Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Philippe Meirieu : «Tous les problèmes peuvent être traités avec le logiciel écologique»
Présentée lundi par Philippe Meirieu, la liste du Rhône d’Europe écologie fait la part belle aux représentants de la société civile, cornaqués par des conseillers régionaux sortants, comme Etienne Tête et Fatiha Benhamed. Philippe Meirieu, en quatrième position sur la liste, marque par ce choix la volonté de dépersonnaliser ce scrutin, et de mettre fin au rôle du chef. Le rhétoricien d’Europe écologie, qui conserve parfois une certaine verdeur enthousiaste, a bien voulu répondre aux questions de Lyon Mag sur ses objectifs pour les Régionales. Interview.
Toni Musulin reste en prison
La cour d’appel de Lyon a rejeté, mardi matin, la demande de mise en liberté de l’ancien convoyeur de fonds. Toni Musulin va donc rester en détention. C’est la deuxième fois que la justice lyonnaise refuse sa mise en liberté. Ses avocats ont d’ores et déjà annoncé qu’ils allaient se pourvoir en cassation. Sous 30 jours, ils ont également la possibilité de demander la mise en place d'une reconstitution, pour une instruction à décharge. Selon eux, le procès de Toni Musulin pourrait même avoir lieu avant le 17 mars, date normalement prévue pour sa remise en liberté automatique à l’issue des quatre mois légaux de l’instruction. Le point pour Lyon Mag avec Me Cottet Bretonnier.
Décision attendue mardi matin dans l’affaire Musulin
La cour d’appel de Lyon doit se prononcer sur la demande de mise en liberté de l’ex-convoyeur de fonds, accusé du vol de 11,6 millions d’euros le 5 novembre dernier.
Ederson reste à Lyon, Loïc Rémy reste à Nice
Le mercato a pris fin à minuit mais aucun mouvement important n’a été réalisé ces dernières heures.
Début de la grève mardi soir à la SNCF
Les cheminots veulent proester contre le projet de restructuration du fret. Le préavis de grève débute mardi à 20h, et prendra fin jeudi matin.
Perturbations sur les lignes TER
Cette fois, ce sont des travaux qui sont en cause. Ils débutent mardi matin. Des trains sont supprimés sur les lignes au départ de Lyon et à destination d’Ambérieu-en-Bugey, Chambéry et Annecy. Ces travaux doivent durer jusqu’au 5 mars.
Un accident mortel dans la vallée de la Brévenne
Il a eu lieu lundi après-midi sur la commune de Saint-Genis-l'Argentière au lieu-dit Lafay. Deux véhicules sont entrés en collision sur la Départementale 389. Selon les gendarmes, l’un des conducteurs aurait perdu le contrôle de son véhicule sur la chaussée, rendue certainement glissante suite aux intempéries. Un habitant de Châtillon d'Azergues, âgé de 68 ans, a succombé à ses blessures pendant son transport à l’hôpital. L’autre conducteur a été gravement blessé.
Une nouvelle greffe du visage réussie à Lyon
Un pompier de 27 ans "va bien" et "a quitté vendredi l’hôpital Edouard-Herriot", ont annoncé, lundi, les Hospices Civils de Lyon.
Christine Lagarde à Lyon, mardi
La ministre de l’économie va rencontrer les industriels et les organisations socio-professionnelles de la région. Il s’agit de la deuxième visite à Lyon de Christine Lagarde en deux mois et demi. Le 26 novembre dernier, elle était venue lancer les états généraux de l’industrie.
Pression autour d’un spectacle traditionnel chinois
Il doit normalement avoir lieu le 20 mars prochain à l'Amphithéâtre à Lyon. Les artistes d’une compagnie basée à New York font revivre les traditions artistiques spirituelles chinoises à travers une série de tableaux qui ne seraient pas du goût des autorités chinoises. Plusieurs représentations de la troupe ont déjà été annulées dans le monde. Contacté par Le Progrès, le consulat de Chine a Lyon n'a pas souhaité réagir à l'accusation.
