Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Fausse alerte à l'incendie
L’alarme incendie s’est déclenchée jeudi à la mi-journée dans le magasin Monoprix du quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne. Le bâtiment a du être évacué pendant une vingtaine de minutes le temps que les pompiers trouvent l’origine de l’alerte. Finalement, il s'agissait d'une fausse alerte : l’alarme aurait été déclenchée par un client du magasin.
Dernier rendez-vous à domicile cette saison pour l’Asvel
A moins d’un miracle, les Villeurbannais n’ont plus que deux matches à jouer avant de mettre un terme à une saison catastrophique, avec une seule éclaircie : la victoire lors de la Semaine des As.
Cris se confie après OL-Bayern
Le capitaine lyonnais a révélé jeudi sur le plateau d’OLTV qu’il avait eu un échange tendu avec l’arbitre, Massimo Busacca, dès la mi-temps de la demi-finale retour. Cris protestait contre le manque de sanction prise par l'arbitre contre l’équipe adverse. Celui-ci n’aurait pas apprécié. On rappelle que Cris a été expulsé à la 59e minute après avoir contesté un carton jaune qu’il venait de recevoir.
Primaires socialistes : Collomb «ira» si DSK se défausse
C'est ce qu'a déclaré jeudi le Maire de Lyon dans une interview sur le site du Monde.
L’OL réagit après la dissolution du groupe de supporters Cosa Nostra
Dans un communiqué, le club précise qu’il ne reconnait déjà plus ce groupe depuis la fin de la saison dernière.
OL : Lisandro nommé pour le trophée UNFP du meilleur joueur de l’année en Ligue 1
Le Lyonnais est en compétition avec Mamadou Niang, Marouane Chamakh et Eden Hazard. Hugo Lloris est lui nommé dans la catégorie du meilleur gardien. Et Michel Bastos est lui en compétition pour le plus beau but de l’année, pour sa réalisation face à Nancy, lors de la 4e journée. Chez les filles, deux lyonnaises sont lice pour le titre de meilleure joueuse du Championnat féminin de première division. La remise des trophées aura lieu le 9 mai.
Il y aura du monde sur les routes vendredi
Pour ce week-end du 1er mai, Bison Futé conseille de quitter l’agglomération avant 16h ou après 20h.
Retour à l’entraînement pour l’OL
Les hommes de Claude Puel ont retrouvé le chemin de Tola Vologe jeudi matin. Un entrainement sans Jean-Alain Boumsong, Cesar Delgado et Anthony Reveillère. François Clerc et Mathieu Bodmer, qui sont en phase de reprise, ont eux participé à une séance de vélo. Prochain match pour les Lyonnais, dimanche, à 21h, face à Montpellier.
Elle volait des bijoux sur son lieu de travail
Cette femme de 30 ans a été interpellée mardi, avec son concubin. L’employée d’un commerce du 2e arrondissement a reconnu avoir dérobé une grande quantité de bijoux fantaisie pour les revendre. Son concubin a reconnu être au courant des faits. Le couple sera convoqué devant la justice en juillet prochain.
Interpellé pour conduite sans permis et vol de voiture
Un jeune de 20 ans interpellé mardi dans le 2e arrondissement alors qu’il conduisait sans permis. Les policiers ont découvert par la suite que le jeune homme se trouvait dans une voiture voilée. La veille, il avait dérobé les clés du véhicule lors d’un vol par effraction dans le 8e arrondissement. Devant les enquêteurs, le prévenu a reconnu être l’auteur d’un autre vol, chez une voisine. Il a été présenté au parquet hier et écroué.
Une escroquerie aux téléphones portables démantelée dans la région
5 personnes ont été interpellées dans le Rhône, la Drôme et les Alpes-Maritimes. Elles sont soupçonnées d’avoir escroquée entre 300 000 et 5000 000 euros à des magasins de téléphonie dans le sud-est de la France. Le principe était toujours le même : les suspects souscrivaient des abonnements à l’aide de faux documents, réalisés par un homme de 24 ans, habitant près de Lyon. Ils se faisaient alors remettre des téléphones portables de valeur qui étaient revendus par la suite dans l’agglomération lyonnaise. Les 5 personnes ont été mises en examen pour escroquerie en bande organisée et recel d'escroquerie en bande organisée à Roanne, dans la Loire. Deux d’entre elles ont été écrouées.
La noyade d'un nourrisson mercredi dans l’Ain
L’enfant de 18 mois a échappé à la vigilance de ses parents, qui se trouvaient chez des amis, et est tombé dans une piscine non équipée de barrières. Cela se passait à Saint-Julien-en-Veyle. Rapidement sur place, les secours ne sont parvenus à le réanimer. Le parquet de Bourg-en-Bresse a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame et vérifier pourquoi la réglementation sur les piscines n'avait pas été respectée. Les parents du nourrisson n'ont pas encore déposé plainte.
Un règlement de compte meurtrier jugé aux Assises du Rhône
Un homme de 42 ans est assis dans le box jeudi des accusés pour répondre de l’assassinat d’un ami, à Villette d’Anthon en janvier 2007. Un fait qui est, à l’époque, le point de départ d’une cavale d’une vingtaine de jours, d’un vol à main armée et de plusieurs coups de feu tirés dans toute l’agglomération. La Cour va devoir se pencher sur le mobile de cette affaire complexe : rivalité amoureuse ou trafic de stupéfiants qui a mal tourné ? Dans la même affaire, une femme est jugée pour avoir hébergé l’accusé, pendant les faits. Le verdict est attendu lundi.
