Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Les 18 centres de vaccination contre la grippe A du Rhône sont fermés.
Ils ont fermé leurs portes dimanche, conformément au nouveau dispositif de vaccination
Pôle Emploi en grève
Une grève dans les agences de Lyon Opéra et Lyon Presqu’île doit avoir lieu lundi. Il s’agit pour le personnel de ces deux agences de protester contre la fusion des deux succursales. Les services d’accueil des demandeurs d’emploi ne se feront plus qu’à l’agence rue de la Charité. Les employés estiment que le local ne sera pas suffisant.
Alain Jakubowicz élu président de la Licra
L'avocat lyonnais âgé de 56 ans succède à Patrick Gaubert à la tête de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme.
Le prix des péages augmente
Dès lundi, prendre l’autoroute coûtera plus cher. Les hausses sur la région sont inférieures à un 1%.
Week-end meurtrier dans les Alpes
Un randonneur en raquettes a fait une chute mortelle d'une dizaine de mètres dans des barres rocheuses, dimanche dans le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie. Autre accident mortel dimanche : une skieuse âgée d'une cinquantaine d'années est décédée sur une piste bleue de la station du Mont d'Arbois à Megève, après avoir été percutée par un autre skieur. Le second skieur a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital de Sallanches. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l'accident.
Des restaurants au bord du périphérique à Vénissieux
Un pôle restauration devrait voir le jour d’ici 2011 ou 2012. Le projet pourrait s’apparenter à un drive géant avec la création de trois établissements de restauration : un fast food, une pizzeria et un grill. Les travaux pourraient débuter à la fin de l’année avec un budget de 2,5 millions d’euros.
Un établissement dédié à la maladie d’Alzheimer ouvrira à Villeurbanne.
Cette structure d’une dizaine de chambres ouvrira à Cusset et pourra accueillir les personnes souffrant de cette maladie neuro-dégénérative. Mais l’établissement permettra également d’accueillir les proches des malades qui pourront venir chercher des conseils et se reposer. L’ouverture de cet établissement s’inscrit dans la politique médicale de la ville, distinguée par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.
Gérard Collomb termine ses vœux aux Halles Paul-Bocuse
Le maire de Lyon a présenté hier ses vœux aux commerçants des Halles. Accompagné de l’adjointe au commerce, du maire du 3e arrondissement Thierry Philip et du président des commerçants, Gérard Collomb a arpenté les allées à l’heure de l’apéritif. Après quelques haltes gustatives, il a présenté ses vœux et évoqué l’évolution du lieu ainsi que l’avenir européen de la Part-Dieu.
Le tunnel de Fourvière fermé la nuit cette semaine
L’édifice sera fermé à la circulation toutes les nuits du 2 au 4 février. La circulation sera interdite dans les deux sens de 21 heures à 6 heures. Puis, dans la nuit de vendredi 5 février, la circulation sera seulement interdite dans le sens Paris-Marseille.
Pas d’incidents lors d’OL-PSG
Les supporters parisiens, sous haute surveillance, n’ont pas causé de débordements. Et pourtant, certains étaient arrivés sans billets. D’abord arrêtés au péage de Villefranche-sur-Saône, 150 supporters parisiens ont finalement pu assister à la rencontre. Leur venue à Gerland sans tickets faisait suite à un bras de fer avec la direction du Paris-Saint-Germain qui, pour ce match, avait opté pour une mise en vente nominative et individuelle. Les supporters parisiens étaient d’ailleurs séparés, dans la tribune visiteurs, suite aux affrontements entre groupes durant le match Lille-PSG.