Record de recettes en vue pour le match OL / Real
Il ne reste que 500 places à vendre pour le 8e de finale de Ligue des Champions prévu à Gerland le 16 février. Ces billets en tribune Jean-Bouin sont mis en vente mardi matin. Selon les responsables de la billetterie, l’OL aurait même pu vendre près de 200 000 places. Ce match entre Lyon et le Real permettra d’établir un nouveau record de billetterie pour l’OL. La raison : la perte l’été dernier de 4 000 abonnés qui bénéficiaient de tarifs réduits pour les rencontres de Ligue des champions. Ces 4 000 places sont donc facturées cette année au tarif normal.
108 Bleus en quête de médailles
Ils sont 108 à faire partie de la sélection française pour les Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver qui se dérouleront au Canada du 12 au 28 février prochains. On retrouve dans cette sélection de sérieuses chances de médailles avec en premier lieu les patineurs lyonnais Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, mais également le skieur Julien Lizeroux ou encore le fondeur, Vincent Defrasne, porte-drapeau de la délégation française.
Football : Romain Beynié quitte l’OL pour Gueugnon
Le milieu de terrain de Lyon, Romain Beynié, a été transféré au FC Gueugnon, club de National. A noter que l'actionnaire principal de Gueugnon est l'ancien attaquant lyonnais Tony Vairelles. Beynié, âgé de 22 ans, n'avait pas été retenu par Claude Puel dans le groupe professionnel et n'a donc joué aucun match en L1 avec l'OL.
La grève à la SNCF débute dès mardi soir
Le préavis de grève débute mardi soir 20h, et prendra fin jeudi matin. Concernant les TER, il y aura environ un train toutes les heures entre Lyon et St Etienne. Comptez une rame toute les deux heures entre Lyon et Grenoble. Le trafic sera également perturbé entre Lyon et Villefranche, et entre Lyon et Bourg-en-Bresse. Des cars de substitution seront mis en place. Sur la ligne TGV Paris / Lyon / St Etienne, 15 allers-retours sont prévus, et il n’y aura pas de desserte en gare de St Etienne. Concernant les trains Corails, seul un aller-retour est programmé entre Metz et Lyon et le trafic sera nul entre Lyon et Bordeaux, et entre Lyon et Caen.
Les salariés de l’usine Bosch de Vénissieux en grève mardi
Les salariés de l’usine Bosch de Vénissieux sont appelés à la grève mardi. Un mouvement à l’initiative des unions locales de la CGT et de la CFDT pour la défense de l’industrie. Un rassemblement aura lieu à 10h30 devant le site de Bosch.
La Cour d’Assises du Rhône va se pencher pendant deux jours sur un drame familial
Une mère de famille de 3 enfants est jugée à partir de mardi pour assassinat. Elle est accusée d'avoir ébouillanté son mari à Villefranche-sur-Saône en janvier 2008. Un homme qui est décédé 4 jours plus tard des suites de ses blessures. Au cours des débats, le tribunal devrait s’attarder sur les nombreuses disputes qui ont animé le couple avant le drame et sur le passé psychiatrique de l’accusée. Le verdict est attendu mercredi dans l’après-midi.
Une grève chez Majorette à Dagneux dans l’Ain
73 personnes, qui sont menacées de licenciement, sont en grève illimitée pour réclamer des indemnités plus élevées. Le groupe est dans une situation délicate. Le tribunal de commerce de Paris annoncera demain le nom du repreneur de Majorette. Mais les procédures de licenciement devraient rester d’actualité. Seul 25 personnes devraient conserver leur emploi, sur la centaine de salariés que compte le groupe.
Une manifestation des policiers jeudi
Le Syndicat national des policiers municipaux appellent à la manifestation jeudi, partout en France. Des manifestations sont notamment prévues à Lille, Nantes, Toulouse et Lyon. Les policiers municipaux réclament notamment une revalorisation des salaires.
