Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Les filles de l’OL réussissent là où les garçons ont échoué
Les Lyonnaises disputeront le 20 mai prochain la finale de la Ligue des champions féminine à Getafe dans la banlieue de Madrid. Les joueuses de Farid Benstiti ont obtenu le nul 0 partout mercredi soir sur le terrain d’Uméa. Le résultat est suffisant après la victoire 3 à 2 à l’aller. Pour sa première finale européenne, l’OL affrontera les Allemandes de Postdam.
Un groupe de supporters de l’OL dissout par Brice Hortefeux
Il s'agit du groupe Cosa Nostra Lyon. Au total, ce sont sept groupes qui sont dissouts : cinq du PSG, un à Nice et un Lyonnais.
La ville de Lyon dans la presse
L’hebdomadaire Courrier international consacre dans son numéro de cette semaine un dossier intitulé « Lyon vu par la presse étrangère ».
Le comité Miss France en Rhône-Alpes lâche Geneviève de Fontenay
Andrée Michon, sa déléguée, a décidé de continuer avec Endemol, société productrice des Miss France.
Nora Berra à Lyon jeudi
La secrétaire d’état aux aînés va inaugurer jeudi matin le Forum-Emploi « 2e carrière des femmes ».
Reprise pour l’OL
Après un jour de repos consécutif à leur élimination en Ligue des champions, les hommes de Claude Puel reprennent l’entrainement jeudi matin à 10h15 pour préparer le déplacement à Montpellier dimanche à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1.
Inter Milan / Bayern Munich en finale de la Ligue des champions
Les Italiens ont éliminé mercredi soir les tenants du titre, le FC Barcelone malgré une défaite 1 à 0. La finale se jouera le 22 mai prochain à Madrid. Franck Ribéry, le milieu du Bayern, ne devrait pas y participer. Il a écopé hier de 3 matchs de suspension par la commission de discipline de l’UEFA après son tacle dangereux sur Lisandro lors du match aller de demi-finale. Le club bavarois a fait appel.
La rencontre Auxerre - Marseille maintenu à vendredi
La Ligue n’a pas accepté la requête de l’OL qui demandait que le match soit joué dimanche, le même jour que leur déplacement à Montpellier. Les Lyonnais réclamaient le même nombre de jours de récupération que les Bourguignons pour le match qui les opposera mercredi prochain pour la 36e journée. La Ligue explique que des dérogations ont été accordées cette saison mais uniquement pour que des clubs français préparent au mieux des matchs décisifs de Ligue des champions.
Trois personnes interpellées avant le match Lyon-Bayern
Il s’agit de trois supporters français. Deux d’entre eux sont suspectés d’avoir jeté des canettes avant le début de la rencontre. La police a alors répondu par des jets de gaz lacrymogène. Le 3e supporter a été arrêté à l’intérieur du stade de Gerland, alors qu’il était sous le coup d’une interdiction de stade. Les trois hommes doivent être déférés au parquet demain.
L’OL invité pour participer à l’Emirates Cup
Arsenal a invité mercredi le Milan Ac, le Celtic Glasgow et l’Olympique Lyonnais à participer à l’Emirates Cup. Il s’agit du tournoi de pré-saison que les Gunners organisent chaque année, fin juillet-début août.
Rhône-Alpes représentée tout au long de l'exposition universelle de Shanghai
L’exposition universelle de Shanghai débute samedi, et la région Rhône-Alpes sera représentée par un pavillon pérenne. Ce bâtiment éco-construit, a mobilisé une soixantaine d’entreprises de la région et servira de vitrine pour montrer le savoir-faire rhônalpins dans le domaine des transports, de la viticulture ou encore de l’agroalimentaire.
Gérard Collomb : une ébauche de programme pour les Primaires socialistes ?
Le maire de Lyon a déposé hier, avec sept autres figures socialistes, un texte au conseil national du PS afin de donner sa vision de l'avenir. Le texte, intitulé "Partir du réel pour aller à l'idéal", reprenant un formule célèbre de Jaurès a-t-il valeur de synopsis au programme que présenterait Gérard Collomb pour les Primaires socialistes ? Peut-être. Reste qu'après des sorties médiatiques éclatantes mais ne dépassant pas la consistance fugace de l'oralité, Gérard Collomb commence à donner plus de corps à son ambition nationale.
Agressions dans les transports en commun : Keolis veut rassurer
« La sécurité des voyageurs et du personnel sur le réseau TCL est la priorité absolue de Keolis ». Le gestionnaire du réseau réagit par voie de communiqué alors que les agents TCL demandent plus de moyens pour faire aux différentes agressions qui ont eu lieu dans les transports en commun lyonnais ces dernières semaines. Selon Keolis, le réseau lyonnais recense moins d’agressions que dans les grandes villes de France. Entre 2008 et 2009, le nombre d’accidents du travail pour motif d’agression aurait même baissé, passant de 113 à 90. Par ailleurs, le réseau est surveillé par 3746 caméras. En tout cas, les agents TCL se réuniront en assemblée générale vendredi. Des discussions avec la direction sont prévues le 11 mai.