Le LOU est sorti du bois
Les Lyonnais ont étrillé Colomiers 50 à 10 dimanche, pour le compte de la 19e journée de Pro D2. Ils n’avaient plus gagné depuis le 4 décembre. L’entraîneur lyonnais Raphaël Saint-André reconnaissait que son équipe était « dans le dur » et traversait une passe difficile depuis deux mois. Manquaient l’impact, l’audace et la confiance, du coup l’objectif de montée en Top 14 s’éloignait. Mais le LOU n’a pas laissé l’opportunité de la réception de Colomiers, un mal classé de Pro D2, pour se refaire une santé et se donner un vrai bol d’air. Une victoire 50 à 10, 7 essais passés dont deux superbes (des percées de Sadourny et Loursac), une envie de bien faire qui s’est parfois manifestée par un trop plein d’enthousiasme occasionnant quelques déchets offensifs, mais l’essentiel est là : les 5 points de la victoire bonifiée et un bon de deux places au classement pour se retrouver en 4e position. Mieux, le LOU s’est vraiment rassuré sur les fondamentaux, ils ont été dominateurs en touche, en mêlée et ont imposé une intensité incessante sur leurs adversaires certes plus faibles. Ainsi Romain Loursac, titularisé une nouvelle fois à l’arrière, a tenu la baraque et inscrit à lui seul 25 points, soit la moitié de ceux marqués par son équipe. Une équipe qui retrouvait son capitaine Gérald Gambetta, de retour après 10 mois de blessure. Raphael Saint-André appelle maintenant ses troupes à ne pas s’enflammer avant un déplacement périlleux à Oyonnax pour le derby.
L’OL gagne et se relance en Ligue 1
L’Olympique Lyonnais s’est imposé au Stade de Gerland, 2 buts à 1, face à des Parisiens réduits à dix à l’heure de jeu. Ce sont les Parisiens qui ouvrent la marque en première période, par Mevlut Erding. Gomis égalise à la 77e minute et c’est Cris qui donne l’avantage à la 81e minute. Entre temps, Sahko a été expulsé pour une faute sur Gomis à la 60e minute. C’est la troisième victoire consécutive en championnat des Lyonnais qui remontent à la 4e place du classement.
L’OL gagne et se relance en Ligue 1
L’Olympique Lyonnais s’est imposé au Stade de Gerland, 2 buts à 1, face à des Parisiens réduits à dix à l’heure de jeu. C’est la troisième victoire consécutive en championnat des Lyonnais qui remontent à la 4e place du classement.
L'ASVEL rassure
Les Villeurbannais sont allés battre Strasbourg 100 à 64 pour la 17e journée de Pro A. Vincent Collet avait prévenu ses joueurs, il ne fallait pas se reposer sur les lauriers de la victoire dans le derby face à Roanne (88-57). Il a été entendu, et pour la seconde fois de la saison l'ASVEL passe la barre des 100 points. Comme face à Roanne les Verts ont remportés les 4 quarts-temps (13-27, 20-21, 16-27, 15-25). Victor Samnick et ses partenaire sont été intraitables en défense et ont su garder de l'intensité tout au long de la partie. L'attaque a été efficace et tous les villeurbannais ont marqué des points, tous ont été utilisés par Vincent Collet qui a encore pu faire tourner son effectif. L'ASVEL est toujours 10e.
L'OL joue gros
L'OL reçoit le Paris Saint germain dimanche pour la 22e journée de Ligue 1 (21h). Mal classé en championnat, en 5e position, l’OL doit prendre les 3 points de la victoire pour encore penser à une place sur le podium et à une qualification en Ligue des Champions. Un match qui pourrait être également l’occasion pour les joueurs de Claude Puel d’oublier la double élimination consécutive du club en Coupe de France, la semaine dernière face à Monaco, et en Coupe de la Ligue, mercredi face à Lorient. Les Lyonnais restent sur deux victoires en championnat et le coach Claude Puel fait confiance à ses joueurs pour la rencontre face à Paris.Il devra se passer de Cleber Anderson, Clerc, Bodmer et Ederson laissé au repos.
Le LOU doit repartir du bon pied
Le LOU reçoit Colomiers dimanche pour la 19e journée de Pro D2. Les Lyonnais n’ont plus gagné depuis début décembre, ils ont enchainé deux défaites et deux matchs nuls après avoir démarré la saison en fanfare. Résultat, ils sont descendus à la 6e place du classement de la PRO D2. Cela fait maintenant 3 saisons que les Lyonnais ont du mal à passer cette période hivernale, mais il n’y a rien d’alarmant selon le co-entraineur Mathieu Lazerges. Une victoire bonifiée contre Colomiers permettrait au LOU de remonter sur le podium. Ce serait la première des lyonnais en 2010. Mais prudence, car même si les columérins sont classés 14e, à la limite de la zone rouge, ils ont su posé pas mal de problèmes aux Rhodaniens. Lors du match aller, les 2 équipes avaient fait match nul. Mais ce n’était pas la première fois, déjà la saison dernière, un match nul avait eu de lourde conséquence. Coup d'envoi à 15h au stade Vuillermet.
