Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
891 000 personnes mal logées en Rhône-Alpes
La Fondation Abbé Pierre tire la sonnette d’alarme et sort les chiffres. Pourtant, peu de voix s’élèvent contre une misère causée autant par la crise que par le fonctionnement institutionnel du pays.
Mipim : les promoteurs consultent le projet de la Confluence à Cannes
Le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb lance ce jeudi les consultations sur l'aménagement de la Confluence au MIPIM de Cannes. Les grands promoteurs peuvent se porter candidats dès le mois d'avril. Ce projet urbain commencera avec l'émergence des premiers ilots dans le "quartier du marché". La deuxième phase de la métamorphose de la Confluence a donc démarré. L'ilot A3, le premier qui sera construit, se situera à l'angle du cours Charlemagne et de la rue Casimir Perrier. Avec un espace total de 28 000 mètres carré, il devrait intéresser beaucoup de promoteurs.
Des tags anti-police et anti-FN à Oullins avant la venue de Jean-Marie Le Pen
La salle des fêtes du parc Chabrières, qui doit accueillir "le banquet patriotique" du FN vendredi soir en compagnie de Jean-Marie Le Pen, a été taguée, vraisemblablement dans la nuit de mercredi à jeudi.
OL : Gourcuff prépare ses arrières
Absent des terrains depuis mi-février, le milieu de terrain international est dans une situation délicate à l'OL. Son agent Jean-Pierre Bernès a évoqué son cas mercredi soir sur RMC. "Lyon est un grand club français. Il ne faut pas négliger l'OL. Après, il faut voir les opportunités qu'il y aura en fin de saison." a-t-il déclaré. "Mais aujourd'hui, l'objectif n'est pas de savoir s'il doit partir ou pas. Je pense que dans la tête d'Aulas, on en est pas là." La porte semble s'ouvrir de plus en plus pour un départ de l'ancien bordelais cet été.
Une manifestation contre la venue de Jean-Marie Le Pen à Oullins vendredi
Alors que le président d’honneur du Front National est attendu vendredi soir au parc Chabrières d’Oullins, à l'initiative du FN du Rhône, pour un "banquet patriotique" réunissant près de 200 invités, plusieurs partis politiques (Front de Gauche, PCF, EELV, PS) et associations (Collectif de vigilance contre l’extrême -droite) appellent à manifester contre l’évènement. "Face au FN et sa politique de haine, de racisme, et de division, sa remise en cause des droits fondamentaux (droit du sol, IVG, …), nous réaffirmerons nos valeurs de démocratie, laïcité, égalité et solidarité", explique le collectif lyonnais d’actions citoyennes dans un communiqué. Le rendez-vous est donné à 18h30 devant la mairie d’Oullins et sera suivi d’une manifestation dans la Grande Rue.
L’OL va devoir s’en remettre
Sorti par la petite porte de la Champion’s league par les Chypriotes de l’APOEL Nicosie, mercredi, l’OL va devoir se remettre de cette piteuse élimination mais Lille, Saint-Etienne et Paris-SG sont les prochains écueils sur la route des Lyonnais en championnat.
Fermeture du gymnase Duplat à Lyon
Le gymnase, situé dans le 1er arrondissement de Lyon, avait été réquisitionné fin janvier pour héberger des sans-abris pendant la vague de froid.La préfecture indique que « compte tenu de l'évolution favorable des températures, ce dispositif n'a pas vocation à être maintenu ». Une solution d'hébergement sera toutefois proposée aux familles avec de jeunes enfants. A ce jour, il reste 900 places d'hébergement hivernal ouvertes.
Le périphérique nord fermé pour les quatre prochains week-end
A chaque fois, l'ouvrage sera coupé dans les deux sens de circulation du vendredi 20 heures jusqu'au lundi matin à 6 heures.Des travaux pour permettre le remplacement des outils de commande de la ventilation, du désenfumage, de la distribution électrique et de la gestion de la signalisation vont être effectués. Des déviations seront mises en place.
