Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Maison de la Danse pourrait déménager à Confluence

C'est en tout cas ce que souhaite son fondateur et directeur, Guy Darmet, qui présentait lundi sa 32e et dernière saison à la tête de l'institution.

Après avoir été créée à la Croix-Rousse, la Maison de la danse est installée depuis près de 20 ans dans le 8e arrondissement. Un nouveau déménagement dans le nouveau quartier Confluence est donc à l'étude. La mairie de Lyon s'exprimera sur ce projet cet été alors que Guy Darmet cèdera les commandes le 30 juin prochain à la chorégraphe Dominique Hervieu.



Tags : confluence | Maison de la danse | darmet |

Commentaires 1

Déposé le 10/05/2011 à 18h50  
Par Lyon Passion Citer

Lyon Passion, groupe de réflexion de droite pour Lyon et dans le Grand Lyon voudrait faire part de ses interrogations vis-à-vis du projet de déménagement vers la Confluence de la Maison de la Danse actuellement basée dans le 8ème arrondissement. Un projet d'avenir pour une ville doit prendre en compte la valorisation du territoire et la qualité de vie des habitants. Nous nous demandons donc si avec ce possible déménagement nous ne déshabillons pas le 8ème arrondissement pour offrir une nouvelle parure à un quartier de confluence déjà richement doté avec un pôle de loisir, le Musée des Confluences, la Patinoire Charlemagne, et dont la congestion futur en matière de transport parait inévitable et inquiétante. Nous invitons nos élus du groupe d'opposition à s'emparer du sujet afin de garantir l'accès équitable pour tous aux structures culturelles et afin de protéger les habitants d'au-delà les voutes de la congestion en matière de transport.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.