Mercredi 11 Mai 2011 à 07h48
90 Roms conduits à l'aéroport St-Exupéry mardi
C'est Le Progrès qui révèle les faits. Ces familles originaires de Roumanie ont accepté l'aide au retour humanitaire. Elle se sont vu remettre une somme d'argent par l'Office français de l'immigration et de l'intégration en échange de leur retour dans leur pays. Ces Roms occupaient apparemment des squats à Vénissieux et Saint-Fons.
Sur le même sujet
- 15/06/2026 à 17:46 - Vénissieux : un jeune homme touché par des tirs aux Minguettes, deux suspects à trottinette recherchés
- 11/06/2026 à 07:43 - Barbecue, écrans géants, espaces famille : Vénissieux se met à l’heure du Mondial 2026
- 06/06/2026 à 15:43 - Minguettes : interpellé avec un sac de sport rempli de cocaïne et de cannabis
- 29/05/2026 à 11:27 - Vénissieux : la mairie lance des permanences hebdomadaires avec les élus
- 25/05/2026 à 09:36 - Vénissieux : un homme entre la vie et la mort après une fusillade aux Minguettes
- 21/05/2026 à 14:15 - Un garage près de Lyon fermé par la préfecture : ce que les contrôleurs ont découvert
- 15/05/2026 à 14:18 - Près de Lyon, la cantine d’un collège fermée en urgence après un contrôle sanitaire
- 08/05/2026 à 10:57 - Drogue, fraude, sans-papiers : coup de filet à Vénissieux
- 05/05/2026 à 10:41 - Vénissieux : une supérette contrainte de fermer après un contrôle sanitaire accablant
- 30/04/2026 à 20:19 - Vénissieux promet plus d’aides sociales sans toucher au budget
- 30/04/2026 à 17:51 - Vénissieux : la BAC surgit sur un point de deal, un homme interpellé avec un sac rempli de stupéfiants
- 15/04/2026 à 16:21 - Après la flambée des violences liées au trafic à Vénissieux, La Poste reprend la distribution du courrier
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
mdrr ce bon plan!!
Signaler RépondreComme l'année dernière, des roms qui sont venus passer l'hiver chez nous "acceptent" que les contribuables français leur paient leur retour au pays pour les vacances d'été par avion régulier! Rien, puisque nous sommes toujours soumis à l'Espace shengen ne pourra les empêcher de revenir cet automne pour venir mendier (ou avoir d'autres activités...) dans nos rues. Nul doute que les "antifascistes", les socialos, les verts, les bobos et les cathos naîfs vont crier au scandale ! Ils devraient prévoir une grande manif de protestation! Il doit bien y avoir des samedi après-midi de libres d'ici les vacances... Villepin va encore dire que c'est une tache sur notre drapeau! mais quand ce délire et cette gabegie vont-ils cesser ?!
Signaler Répondre