Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Froid : les chiffres pour le Rhône
La neige, le verglas et le gel, tout cela a un coût pour la collectivité.
ASVEL: le match du rachat... sans Dixon
19e journée de Pro A l’ASVEL se déplace à Poitiers samedi soir (20h). L’objectif est simple : victoire impérative. Les Verts ne peuvent plus se permettre de tergiverser, il leur faut absolument rester dans la course aux 8 premières places pour espérer encore pouvoir défendre leur titre de champion de France, l’ASVEL est 10e et la défaite du week end dernier à l’Astroballe 55 à 76 face à Orléans a laissé des traces. Le meneur Bobby Dixon en a fait les frais, il a été écarté du groupe par Vincent Collet. Du coup c’est Aymeric Jeanneau qui va assumer la responsabilité du jeu villeurbannais. Il sait que c’est déjà le match du rachat.
Fin de cavale pour les cambrioleurs de Govou
Les cambrioleurs qui avaient visité le domicile de Sydney Govou ont été écroués vendredi soir. 4 hommes originaires de la Duchère ont été interpellés par les gendarmes mercredi. A leur domicile ont été retrouvé des objets issus de 13 cambriolages, dont des bijoux de luxe. Outre Sydney Govou, un autre joueur de l’OL aurait été victime de ce groupe, en l’occurrence Miralem Pjanic.
Hockey: les Lions veulent finir en beauté
17e journée de D2, les Lions du LHC reçoivent samedi (20h30)les Corsaires de Nantes. C'est le dernier match de la saison régulière à Charlemagne. A l'approche des play-offs, les Lions sont toujours seconds et donc en position favorable pour la seconde partie du championnat. L’objectif est d’atteindre le dernier carré et l’entraîneur Pascal Margerit, qui a prolongé son contrat pour deux ans sait qu’il sera difficile pour son équipe encore très jeune de monter en D1 dès cette année. Il reste lucide et modeste, allant même à estimer que les Lions "ne sont peu-être pas à leur place, il y a des équipes comme Asnières qui sont supérieures."
Les salariés de Siemens VAI seront fixé le 1er mars prochain
Le comité central d’Etablissement n’a finalement pas rendu sa décision vendredi. Un plan de restructuration prévoit le licenciement de 274 personnes et la fermeture du site de St Chamond dans la Loire. Ce site a été touché par plusieurs mouvements de grève ces derniers jours.
Football : Tous les matchs de la ligue Rhône-Alpes et du district du Rhône sont reportés ce week-end
En cause, les températures glaciales attendues pour les deux prochains jours. Sont concernées notamment toutes les rencontres de CFA et de CFA 2, dont le derby entre l’OL et Villefranche. Le retour sur les terrains de Mathieu Bodmer est donc repoussé. Et les filles de l’OL ne joueront pas non plus. Leur déplacement à Soyaux demain est annulé.
Le printemps des poètes aura lieu du 8 au 15 mars à Lyon
Au programme, plus de vingt rendez-vous dans différents lieux de la ville, comme l’Opéra ou encore l’hôpital St Luc St Joseph. Des poètes venus de France, mais aussi de Turquie ou de Russie feront le déplacement.
Qui es-tu, Toufik Chergui ?
C’est la polémique du moment. Toufik Chergui, 9ème sur les listes de Jean-Jack Queyranne dans l’Ain, se voit reprocher sa responsabilité de secrétaire général au sein du Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM), prétendument incompatible avec la mandature régionale à laquelle il aspire. Et pourtant l’homme, conseiller municipal à Bellignat (01) est déjà passé sous les fourches caudines du suffrage populaire sans, qu’à l’époque, le doublon ne choque... Et pourtant, c’est le président Sarkozy lui-même, à l’époque ministre de l’intérieur, qui a voulu le CRCM... Lyon Mag, qui a volontairement choisi de ne pas relayer la polémique quand celle-ci faisait la une des médias locaux voilà 48h, choisit de donner la parole au principal intéressé pour une interview-vérité.
Le chantier du musée des Confluences va pouvoir reprendre
Le juge des référés a rejeté la requête du groupement Léon Grosse.
Le verdict est tombé au procès du meurtre du gendrame Ambrosse
Florent Morat, le meurtrier, est condamné à 25 ans réclusion criminelle par la cour d'assises du Rhône.
Des conditions de circulation très difficiles attendues ce week-end
Vous serez très nombreux à prendre la route notamment en direction des stations avec le début des vacances scolaires pour la zone A, celle de Lyon.
Un couple écroué à Lyon pour escroqueries
Un jeune homme originaire de la République Démocratique du Congo et sa petite amie de 18 ans ont été écroués jeudi. Ils avaient ouvert plusieurs comptes bancaires sous de fausses identités pour bénéficier de crédits. Identifiés par la brigade financière de la Sûreté, les deux escrocs ont été arrêtés à Perrache vendredi dernier. Une information judiciaire a été ouverte à l’encontre de l’homme de 24 ans, déjà connu des services de police et de sa petite amie.
Les élus lyonnais pas toujours présents au conseil municipal
Une enquête du Progrès montre que sur les 73 élus à siéger, seulement 12 ont assisté aux 18 séances intégrales depuis leur élection de mars 2008. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, et deux de ses adjoints sont les bons élèves avec 100% de présence. L’élu UMP François Turcas n’a lui suivi qu’une séance complète en 2 ans. Ces séances du conseil municipal peuvent durer près de 5 heures pour présenter les dossiers.