Un homme se suicide à la Part-Dieu
Le drame s'est produit mercredi soir dans le quartier lyonnais de la Part-Dieu. On ignore pour l'instant son identité. L'homme s'est suicidé en se jetant du parking du centre commercial, tombant sur la chaussée dans la rue Servient, près des voies du tramway. Les faits se sont déroulés vers 21h30 rapporte le Progrès.
La 3e édition de « Courts du Polar »
Alors que le festival Quais du polar aura lieu à la fin du mois, cet avant-goût va permettre de découvrir sept courts-métrages noirs.Ils seront diffusés à partir de 20h30 ce jeudi soir au cinéma Le Zola de Villeurbanne. Il s'agit en fait d'un concours, le gagnant sera désigné par un jury de professionnels. L'entrée pour ce jeudi soir coûte 4,50 euros.
Les femmes à l'honneur ce jeudi
A Lyon, tous les arrondissements sont mobilisés pour cette Journée internationale du droit des femmes. Un flash mob est prévu à 18 heures sur la place Bellecour. Environ 300 personnes sont attendues par l'association Courir pour elles. Habillés en rose, ils danseront à l'unisson sur le tube de Shakira « Waka Waka ». Et un débat est organisé ce jeudi soir à 18h30 autour de l'application de la charte européenne pour l'égalité hommes-femmes dans la vie locale.
Grande opération de contôle TCL
La délinquance est en baisse sur le réseau TCL. Ce qui signifie plus d'arrestations. Du coup, une grande opération de contrôle a eu lieu mercredi après-midi à Lyon.22 personnes ont été interpellées. Selon les chiffres de la police, il y a 300 délits de moins que l'année dernière grâce à ces contrôles. Ce sont notamment les vols à la tire et les violences faites sur les usagers qui sont en diminution. Les interpellations représentent +15 %, soit en tout 2 400 personnes arrêtées.
Un salon de recrutement à Villeurbanne
L'Espace Double Mixte de Villeurbanne accueille depuis mercredi et jusqu'à ce jeudi soir le salon de recrutement d'élèves ingénieurs.Pour cette 27e édition, près de 200 entreprises sont présentes. Elles proposent 10 000 offres de stages et 10 000 offres d'emploi. Des tables rondes sont aussi au programme. Le Salon ouvre ses portes à 9 heures. Pour en savoir plus : www.forum-rhone-alpes.com.
Le Modem ne veut pas de logements sociaux
Le Modem va déposer ce jeudi un recours pour empêcher la construction d'un bâtiment destiné à accueillir 600 logements sociaux d'ici à 2013 à Vaulx-en-Velin.Selon le parti centriste, il s'agit « de favoriser la mixité sociale, afin d'éviter un phénomène de ghetto » dans ce quartier rapporte le Progrès. La question sera évoquée ce jeudi soir à Vaulx-en-Velin, en présence de Jean-Luc Benhamias, le vice-président du Modem de passage dans l'agglomération.
Sondage : Les Lyonnais préfèrent François Hollande
Un sondage pour Tribune de Lyon, TLM, RCF et Sciences Po Lyon révèle que les lyonnais ont une préférence pour François Hollande.Alors que le premier tour de la présidentielle se rapproche de plus en plus, l'étude révèle que 31% des Lyonnais ont l'intention de voter pour le candidat socialiste au premier tour, contre 28% pour Nicolas Sarkozy. Suivent François Bayrou puis Marine Le Pen au coude-à-coude. En cas de duel Hollande/Sarkozy au second tour, les Lyonnais voteraient à 58% pour le candidat socialiste.Traditionnellement ville du centre-droit, Lyon suit la tendance nationale. L'électorat urbain étant sociologiquement moins enclin à voter pour l'extrême-droite, Marine Le Pen obtient un score inférieur à celui hexagonal, malgré une hausse par rapport aux 6,47% de Jean-Marie Le Pen en 2007. A noter enfin que les principales préoccupations des Lyonnais restent la lutte contre le chômage et le pouvoir d’achat.