Chassieu ne veut pas d'antenne
Environ 150 personnes se sont réunies à Chassieu pour protester contre l’implantation d’une antenne relais Orange. Cette antenne-relais se trouve chez un particulier de la commune. Les travaux de l’antenne de 18 mètres sont quasiment terminés, Orange fait savoir qu’elle entrera en service dans le courant de l’année. La mairie y est opposée.
Pôle Emploi en grève
Une grève aux Pôle Emploi de Lyon Opéra et Lyon Presqu’île devrait avoir lieu lundi. Il s’agit pour le personnel de ces deux agences de protester contre la fusion des deux succursales, une fusion qui doit entrer en vigueur dès aujourd’hui. Les services d’accueil des demandeurs d’emploi en se feront plus qu’à l’agence Lyon presqu’île rue de la Charité. Les employés estiment que le local ne sera pas suffisant.
Régionales: le Front de gauche entre en lice
La liste sera emmenée par Marie-France Vieux-Marcaud, vice-présidente communiste de la Région. Le Front de Gauche a lancé un appel du pied au Nouveau Parti Anticapitaliste avec lequel il espère faire liste commune. Au rang des propositions, il est question de proposer la gratuité des TER.
Non à la viande rue de la République
Une quinzaine de personnes y ont déversé quelques litres de faux sang. Il s’agissait de militants du collectif Arrêtons la viande. Ils ont demandé l’interdiction de l’élevage d’animaux destinés à l’abattoir ainsi que l’abolition de la chasse et de la pêche. Après leur manifestation ils ont nettoyé la rue.
Le gang des lessiveurs ira sous les verrous
Le verdict du procès du gang dit des lessiveurs est tombé vendredi. Les peines prononcées sont plus clémentes que celles requises. Le principal accusé dans cette affaire de grand banditisme a été condamné à 16 ans de prison tandis que ses 5 complices écopent eux de peine allant de 8 ans à 1 an d’emprisonnement. Les 6 hommes avaient défrayé la chronique entre 2003 et 2006, époque à laquelle ils avaient commis plusieurs attaques à main armée contre des fourgons blindés et des établissements bancaires. Ils avaient mis au point une technique leur permettant de "lessiver" les billets de banque entachés par l'encre anti-vol qui se répand dans les sacs en cas de vol.
Un avocat lyonnais peut-être à la tête de la Licra
Maître Jakubowicz se présente ce week end à la présidence de l’association antiraciste. Habitué du combat contre la xénophobie, l’avocat né à Villeurbanne aurait de bonnes chances d’être élu. Il entend redonner son indépendance politique à la Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme.
Un adolescent de 17 ans décède d’une méningite à Chambéry
Le jeune, originaire du Val-de-Marne, était en vacances en Savoie. Il est décédé vendredi à l'hôpital de Chambéry d'une infection à méningocoques. La préfecture de Savoie qui a révélé l’information précise qu’il s’agit d’un cas isolé. Les personnes ayant été "en contact proche avec la victime vont recevoir un traitement préventif.
Les 18 centres de vaccination contre la grippe A ferment dimanche dans le Rhône
Les 18 centres de vaccination du Rhône ferment dimanche, conformément au nouveau dispositif de vaccination. Il sera toujours possible de se faire vacciner, soit aux HCL, soit chez un médecin. Certains centres seront encore ouverts demain, de 9h à 13, comme à Lyon, Villfranche et Villeurbanne. Depuis le début de la campagne de vaccination, en novembre dernier, plus de 168 376 personnes ont été vaccinées dans le département. C’est 10% de la population.
La rétrospective de l’artiste Ben aura bien lieu
Le préavis de grève des monteurs d’expositions du Musée d’Art Contemporain de Lyon est sur le point d’être levé. Les monteurs avaient rendez-vous vendredi à l’Hotel de Ville pour discuter d’une revalorisation salariale, suite à la suppression de leur prime de fin d’année. Même s’ils n’ont pas obtenu complète satisfaction, les avancées de vendredi sont suffisamment importantes pour lever le préavis de grève. L’exposition « strip-tease intégral » de l’artiste Ben devrait donc débuter dans les temps mercredi 3 février. La volonté de la Mairie d’accélérer les discussions et de parvenir à un accord a peut-être été motivée par le coût de l’exposition estimé à 450 000 euros.



