a écrit le 28/02/2019 à 15h02

"sbire du système" dans votre 1er commentaire.
"vous êtes une honte" dans le 2ème.

Continuez ce flot d'insultes, ça donne une bonne idée de ce que pourrait être votre "démocratie réelle"....

sbire n. m. Péjor., litt. Policier. ¶ Homme de main.

péjoratif, ive adj. et n. m. Se dit d’une expression, d’un mot, d’un suffixe, d’un préfixe, d’une intonation qui comporte un sens défavorable, implique un jugement dépréciatif.


Alors en quoi dire qu'une personne est aux ordres et qu'on n'apprécie pas cette soumission, est "une insulte" ?


".........."vous êtes une honte" dans le 2ème............."

oui, continuer à être "un sbire" et vous cacher derrière l'anonymat est une honte.
En quoi est-ce une insulte ?

Signaler Répondre

avatar
CONSTERNANT le 28/02/2019 à 15:02
Post monétaire a écrit le 28/02/2019 à 14h41

Elles sont où les insultes ?

On vous "écoute" :o)

"sbire du système" dans votre 1er commentaire.
"vous êtes une honte" dans le 2ème.

Continuez ce flot d'insultes, ça donne une bonne idée de ce que pourrait être votre "démocratie réelle"....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/02/2019 à 14:41
CONSTERNANT a écrit le 28/02/2019 à 13h35

Continuez ce flot d'insultes, ça donne une bonne idée de ce que pourrait être votre "démocratie réelle"....

Elles sont où les insultes ?

On vous "écoute" :o)

Signaler Répondre

avatar
Il l a retrouvé le 28/02/2019 à 13:48
Post monétaire a écrit le 28/02/2019 à 13h17

Toujours à vous plaindre du "doigt" mais aucune réaction sur ce que montre le doigt ?

Oui, les sbires, comme la machinerie de l'Etat qui a perdu en toute impunité des centaines de milliers de circulaires électorales,
les sbires dans les médias qui ne laissent pas entrer dans les débats "démocratiques" ceux qui ont respecté les règles de la démocratie.

Vous êtes une honte, bien cachée derrière votre anonymat.

(j'ai bien rigolé en lisant le dernier twitt de Blachier ;) )

Ah bin vous voyez que c est vous qui parlez de votre doigt o;)

Signaler Répondre

avatar
CONSTERNANT le 28/02/2019 à 13:35
Post monétaire a écrit le 28/02/2019 à 13h17

Toujours à vous plaindre du "doigt" mais aucune réaction sur ce que montre le doigt ?

Oui, les sbires, comme la machinerie de l'Etat qui a perdu en toute impunité des centaines de milliers de circulaires électorales,
les sbires dans les médias qui ne laissent pas entrer dans les débats "démocratiques" ceux qui ont respecté les règles de la démocratie.

Vous êtes une honte, bien cachée derrière votre anonymat.

(j'ai bien rigolé en lisant le dernier twitt de Blachier ;) )

Continuez ce flot d'insultes, ça donne une bonne idée de ce que pourrait être votre "démocratie réelle"....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/02/2019 à 13:17
CONSTERNANT a écrit le 28/02/2019 à 13h01

"sbires du système actuel"...

Chacun appréciera la façon dont vous qualifiez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous !

Vous rendez vous comte que votre dialectique est celle de tous les extrémistes ?
C'est à ça qu'elle ressemble votre "démocratie réelle" ?

Toujours à vous plaindre du "doigt" mais aucune réaction sur ce que montre le doigt ?

Oui, les sbires, comme la machinerie de l'Etat qui a perdu en toute impunité des centaines de milliers de circulaires électorales,
les sbires dans les médias qui ne laissent pas entrer dans les débats "démocratiques" ceux qui ont respecté les règles de la démocratie.

Vous êtes une honte, bien cachée derrière votre anonymat.

(j'ai bien rigolé en lisant le dernier twitt de Blachier ;) )

Signaler Répondre

avatar
Ça promet le 28/02/2019 à 13:14
CONSTERNANT a écrit le 28/02/2019 à 13h01

"sbires du système actuel"...

Chacun appréciera la façon dont vous qualifiez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous !

Vous rendez vous comte que votre dialectique est celle de tous les extrémistes ?
C'est à ça qu'elle ressemble votre "démocratie réelle" ?

Sa démocratie réelle c est que les gens aient honte d eux , soient humiliés par son approche de la société et qu ils soient perdus par leur haine (lol) à son égard.

Signaler Répondre

avatar
CONSTERNANT le 28/02/2019 à 13:01
Post monétaire a écrit le 28/02/2019 à 12h40

Toujours fascinant de voir les sbires du système actuel, soutenir et approuver que les candidats légitimement déclarés n'aient pas accès aux débats politiques dans les médias.