Un lyonnais détourne 30.000 euros
L'homme de 37 ans a été placé en garde à vue en début de semaine pour avoir détourné plus de 30 000 euros destinés à des demandeurs d'emploi. Le Progrès explique que le lyonnais travaillait depuis trois ans dans une société du 9e arrondissement chargée par Pôle Emploi d'établir des dossiers d'aides. Il devait notamment délivrer des bons d'achat pour du matériel aux futurs créateurs d'entreprise. Des bons qu'il aurait détournés à son profit durant toute l'année 2011. Le mis en cause, qui a reconnu les faits, devra répondre d'escroquerie devant la justice au mois d'octobre.
Ligue des Champions : l'énorme désillusion de l'OL à Nicosie (vidéo)
L'Olympique Lyonnais a été éliminé après la séance de tirs aux buts (4-3), avec deux manqués de Lacazette et Bastos, face à l'APOEL Nicosie et au terme d'un match triste (1-0) et qui fait basculer Lyon dans une grande crise.
Législatives à Lyon : l'investiture est "un épiphénomène" pour Nora Berra
La secrétaire d'Etat à la Santé a expliqué à LyonMag pourquoi elle en souhaitait pas s’engager dans la 3e circonscription du Rhône, laissant planer le doute sur ses intentions dans la 4e.
Lyon : la délinquance en baisse dans les TCL
Avec 300 délits en moins, +15% d’interpellations et moins de fraudes, le réseau des transports en commun lyonnais connaît une période de sécurisation massive.
Part-Dieu : Collomb promeut son grand complexe hôtelier
La future Part-Dieu sera dotée d’hôtel quatre étoiles.
Ligue des Champions : les joueurs de l'OL chahutés durant la nuit à Nicosie
Alors qu'ils sont logés depuis lundi soir à l'Hôtel Hilton dans le centre de Nicosie, les joueurs de l'OL ont été importunés dans la nuit de mardi à mercredi par des supporteurs de l'APOEL Nicosie.
Bernard Lacombe donne son onze de rêve
Le conseiller de Jean-Marie Aulas a dévoilé avec un brin de nostalgie à France Football l’équipe-type des joueurs de l’OL actuels ou passés dans la dernière décennie. Dans les cages, il hésiterait entre l’historique Grégory Coupet et le prodige Hugo Lloris. L’arrière-garde lyonnaise serait composée d’Anthony Réveillère à droite, de la paire brésilienne Cris-Caçapa et de l'arrière gauche du Barça Eric Abidal. Mahamadou Diarra et Mickaël Essien formeraient le duo de milieux défensif le plus redoutable. Juninho tient sans surprise le rôle du meneur de jeu idéal. Sur les ailes, Sydney Govou et Florent Malouda sont alignés. En pointe, l’ancien attaquant qu’est Lacombe choisit un pur produit de la formation lyonnaise en la personne de Karim Benzema. Son banc de touche serait garni par Patrick Müller, Kim Källström, Jérémy Toulalan, Sylvain Wiltord et Fred. Les grands absents de cette liste sont Lisandro Lopez et Sonny Anderson.
Tourisme : les séjours professionnels boostent l’activité lyonnaise
Répertoriée comme une ville où l’on ne visite que l’autoroute en direction des Alpes ou de la Méditerranée, Lyon tient sa revanche. La capitale des Gaules récolte les fruits de ses investissements pour développer son attrait touristique.
Législatives à Lyon : le refus de Nora Berra suscite "l'indignation"
Après avoir jeté l’éponge officiellement mercredi matin sur la 3e circonscription du Rhône, Nora Berra laisse sa place à deux candidats à l'investiture : Lionel Lassagne et Laure Dagorne. Joints mercredi par Lyon Mag, l’ancien vice-président du Département et l’ex-suppléante de Jean-Michel Dubernard oscillaient entre colère et circonspection.
Bennahmias en campagne à Lyon pour Bayrou
Le vice-président du Mouvement Démocrate sera à Lyon et Vaulx-en-Velin jeudi. Il tiendra une conférence de presse au local lyonnais de campagne du Modem dans le 2e arrondissement puis il animera un café citoyen à Vaulx-en-Velin en fin de journée.
