Une fuite de gaz marcredi matin dans le 2e arrondissement de Lyon
Une canalisation a été arrachée sur un chantier. Beaucoup de gaz s’est accumulé. Une cinquantaine de pompiers et une quinzaine d’engins sont intervenues. Une école primaire a été évacuée, tout comme 60 riverains. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le quai Maréchal Joffre a du être coupé pendant près de 3 heures, ce qui a entrainé de grosses difficultés de circulation.
Les parents du nourrisson décédé en Isère étaient connus des services sociaux
Le bébé de 10 mois, originaire de Péage en Roussillon, est mort de dénutrition et de déshydratation. Selon le Conseil Général, les parents étaient des toxicomanes identifiés depuis plusieurs années par les services sociaux. Le nourrisson avait fait l’objet d’un signalement auprès d’un juge pour enfant, qui avait ordonné la mise en place d’une aide éducative… Une association de protection de l’enfant ayant la charge d’appliquer cette décision… Le 1er enfant du couple avait lui été placé en famille d’accueil. L’enquête devra montrer comment il a été possible de ne pas s’apercevoir de l’état de santé du bébé.
La pauvreté se radicalise en Rhône-Alpes
La Mission Régionale d’Information sur l’Exclusion a présenté mercredi son rapport intitulé «Pauvreté, précarités, exclusions en Rhône-Alpes» (1). Et si l’appauvrissement des rhônalpins se stabilise, la paupérisation des personnes les plus pauvres continue. Bruno Lachnitt, directeur de la MRIE met aussi en garde : les chiffres présentés ne prennent pas en compte les effets de la crise. Car, si le rapport 2010 confirme les disparités, celui de 2011 pourrait révéler de nouveaux foyers de pauvreté. Interview.
Une affaire de racket à Villefranche-sur-Saône
Deux jeunes de 14 et 23 ans ont été interpellés lundi. Ils sont soupçonnés d’avoir extorqué de l’argent à un adolescent de 14 ans. Ce racket durait depuis le début de l’année… Le mineur a été présenté au parquet aujourd’hui tandis que son complice a été laissé libre.
Un Villeurbannais de 39 ans interpellé pour travail dissimulé
Les policiers le soupçonnaient d’employer deux personnes sans les déclarer dans son commerce situé dans le 3e arrondissement. Dans le magasin, ils ont également découvert un système de vidéosurveillance installé sans autorisation. L’homme sera convoqué devant la justice en janvier prochain.
Tennis : Fin de parcours à Rome pour Julien Benneteau
Le Bressan s’est fait éliminé au 2e tour du tournoi de Rome (6-2 / 6-0) par l’Italien Filippo Volandri.
Boumsong : «Il va falloir que ce groupe apprenne»
Après avoir satisfait au contrôle antidopage, Jean-Alain Boumsong s’est expliqué sur la défaite face au Bayern. Et, loin de ruminer la contre-performance face à une équipe jugée "bien meilleure", le solide défenseur de l’OL a immédiatement recentré la priorité sur le Championnat. Pondéré et expérimenté, il a réaffirmé l’objectif de finir sur le podium, qui doit dorénavant mobiliser toutes les énergies.
La marche était trop haute pour les Lyonnais
Les joueurs de Claude Puel ont été lourdement battus mardi soir 3 à 0 par le Bayern Munich à l’occasion de la demi-finale retour de Ligue des champions. Jamais ils n’ont paru en mesure d’inquiéter les Bavarois qui ont ouvert le score à la 26e minute par Ivica Olic après s’être déjà montré dangereux à deux reprises. Bastos a manqué de peu l’égalisation dans les minutes suivantes puis les Allemands ont repris le match en main, d’autant qu’à l’heure de jeu ils ont évolué à 11 contre 10 après l’expulsion sévère de Cris qui contestait le carton jaune qu’il venait de recevoir. L’attaquant croate Olic s’est ensuite chargé d’enfoncer les Lyonnais en inscrivant deux nouveaux buts aux 67e et 76e minutes. Le Bayern Munich s’est donc qualifié pour la finale qui aura lieu le 22 mai à Madrid. Il connaitra son adversaire mercredi soir : le Barça ou l’Inter Milan. Les Italiens s’étaient imposés 3 à 1 à l’aller.
Assemblée générale des TCL vendredi
L'assemblée générale des agents TCL sur la sécurité dans les transports en commun reportée à vendredi.
Vous aurez du mal à trouver Le Progrès mercredi
En raison d'un arrêt de travail de certaines catégories du personnel le quotidien n'a pu être imprimé dans la nuit de mardi à mercredi pour de nombreuses éditions.
Des compteurs électriques intelligents testés à Lyon
Electricité réseau distribution de France a annoncé mardi l’installation de 175 000 Linky, ces petits boitiers qui permettent d’effectuer des relevés à distance et de mieux maîtriser sa consommation d’éléctricité.
50 000 postes à pourvoir dans le Rhône d’ici à la fin de l’année
Pôle Emploi a révélé mardi les résultats de sa dernière enquête BMO (Besoins en main-d’œuvre). Elle révèle que 19 % des entreprises du département ont l’intention d’embaucher cette année, en particulier les petites structures de moins de 10 salariés.






















