L'actu de la Métropole de Lyon avec LyonMag !
À la une
Lyon prend l'avantage sur Bordeaux (3-1)
L'Olympique Lyonnais s'est imposé avec la manière, à Gerland, 3 buts à 1, face aux Girondins de Bordeaux, pour le 1/4 de finale aller de Ligue des Champions. Dans ce premier choc franco-français en C1, les attaquants se sont beaucoup montrés, mais la défense bordelaise a été fébrile.
Manifestation en soutien à Guilherme Azanga
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le calme samedi à Lyon, à l'appel du Réseau éducation sans frontière. Elles protestaient contre l'expulsion prévue de ce père de famille angolais sans-papier placé au centre de rétention de Saint-Exupéry la semaine dernière.
Lancement de la concertation publique concernant le prolongement du T1
La ligne doit relier Montrochet à Debourg avec une correspondance avec le métro B à partir de 2014.
Des caméras de vidéo-surveillance aux stations Vélo’V
C’est le quotidien gratuit 20 minutes qui l’annonce lundi matin.
Gérard Collomb : Les Primaires socialistes, ça le démange !
L'information est révélée lundi dans le journal Libération. Gérard Collomb a envisagé de rendre publique son intention de se présenter aux Primaires socialistes, au soir de la victoire des Régionales, le dimanche 21 Mars.
L'OL sauve les meubles face à Grenoble
L'OL s'est imposé 2-0 samedi contre Grenoble et reprend provisoirement la 4e place du championnat.
Emmanuel Hamelin vise les Municipales de 2014
« Aucune amertume .» Balayée la défaite des Régionales, passée à l’as la déception d’avoir été écrémé des listes, Emmanuel Hamelin revient, plus déterminé que jamais. Le conseiller municipal, et désormais ex-conseiller régional, veut reconstruire la droite lyonnaise, bien mal en point après la claque du 21 Mars. L’homme se pose en rassembleur, avec un objectif : conquérir la mairie de Lyon en 2014. Défaite des Régionales, relations avec Perben, législatives de 2012, Grand Stade, Hotel-Dieu, TLM, Hamelin fait le point sur l’actualité de Lyon, et prend de la hauteur. Interview
Officiel : La liste des vice-présidences du conseil régional et des conseillers délégués en Rhône-Alpes
C'est officiel, les vice-présidences et les conseillers délégués sont tombées. Philippe Meirieu est second vice-président. L Front de Gauche à finalement accepté le poste à l'emploi, à travers la nomination à la 9ème vice-présidence de Christiane Puthod. Europe écologie a également été entendu, puisque Gérard Lerat est nommé conseiller délégué à la politique foncière. Les listes sur Lyon Mag.
André Gerin de nouveau candidat pour prendre la tête du Parti communiste
Le député du Rhône a échoué lors d’une première tentative en 2008.
Les professeurs en grève à la Cité scolaire internationale dans le 7e arrondissement
Ils ont mis leur menace à exécution puisque leur ancien proviseur, démis de ses fonctions en septembre dernier, a réintégré son bureau mercredi.
L’Asvel éliminée de la Coupe de France
Les Villeurbannais ont été battus 71 à 73 mercredi soir par Gravelines en quart de finale.
Toni Musulin jugé le 11 mai prochain
La date est révélée par Le Figaro sur son site internet. L’ex-convoyeur de fonds comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Lyon pour le vol de 11,6 millions d’euros le 5 novembre dernier, quand il a détourné un fourgon de la société Loomis.
Les chiffres du chômage moins mauvais dans la région Rhône-Alpes qu’en France
Le chômage baisse de 0,3 % en février par rapport au mois de janvier en Rhône-Alpes contre une hausse de 0,1 % sur le plan national.
On connait les têtes d’affiche de l’édition 2010 des Nuits de Fourvière
Iggy Pop, M, Benjamin Biolay ou Vanessa Paradis seront tous en concert à Lyon cet été.
Le Train de l’Égalité des Chances en gare de Perrache mercredi
Seize entreprises et institutions viennent à la rencontre du public pour orienter, informer sur des formations ou des postes en alternance et emplois CDD et CDI.
Le tee-shirt de Zeyneb de nouveau dans l’actualité
Le Collectif caladois pour le peuple palestinien indique avoir déposé un recours devant le tribunal administratif de Lyon.
