Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Gestion de l’eau : les Verts interpellent les élus du Grand Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Dans une semaine, le conseil communautaire devra décider s'il reste dans une gestion privée de l'eau ou s'il passe en régie publique.

Gérard Collomb penche largement pour une gestion privée tandis que le comité technique paritaire a rendu un avis défavorable.
C'est dans ce contexte qu'Europe Ecologie - Les Verts publient une lettre ouverte aux élus du Grand Lyon chargés de voter le 12 novembre. "Comment expliquerez vous aux Grands Lyonnais que vous défendez leurs intérêts, ceux de leurs enfants, leur avenir après avoir voté une telle délibération ? La délibération indique qu'il est impossible d'ici 2015, soit dans les vingt-sept mois courants, de préparer sérieusement la reprise en régie publique; il faudrait au moins quatre ans de travail. Nous pensons pour notre part, comme bien des experts, que deux ans suffiraient", écrivent Pierre Hémon et Paul Coste.
"S'il était proposé un nouveau contrat de transition, de quatre à cinq années maximum, accompagné de la ferme volonté de préparer un retour en gestion directe de la production et de la distribution de l'eau potable, nous comprendrions/soutiendrions un vote favorable. En tout état de cause, si la délibération reste en l'état, nous vous invitons à ne pas la voter, à l'instar des conseillers Europe Écologie Les Verts."



Tags : eau | eelv |

Commentaires 1

Déposé le 05/11/2012 à 16h12  
Par jm Citer

Les verts songeraient-il à monter une famille dissidente et se mettre à leur compte ? Ils rêvent un peu et oublient qu'ils sont des socialistes comme les autres.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.