Le juge des référés rend vendredi sa décision concernant le musée des Confluences
Il s’agit de trancher le litige qui oppose le groupement Léon-Grosse au département du Rhône. Le groupe, écarté à l'issue de la procédure d’appel d’offres au profit de Vinci, demande l'annulation du marché.
800 personnes ont bravé le froid jeudi à Ampuis dans le sud du département
Elles ont manifesté leur opposition au futur contournement du fret ferroviaire sur la rive droite du Rhône. Le collectif affirme que le projet de Réseau ferré de France d’enfouir la ligne dans la plaine d'Heyrieux est impossible, sous peine de mettre en danger la nappe phréatique alimentant la ville de Lyon.
La grève se poursuit pour les salariés de Majorette
Ils continuent leur mouvement malgré l’avancement des négociations. Jeudi, six élus du comité d’entreprise du site de Dagneux dans l’Ain étaient à Paris où ils ont rencontré entre autres le juge commissaire du tribunal de commerce. Les salariés en grève depuis le 1er février ont déjà obtenu de l’entreprise 600 000 euros d’indemnités mais réclament toujours 1 million d’euros. Majorette a annoncé un plan social qui licencierait 45 salariés sur les 70 employés.
Un incendie rapidement maîtrisé à l’hôpital Saint-Jean de Dieu
Les pompiers sont intervenus jeudi soir vers 20h15 pour un début d’incendie dans une chambre de l’hôpital. Les patients ont été évacués rapidement et le feu maitrisé en peu de temps. Aucun blessé n’est à déplorer. La police a ouvert une enquête pour déterminer l’origine de l’incendie qui a pu être déclenché par un patient.
L’aéroport de Saint Exupéry se met au luxe avec British Airways
La plateforme lyonnaise a signé un accord avec la compagnie aérienne britannique. Il permettra d’améliorer la qualité des services aux passagers comme la ponctualité des vols ou les délais de livraison des bagages. C’est la première fois en France qu’un aéroport et une compagnie aérienne signe ce genre de contrat.
L’auto-entreprise en plein boum à Lyon
2 850 ont été créées l’an dernier dans la circonscription de Lyon. L’an dernier, ce sont même les trois quarts des nouvelles entreprises françaises qui ont été créées sous ce régime de l’auto-entreprise.
Les chercheurs d’or sont prêts
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver est prévue dans la nuit de vendredi à samedi à 3 heures, heure française.
Malgré leurs pépins physiques, Lovren et Gonalons se sont entrainés jeudi
Le défenseur croate, victime d’une gastro, a pu trottiner jeudi matin mais reste incertain pour le match de championnat samedi soir contre Lens. Le milieu de terrain Maxime Gonalons, qui s’était fait opérer des dents de sagesse, s’est contenté d’un tennis ballon et sa participation face aux Nordistes reste compromise. L’infirmerie de l’OL devrait tout de même se vider puisque Matthieu Bodmer, absent depuis de longues semaines, devrait rejouer en CFA samedi après midi contre Villefranche si le match est maintenu, malgré les conditions météos. Le match aura lieu à Gerland à 21h.
TCL : Alerte neige et verglas, les prévisons pour le 13 Février
Certaines lignes du réseau de surface sont limitées. Le point actualisé sur Lyon Mag.
L’espoir du peuple iranien gagne Lyon
L’Iran fête ce jeudi les trente et un ans de la Révolution Islamique de 1979 dans un climat électrique. Le mouvement vert, reliquat des manifestations spontanées de protestation, emmenées par Moussavi lors des élections présidentielles de 2009, prend plus d’ampleur et se structure. Mais surtout il perdure, laissant l’espoir à des milliers d’iraniens de sortir d’un régime coercitif et autocratique. Et ce mouvement prend une vraie dynamique, jusque dans les villes occidentales. A telle enseigne qu’à Lyon est prévu, jeudi à 18h place Bellecour, un rassemblement de soutien au peuple iranien, où quelques centaines de manifestants sont attendus. Lyon Mag a pu interviewer un des participants, qui pour des raisons de sécurité, a préféré conserver l’anonymat. Entre espoir et peur, c’est un témoignage unique. Récit
Premiers essais réussis pour la ligne RhônExpress
Une rame de RhônExpress a roulé pour la première fois sur l’infrastructure commune avec T3. Les essais ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, entre le centre de maintenance de Meyzieu et Vaulx-en-Velin la Soie. La rame a progressé à une vitesse comprise entre 5 et 10 km/h. Ce premier passage a permis de vérifier que la circulation se fait en toute sécurité d'un bout à l'autre de la ligne. Les essais s’intensifieront jusqu’à la mise en service prévue dès août 2010. RhônExpress reliera la Part-Dieu à l’aéroport St Exupéry en 30 minutes.
Un rassemblement de 150 personnes devant la DRASS
Ces étudiants en travail social se sont réunis jeudi en début d’après-midi devant la Direction Régionale des Affaires Sanitaires, rue Servient. Ils dénoncent la situation précaire de leur formation. Ces étudiants qui misent énormément sur les stages pour assurer une formation en alternance ne trouvent plus d’employeurs. En cause, un décret qui les oblige à rémunérer un stage dont la durée dépasse deux mois.





