Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Top 14 : le LOU Rugby veut recruter sept joueurs

Les joueurs de rugby lyonnais ont fêté dignement leur accession en Top 14 mardi soir à l’Auberge de Collonges-au-Mont-d’Or, le fameux restaurant de Paul Bocuse. L’occasion pour le président Yvan Patet de faire le point sur les temps de passage du recrutement et du futur Stade du LOU.

Pour les forças de la mêlée et les voltigeurs de l’arrière, c’est maintenant les vacances, jusqu’à la reprise du championnat, le 26 août prochain. Mais pour les dirigeants, le travail commence : il faut maintenant réunir les fonds nécessaires pour augmenter le capital du club, environ 5 millions d’euros, et tout faire pour que le stade modulaire de la plaine des jeux soit prêt au plus vite.
Il faut également recruter : en plus des 6 recrues déjà acquises, le LOU va encore acheter 7 nouveaux joueurs. Soit un renouvellement d’un tiers de l’effectif. Et si pour Yvan Patet, les pistes de Michalak ou de Kelleher sont abandonnées, le président du LOU espère recruter des joueurs aussi talentueux. « Bien sur, les joueurs que l’on vise peuvent être du même calibre que les Michalak ou Kelleher. Mais on privilégie le collectif. Notre seul star au LOU, c’est le collectif, insiste Patet, qui développe. Nous allons maintenir ce collectif de haut niveau. Nous voulons le renforcer, sans pour autant avoir des individualités trop fortes. Nous voulons montrer que le rugby que nous aimons est du même acabit qu’un jeu développé à Castres par exemple. Chacun développe son schéma de réussite par rapport à son environnement, expose-t-il. Nous avons une méthode lyonnaise qui, je le souhaite, portera ses fruits très rapidement », se projète déjà le président du LOU.
La fin de l’enquête publique concernant la construction du stade de la plaine des jeux a lieu vendredi. Le commissaire enquêteur devrait rendre ses conclusions un mois plus tard.



Tags : LOU |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.