La pauvreté des plus démunis augmente en Rhône-Alpes
C’est le constat que fait la MRIE, la mission régionale d’information sur l’exclusion, dans son rapport annuel rendu public mercredi. Les zones les plus touchées se situent dans l’Ain, près d’Oyonnax, en Savoie et aussi dans le couloir de la chimie, près de Feyzin. Les derniers chiffres montrent en fait qu’il n’y pas plus de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté dans notre région : elles sont 813 000 en Rhône-Alpes à vivre avec moins de 908 euros par mois. Mais selon ces statistiques, ce sont ces personnes qui souffrent le plus des conséquences de la crise.
Ca va bouger dans les 10 ans à venir à la Part Dieu
Gérard Collomb a présenté mercredi le visage du quartier en 2020. Au menu des travaux : restructuration du centre commercial, nouvelles tours, réaménagement de la gare. Le toit de celle-ci sera par exemple transformée en grande place publique végétalisée. Le projet a pour objectif de transformer ce quartier d’affaire plutôt inhospitalier en un lieu vivant, moins froid. D’ici les dix prochaines années, la Part-Dieu comptabilisera 1,5 million de m² consacré au secteur tertiaire, soit 50% de plus qu’aujourd’hui.
Le quatrième comité de pilotage régional sur la pollution aux PCB s’est tenu à Lyon mardi
Une nouvelle carte indiquant la présence de pyralène chez les poissons et les différentes interdictions de pêche et de consommation a été présentée. La situation ne s’arrange pas, avec 45 cours d’eau où il est interdit de pêcher ou de consommer le fruit de la pêche. Ces interdictions ne sont pas prêtes d’être levées selon la préfecture de région et d’autres pourraient même être mises en place dans l’année. La préfecture de Rhône-Alpes a demandé au pôle de compétitivité AXELERA de trouver un traitement efficace contre les PCB. Un premier rapport sur les recherches doit être présenté à l’automne.
Un exercice de sécurité jeudi matin aux abords de la Tour Oxygène
Il s’agit de tester tous les systèmes de sécurité de ce nouveau pôle d’activité et de ceux du tunnel Brotteaux-Servient qui a subi d’importants travaux. Le scénario envisagé est un feu sur un véhicule. Une décision d’évacuation sera prise de manière fictive. Dans le cadre de cet exercice, les accès au tunnel seront fermés pendant quelques minutes, jeudi matin entre 9h15 et 10h.
Le soutien à Guiherme Azanga continue
Mercredi place des Terreaux, une centaine de manifestants s’est réunie pour poursuivre la mobilisation pour ce père de famille angolais.
Grève confirmée vendredi chez les contrôleurs TCL
Ils stopperont le travail pendant 55 minutes vendredi afin de se rassembler et préparer leurs discussions avec la direction de Keolis sur le thème de la sécurité. Ils ont déposé un préavis de grève pour éviter une absence irrégulière. Et à noter que samedi 1er mai, pour la fête du travail, l’ensemble du réseau sera à l’arrêt.
La SNCF réfléchit à une indemnité pour ses abonnés TER suite à la grève
C’est ce qu’affirme Josiane Beaud, la directrice régionale Rhône-Alpes. La direction de la SNCF avait également annoncé dès la fin du mouvement, qui a duré deux semaines au total, des remboursements pour les clients des grandes lignes dont les trains ont été supprimés.
Un an de pison ferme
C’est le jugement prononcé contre un jeune homme de 28 ans mardi au tribunal correctionnel de Villefranche sur Saône. Il était poursuivi pour avoir foncé en voiture sur un gendarme alors qu’il était ivre, il y a deux semaines à Saint-Jean-la Bussière. Le gendarme devait effectuer un contrôle routier et avait évité de justesse la collision.
La victime de l’accident de quad à Saint-Priest est décédée
Ce Sanpriot de 19 ans avait percuté un mur rue Anatole-France dimanche dernier alors qu’il essayait le quad d’un ami.
Plus de logements sociaux dans le Grand Lyon
Cette année la communauté urbaine projette d’en financer 4 060 pour un coût de plus de 50 millions d’euros.
Un chef japonais aux baguettes d’un restaurant Le Bec
A 34 ans, Takao Takano prend jeudi la tête des fourneaux du restaurant deux étoiles de Nicolas Le Bec, situé rue Grolée dans le 2e arrondissement. Cela fait 8 ans que le chef japonais travaillait dans l’ombre du chef lyonnais. Ce denier ouvrira par ailleurs un restaurant à Pékin en septembre prochain alors que trois chefs chinois intégreront bientôt les cuisines de la rue Grolée pour une formation de trois mois.
La défaite de l’OL mardi soir face au Bayern n’a pas eu que des conséquences sportives
L’action en bourse a chuté de 8% mercredi. Elle valait 8,29 euros. L'autre conséquence de cette élimination aux portes de la finale est un manque à gagner pour le club estimé à près de 6,5 millions d’euros selon le site foot.bizz