:o)

"sbires du système actuel"...

Chacun appréciera la façon dont vous qualifiez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous !

Vous rendez vous comte que votre dialectique est celle de tous les extrémistes ?
C'est à ça qu'elle ressemble votre "démocratie réelle" ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/02/2019 à 12:40
ni complot ni magouilles a écrit le 27/02/2019 à 14h08

Dans ce cas là il faut parler de pluralité d'opinion qui ne vous satisfait pas plutôt que "d'informations trafiquées".

Encore que, dans votre exemple d'objecteurs de croissance il me semble que la place qui leur est laissée dans les différents médias est largement supérieure à ce qu'ils représentent dans la population....
Mais évidemment, vous pouvez tomber dans la facilité et rétorquer, comme le font d'ailleurs tout les groupes minoritaires et ultra minoritaires, que si vous aviez plus d'expostion médiatique vous seriez moins minoritaire....

Toujours fascinant de voir les sbires du système actuel, soutenir et approuver que les candidats légitimement déclarés n'aient pas accès aux débats politiques dans les médias.

:o)

Signaler Répondre

avatar
ni complot ni magouilles le 27/02/2019 à 14:08
Post monétaire a écrit le 27/02/2019 à 11h24

Pas besoin d'un "complot".

Lorsqu'un média de masse n'interview que ceux qui sont économiquement compatibles avec les annonceurs publicitaires, ça modifie les avis des personnes qui écoutent.

:o)

Vous voyez souvent des interviews d'objecteurs de croissance lorsqu'un politique annonce "la solution passe par la croissance économique" ?


Alors vous vouez, pas besoin de complot, juste la magouille médiatique ordinaire qui fait qu'aux élections, tous les candidats légitimement déclarés, n'ont pas le droit de présenter leur programme aux électeurs (spectateurs).

Dans ce cas là il faut parler de pluralité d'opinion qui ne vous satisfait pas plutôt que "d'informations trafiquées".

Encore que, dans votre exemple d'objecteurs de croissance il me semble que la place qui leur est laissée dans les différents médias est largement supérieure à ce qu'ils représentent dans la population....
Mais évidemment, vous pouvez tomber dans la facilité et rétorquer, comme le font d'ailleurs tout les groupes minoritaires et ultra minoritaires, que si vous aviez plus d'expostion médiatique vous seriez moins minoritaire....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/02/2019 à 11:24
nouveau complot ! o:) a écrit le 27/02/2019 à 08h00

"informations sont trafiquées"

A part ça pas du tout adepte du complot notre PM ! o:)

Pas besoin d'un "complot".

Lorsqu'un média de masse n'interview que ceux qui sont économiquement compatibles avec les annonceurs publicitaires, ça modifie les avis des personnes qui écoutent.

:o)

Vous voyez souvent des interviews d'objecteurs de croissance lorsqu'un politique annonce "la solution passe par la croissance économique" ?


Alors vous vouez, pas besoin de complot, juste la magouille médiatique ordinaire qui fait qu'aux élections, tous les candidats légitimement déclarés, n'ont pas le droit de présenter leur programme aux électeurs (spectateurs).

Signaler Répondre

avatar
nouveau complot ! o:) le 27/02/2019 à 08:00
Post monétaire a écrit le 26/02/2019 à 11h44

Toujours est-il que des électeurs le nez dans le guidon de la vie,
et ceux dont les informations sont trafiquées par les intérêts médiatico économiques,

n'ont que peu de chances de prendre le temps de réfléchir au tenant et aboutissant des décisions politiques à prendre.

"informations sont trafiquées"

A part ça pas du tout adepte du complot notre PM ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Achille le 26/02/2019 à 19:43

Allez David, coupe lui le tendon!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/02/2019 à 11:44
Non à LaRem a écrit le 26/02/2019 à 11h04

Pardonnez-moi, mais je n'ai pas le niveau pour comprendre votre ironie.
Vous placez la barre trop haut.

Toujours est-il que des électeurs le nez dans le guidon de la vie,
et ceux dont les informations sont trafiquées par les intérêts médiatico économiques,

n'ont que peu de chances de prendre le temps de réfléchir au tenant et aboutissant des décisions politiques à prendre.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 26/02/2019 à 11:04
Post monétaire a écrit le 26/02/2019 à 00h39

Et voilà, je fais de l'ironie et PAF, c'est plus dur à comprendre...

Vous aviez écrit :
"Les électeurs pensent quoi de tout cela. "

et je vous demandais de quels électeurs vous parliez :
de ceux qui n'ont plus le temps de réfléchir à quoi que ce soit car du matin au soir ils ne font que courir,
ou de ceux qui sont devant TF1, tenu en haleine par toutes ces menaces qui pèsent sur eux, (et qui, en prenant l'exemple d'aujourd'hui) les transforment en parano dès qu'il y a un "bang" d'avion supersonic...