Reprise des cours au collège des Servizières à Meyzieu
Deux salles de classes ont été saccagées et de nombreuses vitres de l’établissement brisées dans la nuit de lundi à mardi.
Disparition de Raymond Terracher : les réactions
Raymond Terracher, conseiller général et adjoint chargé de la Culture de Villeurbanne, est décédé.
Info pratique pour les automobilistes
Depuis lundi, le stationnement est désormais payant entre 12h et 14h sur les places de courtes et moyennes durées à Lyon.
Un salarié lyonnais de France Telecom s’est suicidé
L’information est révélée par Le Progrès mardi. Cet employé de l’unité d’exploitation de facturation entreprise dans le 8e arrondissement a mis fin à ses jours dimanche soir, alors qu’il ne se trouvait pas sur son lieu de travail.
On connait la répartition des sièges au nouveau Conseil régional
Grâce à son succès dimanche, la gauche passe de 94 à 100 sièges. Ces sièges sont répartis ainsi : 54 pour le PS et les divers gauche, 36 pour Europe Ecologie et 10 pour le Front de gauche.
Manifestation bien suivie à Lyon
Entre 10 000 personnes et 14 000 personnes ont défilé mardi en fin de matinée de la Jean Macé à Bellecour. Dans le cortège, des professeurs, des employés de la Poste, de France Telecom, des tribunaux, des agents SNCF et TCL mais aussi des salariés du secteur de la chimie, qui ont répondu à l’appel national à la grève lancé par cinq syndicats.
Meirieu ne veut pas du nucléaire en France
"Nous avons signé des accords très précis avec le PS en Rhône-Alpes, nous pouvons travailler sur cette base." Lundi soir, dans l'émission Mots Croisés présentée sur France 2 par Yves Calvi, Philippe Meirieu et François Hollande sont revenus sur la possibilité d'une alliance pour les présidentielles de 2012. Malgré les déclarations d'accord, la réalité semble encore conflictuelle. La question du nucléaire reste un point de désaccord central entre les deux formations politiques.
Le proviseur de la Cité Scolaire Internationale rétabli dans ses fonctions
François Chabot a obtenu gain de cause auprès du tribunal administratif. Il avait été limogé en septembre dernier, car parents et enseignants lui reprochaient une mauvaise gestion de l’établissement.
Régionales 2010 : les résultats définitifs dans le Rhône
Queyranne l'emporte avec 50,22% des suffrages, soit 994 372 voix. Il est suivi de Françoise Grossetête qui, avec 666 428 bulletins, totalise 35,70 % des voix. Gollnisch comptabilise 298 281 votes sur son nom, soit 14,08% des suffrages exprimés.
Régionales 2010 : les élus du Rhône
La répartition des sièges ne fait pas les affaires de l'UMP. Seulement les onze premiers de la liste du Rhône siègeront à l'institution régionale. On sait qu'en amont de la constitution des listes, la bataille avait fait rage pour récupérer les places annoncées comme "éligibles", qui devaient s'étirer jusqu'à la quatorzième place. La liste de rassemblement de la gauche et des écologistes récupère 25 sièges, le FN en occupera 4.
Régionales 2010 : 43,3% de votants dans le Rhône à 17h
A 17h dimanche, le Rhône confirme la hausse du nombre de votants constatée dès midi, avec 43,30%. Pour le premier tour à cette même heure, ils étaient 36,99% à s'être déplacés. En Rhône-Alpes, on comptabilise 43,25% de votants, contre 37,21% la semaine dernière.
Régionales 2010 : le taux d'abstention nationale estimé entre 49% et 49,5%
TNS/Sofres annonce 49% d'abstention sur l'ensemble du territoire. Fiducial/OpinionWay de son côté l'estime à 49,5%.
Régionales 2010 : la Gauche obtient 54,3% au niveau national
Selon OpinionWay, la gauche l'emporte au niveau national avec 54,3%. La droite obtient 36,1% des voix. Le FN ferme la marche avec 8,7%. L'abstention s'élève à 49,5%.
Régionales 2010 : les résultats définitifs en Rhône-Alpes
En Rhône-Alpes, Queyranne l'emporte à la majorité absolue avec 50,76% des voix. Françoise Grossetête est seconde avec 34,02% des voix. Gollnisch ferme la marche avec un score de 15,23%


