Neige : Le Grand Lyon appelle à la prudence
Le Grand Lyon déclenche son dispositif de viabilité hivernale à partir de 19h, lundi soir.
Régionales 2010 / Philippe Cochet : "Cette liste est équilibré car personne n'est content"
Notables écrémés, places éligibles préemptées, c’est dans une drôle d’ambiance qu’a été finalisée la liste UMP du Rhône pour les élections Régionales de 2010. Le jeu des chaises musicales a encore fait son lot de déçus, de mal positionnés. Et pourtant, les règles avaient été fixées dès le départ : représentativité de tous les territoires et un seul candidat par circonscription. Un cahier des charges qui fait aujourd’hui pas mal de laissés pour compte, en particulier chez les conseillers régionaux sortants. Mais pour Philippe Cochet, l’heure est maintenant à la campagne. Le président de la fédération UMP du Rhône, qui ne nourrit aucun état d’âme, a la yeux fixés sur le premier tour. Et il n’entend pas épiloguer sur les déceptions de chacun. Interview.
Football : Vincent Espié mis à l'écart
Selon L'Equipe, le préparateur physique de l'OL, Vincent Espié, a été mis à l'écart. Vincent Espié a remplacé Robert Duverne l'été dernier, mais il n'a effectué aucun des cinq déplacements lyonnais en 2010. L'ancien préparateur physique de Lille paie visiblement pour les blessures aux adducteurs qui ont frappé le groupe lyonnais à l'automne dernier.
Deux morts dans une sortie de route sur l’A47
L’accident s’est produit lundi matin, sur l’A47, à hauteur de Saint-Romain-en-Gier, entre Lyon et St Etienne. Une voiture a dérapé sur l’autoroute, a détruit la barrière de sécurité et a chuté dans un étang gelé en contrebas… Deux personnes étaient à bord, et sont décédées. Des plongeurs ont été mobilisés pour extraire les corps des victimes, coincés sous la glace.
Le LOU soutient Haïti
Le LOU a fait un don à l'association Médecins du monde afin de l'aider dans sa mission humanitaire sur l'île dévastée. A la mi-temps du match entre le LOU rugby et Colomiers (victoire 50-10 des lyonnais), le club a donné un chèque de 2 500 euros à l'association humanitaire Médecins du monde. Ces fonds ont été récoltés via une tombola organisée par le club auprès de ses joueurs et de ses supporters. Le gagnant a remporté une journée complète un jour de match avec le staff et l'équipe du LOU, qui a estimé que les valeurs du rugby sont la solidarité et l'entraide et qu'il était donc normal de venir en aide aux haïtiens touchés par la terrible catastrophe du séisme du 12 janvier.
Régionales 2010 : La liste UMP du Rhône quasiment completée
Samedi s'est tenue à Paris le Commission Nationale d'Investiture de l'UMP, qui a tranché et arbitré les derniers conflits internes concernant la constitution des listes départementales en Rhône-Alpes. Validée à 60% par le vote du Conseil, la liste départementale du Rhône est loin d'emporter la concorde. Ou comment, à contenter tout le monde, on ne satisfait personne. Récit.
Un OL à deux vitesses
Les Lyonnais se sont imposés dimanche soir 2 buts à 1 face au PSG à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Les joueurs de Claude Puel ont du courir après le score car ils ont complètement manqué leur première mi-temps. C’est l’attaquant parisien Erding qui a ouvert le score sur corner. Mais le match a tourné grâce à un homme : Bafé Gomis, à l’origine de l’expulsion du défenseur du PSG Sakho puis une égalisation à la 77e minute et également deux tirs sur les montants parisiens. C’est finalement le capitaine Cris, de la tête, qui a offert la victoire aux Lyonnais à la 81e minute. Lyon a gagné sans vraiment convaincre mais gagne une place au classement. L’OL est 4e à 9 points de Bordeaux, tenu en échec ce week-end par Boulogne. Montpellier, vainqueur de Marseille est 2e, Lille est 3e.