Parce que pour être un "électeur" conscient, il faut prendre le temps de réfléchir, et ne pas avoir le cerveau bloqué par les peurs...

Pardonnez-moi, mais je n'ai pas le niveau pour comprendre votre ironie.
Vous placez la barre trop haut.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/02/2019 à 10:20
cascadeur a écrit le 26/02/2019 à 08h48

Et le Maire du 6e, il va basculer chez qui ? Collomb ou Kimelfeld ?

Les deux vont perdre, autant aller voir ailleurs :o)

Signaler Répondre

avatar
cascadeur le 26/02/2019 à 08:48

Et le Maire du 6e, il va basculer chez qui ? Collomb ou Kimelfeld ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/02/2019 à 00:39
Non à LaRem a écrit le 25/02/2019 à 18h33

J'ai du mal a vous comprendre !

Et voilà, je fais de l'ironie et PAF, c'est plus dur à comprendre...

Vous aviez écrit :
"Les électeurs pensent quoi de tout cela. "

et je vous demandais de quels électeurs vous parliez :
de ceux qui n'ont plus le temps de réfléchir à quoi que ce soit car du matin au soir ils ne font que courir,
ou de ceux qui sont devant TF1, tenu en haleine par toutes ces menaces qui pèsent sur eux, (et qui, en prenant l'exemple d'aujourd'hui) les transforment en parano dès qu'il y a un "bang" d'avion supersonic...

Parce que pour être un "électeur" conscient, il faut prendre le temps de réfléchir, et ne pas avoir le cerveau bloqué par les peurs...

Signaler Répondre

avatar
Melanie le 25/02/2019 à 18:44
Eva a écrit le 25/02/2019 à 15h21

Bah oui ça les progressistes on a vu ce que cela donne...!
Dehors Collomb Kim et la clique des progressistes LREM!
Vous allez le sentir passer!

Il vaut mieux progresser que stagner ou faire de grands pas ... dans le passé !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 25/02/2019 à 18:33
Post monétaire a écrit le 25/02/2019 à 12h31

Ceux qui sont le nez dans le guidon de leur job

ou ceux qui sont devant TF1 ?

J'ai du mal a vous comprendre !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 25/02/2019 à 18:32
julie69 a écrit le 25/02/2019 à 09h37

Ce qui compte, c'est que le camp progressiste reste aux responsabilités à Lyon, et fasse barrage à la droite extrême représentée par MM Wauquiez et Blanc

Julie 69 évolue !!!

Signaler Répondre

avatar
Eva le 25/02/2019 à 15:21
julie69 a écrit le 25/02/2019 à 09h37

Ce qui compte, c'est que le camp progressiste reste aux responsabilités à Lyon, et fasse barrage à la droite extrême représentée par MM Wauquiez et Blanc

Bah oui ça les progressistes on a vu ce que cela donne...!
Dehors Collomb Kim et la clique des progressistes LREM!
Vous allez le sentir passer!

Signaler Répondre

avatar
t as pas compris le 25/02/2019 à 14:48
julie69 a écrit le 25/02/2019 à 09h37

Ce qui compte, c'est que le camp progressiste reste aux responsabilités à Lyon, et fasse barrage à la droite extrême représentée par MM Wauquiez et Blanc

"progressiste" ca veut dire quoi?
le sens du progrès ca serait donc le retour a un système féodal, avec des grands seigneurs qui vivent sur le dos de ces pauvres serfs??
c est l omniprésence de l Europe de Junker, avec une organisation du dumping social par un pays?
c est la rupture entre la caste politique et les français?
c est la negation de la nation? (ton gourou ne parle pas de nation mais de pays ou de territoire....)

voler au dictionnaire la notion de progrès, c est juste une insulte! c est comme ca que commence les tensions!!! vous dites en résumé que ceux qui ne pensent pas comme vous sont des arriérés..
c est violent, non?

votre vérité n est pas celle de la multitude!

vous devriez vous appeler les ultra-libéraux, les féodaux, les profiteurs....
et si demain un parti qui n a pas tes idées (FI ou RN) s'appelait "les véritables" ou encore "les français", "les honnêtes".... tu serais scandalisée!

vous avez mis le bazar dans le pays en opposant en méprisant les français... tes représentant ne méritent pas le respect, mais un audit de moralité, avec de véritable sanction

pour info, lors de la volonté de Macron d obtenir plus de pouvoir (stoppé net grâce aux GJ notamment), on se serait cru dans Star Warz...

Signaler Répondre

avatar
Vomito le 25/02/2019 à 14:46

Collomb ou Kimelfeld c'est pareil. Quand on voit ces patrons de Droite qui se couchent devant eux, on comprends mieux que leurs intérêts priment sur les idées.
A vomir.

Signaler Répondre

avatar
En territoire occupé. le 25/02/2019 à 14:34
rdc a écrit le 25/02/2019 à 14h16

Ils bossent quand ? Parce que lorsque l'on passe la moitié ou les 3/4 de son temps à penser à sa carrière on ne travaille pas ses dossiers.
Et là vu le vide des discours des deux protagonistes, ça se voit !

L’extrême-droite ou le roc? République démocratique du Congo,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Patience 69 le 25/02/2019 à 14:32
julie69 a écrit le 25/02/2019 à 09h37

Ce qui compte, c'est que le camp progressiste reste aux responsabilités à Lyon, et fasse barrage à la droite extrême représentée par MM Wauquiez et Blanc

Prépare les passeports l’extreme Droite arrive,c’est juste une question de temps . Après les GJ ,les slip marron manifesteront contre le RN .

Signaler Répondre

avatar
irène SP le 25/02/2019 à 14:30
julie69 a écrit le 25/02/2019 à 09h37

Ce qui compte, c'est que le camp progressiste reste aux responsabilités à Lyon, et fasse barrage à la droite extrême représentée par MM Wauquiez et Blanc

pôvre Julie qui va bientôt rentrer dans le rang des citoyens "normaux" après avoir profité de son husband pour exister

Signaler Répondre

avatar
rdc le 25/02/2019 à 14:16
julie69 a écrit le 25/02/2019 à 09h37

Ce qui compte, c'est que le camp progressiste reste aux responsabilités à Lyon, et fasse barrage à la droite extrême représentée par MM Wauquiez et Blanc

Ils bossent quand ? Parce que lorsque l'on passe la moitié ou les 3/4 de son temps à penser à sa carrière on ne travaille pas ses dossiers.
Et là vu le vide des discours des deux protagonistes, ça se voit !

Signaler Répondre

avatar
rdc le 25/02/2019 à 14:14
julie69 a écrit le 25/02/2019 à 09h37

Ce qui compte, c'est que le camp progressiste reste aux responsabilités à Lyon, et fasse barrage à la droite extrême représentée par MM Wauquiez et Blanc

Progressisme et République en Marche ou PS. Excusez moi d'en douter...
Vendue aux grands argentiers dès 1983 pour les mêmes raisons : "être progressiste"

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/02/2019 à 12:31
Non à LaRem a écrit le 25/02/2019 à 12h13

Les électeurs pensent quoi de tout cela. Ce ne sont pas les chefs d'entreprise qui sont les seules à voter.

Ceux qui sont le nez dans le guidon de leur job

ou ceux qui sont devant TF1 ?

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 25/02/2019 à 12:13

Les électeurs pensent quoi de tout cela. Ce ne sont pas les chefs d'entreprise qui sont les seules à voter.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/02/2019 à 10:34
Lugdunum a écrit le 25/02/2019 à 10h13

La franc machonnerie ne fera plus la pluie et le beau temps à Lyon et c'est tant mieux

https://www.lyonmag.com/article/78316/david-kimelfeld-le-dit-haut-et-fort-il-n-8217-est-pas-franc-macon

Seul moyen que des groupuscules ne prennent pas le pouvoir :

la démocratie réelle directe.
:)

Signaler Répondre

avatar
Lugdunum le 25/02/2019 à 10:13

La franc machonnerie ne fera plus la pluie et le beau temps à Lyon et c'est tant mieux

https://www.lyonmag.com/article/78316/david-kimelfeld-le-dit-haut-et-fort-il-n-8217-est-pas-franc-macon

Signaler Répondre

avatar
Lugdunum le 25/02/2019 à 10:08

Franchement, entre les deux, y a pas foto
C'est fini pour Collomb et qui va s'en plaindre
?

Signaler Répondre

avatar
SERVIR avant de SERVIR, c'est toujours ce qui l'a guidé, en souhaitant que ça ne se voit pas le 25/02/2019 à 10:02

Mieux vaut quiez que la colonie du baron qui croit diriger les âmes de tout le monde et leur laisse croire qu'il aimerait ses concitoyens alors qu'ils les sucent pour pouvoir donner des subventions et des privilèges à ceux qu'il juge susceptibles de mettre le bon bulletin dans l'urne à son profit

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 25/02/2019 à 09:37

Ce qui compte, c'est que le camp progressiste reste aux responsabilités à Lyon, et fasse barrage à la droite extrême représentée par MM Wauquiez et Blanc

Signaler Répondre

avatar
il était temps ... place à la démocratie le 25/02/2019 à 08:48

avatar
hihihi le 25/02/2019 à 08:11

Gégé vacille .... bonne nouvelle .... un peu de vrai changement ,...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.